shining tears x wind

shining tears x wind

Messagepar Morgane » 07 Oct 2007 21:03

bon, j'espère que j'ai pas loupé ma recherche et que je fais pas un doublon....
voilà, je viens de regarder cet animé...
Sôma Akizuki est un étudiant banal et accessoirement un membre du conseil des élèves, dont font également partie Kiriya Kaito, Tôka Kureha, Kanon Shiina et Haruto Saionji. D'étranges disparitions frappent la ville de Tatsumi, et principalement celle de Saionji qui demeure un mystère complet.

Lors d'une réunion, Kiriya raconte un rêve qu'il a fait précédemment, dans lequel il apercevait un homme dôté d'une aile blanche et d'une aile noire, qui ouvrirait une porte vers un autre monde.
La nuit qui suit, une étrange lueur apparaît en ville, transportant Mao, une jeune femme à l'allure Neko (femme chat). Celle-ci semble chercher un dénommé Zero.
Cependant, elle ignore qu'elle n'est pas la seule à avoir été transportée dans ce monde. Le Werewolf (loup-garou) transporté avec elle saccage l'école de Saint Luminas dans laquelle se trouvent nos héros !
Le combat s'engage et par un tragique concours de circonstance, le voyage inverse s'enclenche, faisant voyager Kureha et Sôma seuls dans cet autre monde : Le Monde des Illusions

j'ai remarqué que tout le monde fait un topic sur un animé qu'il a adorré. moi je suis pour le débat et le partage d'opinion dans les deux sens, donc je fais un topic sur cet anime...que je ene vraiment pas aimé ^^
J'ai trouvé le chara design très apréciable. Mais c'est à peu près le seul point positif.
Le scénario a été mal exploité, l'intrigue parait inexistante; Les épisodes sont répétitifs, et bien souvent sans intéret.la musique est quelconque,les personnages ne sont même pas attachants.
Cet animé est d'une niaiserie sans égale, pire (trois fois pire) que tsubasa chronicle qui avait au moins l'avantage de ne pas être trop redondant (les changements de monde à chaque épisode ou presque l'ont sauvé).
Ajoutez à ça une touche de yaoi même pas assumée, un soupçon de ecchi tout juste suggéré
Spoiler :
quand une fille ou un mec d'ailleurs) offre son épée, on a l'impression que el personnage à un orgasme, c'est un peu abusé...)

je l'ai regardé entièrement parce qu'il ne dure que 13 épisodes, et que j'avais rien à faire cet après midi, vu que je suis en convalescence.

Alors? qui l'a vu? quel est votre avis?
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Kyouko » 08 Oct 2007 15:00

Mdr +1 pour le spoiler, c'est trop trop ça.

moi j'en ai vu 6 ou 7 épisodes

J'ai trouvé assez divertissant sans plus. Ce que j'aime bien c'est le côté personnages "animaux" ça me fait délirer ça.
Mais bon c'est vrai qu'il n'a rien de très palpitant ^^
Kyouko
Senpai

Messagepar haurus » 08 Oct 2007 17:07

J'ai regardé la série entier. Et à vrai dire la seule raison qui m'a poussé à regarder les épisodes était ma volonté de voir l'évolution du perso principal (le gars aux cheveux blonds) entre ses amis de lycée et ses nouveaux amis.

Quand on regarde le scénario de loin, l'anime à l'air pas si mal que ça mais dès qu'on se rapporche, c'est la catastrophe : tout est trop prévisible, téléphoné, les rebondissements sont mal liés, d'autre sont exagérés et invraisemblables.
Les dessins sont pas top voire médiocre par moment, je prends l'exemple des petits monstres... :s

Enfin bref, une série qui ne mérite même pas sa place sur mon disque dur et encore moins sur un DVD :|
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
haurus
Senpai

Messagepar Sousuke » 08 Oct 2007 17:30

Perso, j'ai regardé cet animé parceque j'adore le chara designer original de la série des Shinings, à savoir Tony Taka. Pour le reste, il me semble que cet animé ne sert qu'à faire plaisir aux joueurs des jeux Shning Tears et Shinings Wind en reprenant et mixant les personnages respectifs de ces deux jeux. Pour le reste, l'histoire est pas franchement bien ficelée, l'animation assez pauvre, la bande son quasi-nulle, en gros ça vaut pas trop la peine de s'y attarder.

(Par contre les deux artbooks de Tony sur Shing Tears et Shining Wind vallent eux le coup ^^).
Sousuke
Habitué

Re: shining tears x wind

Messagepar Karore » 17 Mar 2009 00:20

NEW sur la série
Pour la sorti des DVD de la série, Kaze nous propose de voir ou revoir le premier épisodes sur le blog de Kaze tv :D
Image..Image..Image..Image
Karore
Rédactrice de fiches

Re: shining tears x wind

Messagepar Gogeta » 17 Mar 2009 09:33

L'intégrale en vostfr était prévue pour le 04 Mars :)

Image
(Cliquez pour agrandir)

Langue : Japonais (2.0)
Sous titres : Français - Néerlandais
Format : 3 DVD - Zone 2 - PAL - Série TV - 16/9 – 13 épisodes
Prix : 49€95

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Gogeta
Membre d'honneur

Retourner vers Les œuvres d'Animation