Re à tous, bah merci les gars, vos commentaires me touche beaucoup, surtout pour les 9 jours de travail acharné, pour vous répondre oui j'ai utilisé After Effect et Photoshop ce sont bien les seuls qui permettent une telle création réaliste du carnet, (Photoshop pour dessiné le cahier (page de gauche avec les règles récupérée sur le net) et le bout de papier et les déchirures, découper les manga, les contours pour "L" etc et After Effect pour toute l'animation).
J'avais ce truc en tête depuis pas mal de temps mais pour être honnête je ne pensez pas que associé à la musique et à l'enchainement des prise de vue ca donne un résultat si saisissant, j'ai mis longtemps à choisir la musique pour quelle colle vraiment au résultat que je voulais mais c'est quand même grâce à elle que cette vidéo peut exister.
Alors pour la faute d'orthographe tu as l'œil GregN8, je pensais qu'elle ne se verrait pas, surtout que dans la police d'écriture en question le "r" se confond très bien avec le "z", j'avais cet espoir

, et oui c'est toujours quand on a fini de tout faire et que la vidéo est sur internet qu'on se rend compte qu'on a loupé un truc
Essayez d'utilisé cette vidéo pour convaincre des gens pas fan de manga de s'y mettre, les japonnais ont vraiment des œuvres qui mérite d'être vu et revu. Pour moi Death Note en fait incontestablement partie.