Voici le 3ème remake de la série de 1975(je crois que c'est 75), après une nouvelle adaptation en 95 par Sunrise(je crois que c'est 95), la série est à nouveau d'actualité, et cette fois c'est Production I.G. qui est à l'origine du projet.Alors voilà, malgrès la mauvaise réputation de série, je me suis quand même lançé dans la série, je sais pas pourquoi. Après 4 épisodes de vus, je n'en ressors pas encore convaincu, je vais éxposé ce que je pense pour le moment(en essayant de pas trop spoilé) : J'ai un peu l'impression de revoir RahXephon, un type "élu"par un gros robots pour combattre d'autre robot. Le héros anti-héros au début mais plus anti-héros maintenant parce qu'il sait qu'il doit faire, la réalisation ne m'avait pas convaincu pendant les premières minutes, parce que les combats tourne au ralentit, c'est bizarre mais c'est comme ça, mais maintenant ça va me suis adapté et l'animation 2D est sublimes, par contre j'aime pas trop les musiques surtout le thème "Reideen" au milieu de l'épisode, l'originalité n'est pas trop là mais bon pour le mment ça va. Donc voilà je vais continué à regarder, et exposer ce que je pense petit à petit mais bon c'est pas sûr que j'aille jusqu'au bout, ça sera en fonction de la qualité(en fait si je poste plus c'est que c'est devenu de la merde