Licenses Manga Distribution ?

Trouvez vos DVD, Mangas ou autres produits dérivés, sans bouger de votre fauteuil.

Licenses Manga Distribution ?

Messagepar konishi77 » 26 Juin 2007 14:16

Hello hello,

premier post pour une question inhabituelle :

en parcourant le catalogue de DI/MD, j'y ai vu des licenses pour le moins étonnantes : Honneamise No Tsubasa, Haibane Renmei, Argento Soma ...
qui sont respectivement chez Manga Video, Dybex et Kaze. Et la liste est longue.

Est-ce juste pour informer que le produit est dispo chez MD ? Ou bien ont-ils récupéré une partie du catalogue d'autres éditeurs ?

Cela a peut-être été abordé dans un autre topic, désolé donc si cela fait doublon.

++
Avatar de l’utilisateur
konishi77
 

Messagepar echnic » 26 Juin 2007 17:24

Oui, ça doit être pour dire que c'est disponible chez MD.
Parce que, si tu regardes sur le site de declic, y a pas toutes les séries que tu as cité =)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
echnic
Membre d'honneur
 
Messages: 6333
Enregistré le: 26 Avr 2004 00:00
Localisation: Pervers avant tout n_n

Messagepar Lixiaolang » 26 Juin 2007 19:19

Oui en fait c'est tout à fait ça. :)
Quand tu vois MD et un autre logo à côté, c'est que MD c'est le distributeur et l'autre c'est l'éditeur. D'ici quelques temps pour toutes les fiches comportant plusieurs logos il y aura une petite note explicative pour mieux comprendre qui fait quoi et surtout s'il la licence d'édition porte sur tout ou partie de la série. C'est déjà le cas sur de nombreuses fiches mais il reste encore un sacré boulot : ex. Transformers. :wink:
Don't silence the idiot, put him on display so that all may see his idiocy.
Avatar de l’utilisateur
Lixiaolang
Membre d'honneur
 
Messages: 343
Enregistré le: 12 Juil 2005 00:00
Localisation: Saru mo Ki kara Ochiru !

Messagepar Gaston_di_NoNo » 26 Juin 2007 20:20

Oui en gros, Manga Distribution travaille essentiellement avec Declic Images, mais cela ne les empêche pas d'avoir des titres d'autres éditeurs dans leur catalogue.

Je crois aussi qu'ils travaillent avec IDP-Taifu maintenant, et qu'ils distribuent les titres du défunt Kero. A confirmer...
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Messagepar konishi77 » 27 Juin 2007 11:21

Merci pour vos réponses.

[sigh] j'aurais bien aimé qu'ils aient Honneamise, une bonne édition de ce film magnifique manque cruellement.
Avatar de l’utilisateur
konishi77
 

Messagepar Gaston_di_NoNo » 27 Juin 2007 11:32

konishi77 a écrit:j'aurais bien aimé qu'ils aient Honneamise, une bonne édition de ce film magnifique manque cruellement.

Ce n'est pas à Manga Distribution d'améliorer la qualité de l'édition des séries ;)
Ce serait -soit à l'Editeur de faire du bon travail dessus, soit aux studios japonais éventuellement
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Messagepar Jonas » 27 Juin 2007 11:41

Sauf qu'il me semble que manga distribution et declic images c'est la même chose...
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar JRD » 27 Juin 2007 11:57

Non pas du tout, l'un est éditeur, l'autre distributeur...et c'est pas du tout la même boite.
Avatar de l’utilisateur
JRD
Responsable Développement
 
Messages: 5494
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: L'ancien prez

Messagepar echnic » 27 Juin 2007 12:40

Hmm c'est pas que Déclic appartient à MD ?
Y a un truc comme ça je crois. C'est pas les même boites, elles font pas la même chose, mais y a quelque chose qui les unit. Sauf que je sais plus quel est le lien.
En tout cas, vu que MD a pas mal d'exclusivité sur les produits DI, y a un truc louche =)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
echnic
Membre d'honneur
 
Messages: 6333
Enregistré le: 26 Avr 2004 00:00
Localisation: Pervers avant tout n_n


Retourner vers Boutiques, DVD et goodies

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités