Gakkou ga Kowai! ~ My Dread is School! ~

Gakkou ga Kowai! ~ My Dread is School! ~

Messagepar bugmenot » 23 Avr 2007 08:13

Bonjour,

Voilà j'ai cherché plus d'infos sur un animé d'un seul OAV de 40mins que je n'ai pas pu trouver dans votre site.

Il s'agit de "Gakkou ga Kowai!" ou (titre alternatif) "My Dread is School!" qui est un animé du genre "horreur".
C'est surtout parce que ces derniers temps je viens de découvrir un manga fabuleux (d'horreur biensur), (L'étrange petite TATARI ou (titre alternatif: Fushigi no tatari-chan)), et donc en remontant au niveau de l'auteur (Kanako INUKI), j'ai remarqué que pas mal de mangas du meme auteur (japonais seulemen) existait mais aussi un animé de chez Toeï animation (Gakkou ga Kowai!) et plusieurs Dramas.

Voila voila, si vous pouviez l'ajouter à la base de donnée francophone, ça serait cool...

Source: http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/anime.php?id=3507

Merci.
bugmenot
Visiteur

Messagepar Gaston_di_NoNo » 23 Avr 2007 09:47

voilà c'est rajouté. merci pour ton aide ;)
Juste une petite remarque, il existe déjà un topic pour référencer les animes absents de la base de données.
ici : http://forum.animeka.com/viewtopic.php?t=770

Je transferts le topic dans la section "Le Monde de l'Animation", au cas où vous voudriez discuter à propos de cet anime.
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

petite erreur

Messagepar bugmenot » 23 Avr 2007 10:43

désolé mais je me suis planté sur un petit détail:

l'animé n'a en fait rien à voir avec le manga fushigi no tatari-chan par contre il s'agit bien de son meme auteur : Kanako INUKI

En fait c'est plutot basé sur son manga : "Inuki Kanako Queen's Collection"

source : http://www.fjmovie.com/horror/t6/72.html

bugmenot a écrit:Voila g essayé de dénicher des images thumb pour mieux présenter l'OAV mais sans succés.

g donc utilisé les 2 FLV de chez Youtube (morceaux de 30sec) pour en faire 2 images thumb :

Image
Image

PS: ya ke sous forme de thumb (~180*144px) que les vidéos Youtube sont en bonne qualité ^^

Edit par Nimue, Oct 2008
bugmenot
Visiteur

Messagepar Lixiaolang » 23 Avr 2007 20:34

Merci pour les thumbs j'en ai mis une sur la fiche animeka.
Don't silence the idiot, put him on display so that all may see his idiocy.
Lixiaolang
Membre d'honneur

désolé...

Messagepar bugmenot » 23 Avr 2007 20:58

désolé c'est encore moi.

C'est pour dire que g noté votre orthographe sur google ("Gakkô ga Kowai!" avec les guillements pour obtenir exactement ça) et je tombe sur un site (play-asia.com) dans lequel ils vendent un animé en 10 épisodes (volumes de 40mins) qui ressemble un peu, c'est "Gakko no Kowai Uwasa - Hanako San ga Kita!!" et qui date de 1994.

C'est un vrai bordel tout ça, kes ke vous en pensez parce ke mes thumbs sortent de videos youtube nommés : "学校が怖い Gakko ga Kowai" et "学校が怖い Gakko ga Kowai"
?

PS: je pense qu'il s'agit dun autre animé du meme auteur.
bugmenot
Visiteur

Messagepar Lixiaolang » 23 Avr 2007 21:04

Je suis allé faire un tour sur youtube pour vérifier.
A en croire le descriptif : la vidéo est tirée de 学校が怖い 犬木加奈子絶叫コレクション (Gakkou ga Kowai! Inuki Kanako Zekkyou Collection) donc on a bien affaire au même anime. :)
En ce qui concerne le lien sur play-asia il s'agit sans nul doute d'un film différent (puisqu'il est édité par columbia)
Lixiaolang
Membre d'honneur

ca serait cool

Messagepar bugmenot » 23 Avr 2007 21:26

ça serait cool de référencer cet animé ki à l'air d'etre de la bombe (mon genre préféré: horreur) et puis de compléter les infos au fur et à mesure kon les déniche :

je peux être sur qu'il comporte déjà 10 épisodes répartis sur des DVD de 40mins :

Titre alternatif: Scary High School Rumors: Here Comes Hanako!!

Source : http://animated-divots.com/kowai-uwasa.html (10 épisodes)
Source : http://www.play-asia.com/paOS-13-71-a7-49-en-70-1my7.html (DVD de 40 mins)

Aussi quelques infos de chez ANN : http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/anime.php?id=2204

PS: depuis que je viens de lire le récent manga "L'étrange petite TATARI" de Kanako INUKI, chui résté sur le c*l et devenu accro.
Kanako, elle assure trop !
bugmenot
Visiteur

Messagepar bugmenot » 23 Avr 2007 21:42

Attention: Aussi selon ANN jviens d'apprendre que malgré la ressemblance du titre, il ne s'agit pas du meme auteur
bugmenot
Visiteur

Messagepar Lixiaolang » 23 Avr 2007 22:35

Je viens d'ajouter la fiche. d'après le site officiel il y a 35 épisodes (12 pour le 1er DVD [42 min], autant pour le 2ème et 11 pour le dernier DVD [39 min]).
Par un simple calcul on obtient 3min50 par épisode. Voila pour les infos de base il nous manque l'auteur (peut-être qu'il faudrait faire un tour du côté de columbia japan pour récolter cette info) :wink:
Lixiaolang
Membre d'honneur

Messagepar bugmenot » 24 Avr 2007 07:35

ok man, c cool mais je me demandais pourquoi vous n'ajoutez pas toutes les nouvelles animes dans le fil RSS "les derniers animes referencés" (parce que je consulte souvent vos RSS) ?

Aussi pourquoi ne pas mettre l'adresse du site officiel sur la fiche de l'anime?
bugmenot
Visiteur

Messagepar Gaston_di_NoNo » 24 Avr 2007 09:43

pour ma part, c'est tout bêtement parce que je n'y arrive pas :lol: :oops:
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Retourner vers Les œuvres d'Animation