Wonderful Days

Wonderful Days vous a plu...

un peu
2
25%
beaucoup
1
13%
passionnement
0
Aucun vote
à la folie
3
38%
pas du tout
2
25%

Nombre total de votes : 8

Wonderful Days

Messagepar kidacom » 06 Fév 2005 18:20

Wonderful Days: Film Coréen d'animation. 2003
Réalisateur: Kim Moon-Saeng

Grand prix d'animation du Film Fantastique de Gerardmer 2004

Image

Synopsis:

En 2142, il pleut tout le temps sur la Terre, une pluie acide... Les survivants des diverses guerres et de la pollution sont divisés en deux peuples.
D'un coté les habitants d' Ecoban , l'élite, qui a réussi à recréer une " nature " grâce à l'énergie tirée de la pollution.
De l'autre, les Marriens, les " insectes", les revoltés, ceux qui veulent voir ce ciel bleu dont on leur a parlé et qui est désormait leur seule raison de se battre contre Ecoban.

Shua et Jay, autrefois amis d'enfance et aujourd'hui chacun dans leur camp, vont ils réussir à trouver une issue pour leur amour et pour que leur deux peuples vivent à nouveau en Harmonie?

" L'humanité reverra-t-elle le bleu du ciel?"

Mon avis:
Wonderful Days est, pour moi un veritable chef d'oeuvre. Le scénario peut parraitre, certes, assez " bateau " mais associé à la grande qualité graphique dont ce film fait preuve, on obtient une merveille.
La 2D et la 3D sont parfaitement maitrisés et combinés. On assiste à des scenes véritablement magnifique ou la musique vient nous achever littéralement.
J'ai aimé cette histoire simple, facile à suivre ( ça change de GITS ^^ ) mais qui en même temps ne peut laisser insensible.
J'ai versé ma petite larme et j'ai aimé les scenes de " combat" .

je vous le conseille.
:)

[ Ce message a été édité par: kidacom le 2005-02-06 16:28 ]

Edit par Nimue, Nov 2008

La fiche Animeka : Wonderful Days
kidacom
Ami d'Animeka

Messagepar echnic » 06 Fév 2005 18:37

kidacom a écrit:La 2D et la 3D sont parfaitement maitrisés et combinés.

Ils utilisent la 2D et la 3D bien sur, mais ils utilisent aussi des maquettes.
La 2D c'est pour les personnages, la 3D pour les véhicules et tout ce qui a un aspect métallique et les maquettes c'est pour les décors.

On peut résumer ce film en un mot : beau.
ImageImage
echnic
Membre d'honneur

Messagepar vathius » 06 Fév 2005 18:50

Ouaip, le trailer nous montre quelque chose de magnifique visuellement ...............et c'est vraiment le cas. L'ambiance magnifié par les graphisme nous plonge vraiment dedans.

arfff, ça me donne envie de le revoir :D
"Au secour, il y a un pec qui me menace ! il a un gland a la main"
vathius
Habitué

Messagepar Akiman » 06 Fév 2005 19:01

bon bah je cherchai un dvd à louer, pu besoin de chercher ^^
la sélection naturelle s'arrange pour que les héros professionnels qui se posent à un moment crucial des question du genre "c'est quoi mon but dans la vie ?" soient vite privés des 2
Akiman
Habitué

Messagepar sagespectre » 06 Fév 2005 22:12

Pour ma part j'ai adoré. Ça doit être pour ça qu'il est en ce moment posé devant mon écran :lol: encore scéllé et tout et tout. Ce soir on sort le projecteur, l'écran, l'ensemble 5.1, et on se fait plaisir !

Une fois de plus c'est le background et le style graphique qui m'ont conquis, ainsi que la réalisation que je trouve très réussie. Pour ce qui est de l'histoire c'est vrai qu'elle est loin d'être complexe et que le message n'a rien de nouveau, ni dans son contenu ni dans son exploitation. Mais bon, comme diisait l'autre, quel plaisir de temps à autre que de ne pas avoir à faire d'efforts pour comprendre un film :D

[ Ce message a été édité par: sagespectre le 2005-02-06 20:13 ]
Ovomaltine: ça va pas mieux, mais plus longtemps...
sagespectre
Visiteur

Messagepar Azel » 07 Fév 2005 15:29

Le cinéma d'animation Coréen nous propose vraiment de grande chose, avec WonderFul days, et l'année dernière Oseam, qui à remporté le Grand Prix du Festival Annecy 2004
La Kaz des plaisirs >> www.gamekaz.com | 33% Jeux Vidéo, 33% Manga, 33% Cinéma et 1% en trop
Azel

Messagepar Roy Mustang » 08 Fév 2005 10:50

un très bon film! ;)

j'ai adoré l'ambiance graphique,le melange 3D/2D et l'un des plus réussi qui m'est été donné d'admirer
la musique est terrible aussi, très rythmée pour les scène d'action et appuie avec délicatesse les scènes clés du film
le scénario est sympa, facile a suivre mais cela le rend un "peu lég" par moment domage :(

Bref que du bonheur moi aussi je vous le recommande vivement ;)

merci Kim Moon-Saeng pour ce film fantastique!

[ Ce message a été édité par: Roy Mustang le 2005-02-08 08:50 ]
Dans le monde il ya deux types de personnes ceux qui aiment les animes et ceux qui les dévorent!
Roy Mustang
Visiteur

Messagepar Thingol 2 » 08 Fév 2005 14:56

Ouais moi je l'ai trouvé assez décevant.

La 3D est moyenne mais mal intégrée.
Ce n'est pas tant le scénario qui est bateau, que la mise en scène.
La version française ne reprend pas la version longue coréenne qui contient une magnifique scène réalisée par Peter Chung.
Une recherche de "style" parfois proche de la caricature...

Les points positifs sont :
. les couleurs, magnifiques
. la scène finale, lyrique

Ce film manque de maturité pour moi.
Le meilleur site (super alternatif tavû) sur l'animation : http://www.anime-news.tk
Et pour les moutons mécaniques : http://www.mechasheep.tk
Thingol 2
Visiteur

Messagepar Nog » 13 Avr 2005 01:20

J'ai beaucoup aimé!

Et je ne sais pas si d'autres l'on vu avec les voix françaises, mais je trouve que le doublage est très bien fait (un bon casting de cordes vocales :) ).

C'est vrai que le scénar est un peu bateau (et ça coute cher un bateau... je sors?ha?) mais qu'est-ce que c'est joli!
*SPOIL*
et à la fin tout le monde meurt...
Nog
Visiteur

Messagepar zestie » 13 Avr 2005 11:41

Azel a écrit:Le cinéma d'animation Coréen nous propose vraiment de grande chose, avec WonderFul days, et l'année dernière Oseam, qui à remporté le Grand Prix du Festival Annecy 2004

j'ai vu ces deux films d'animation, et je suis vraiment fan..j'ai adoré !!
Oseam est un petit bijou . les images sont belles, l'histoire touchante..
la musique dans ces deux films est superbe aussi ^^
bref j'ai adoré (jeme repete :p)
le bonheur, c'est simple comme une tartine de beurre...
zestie
Visiteur

Messagepar lung » 13 Avr 2005 14:22

Agréablement surprit.
Je ne m'attendais pas à ca (je l'ai vu en VoStF).
lung
Visiteur

Messagepar Eyll » 13 Avr 2005 15:56

Moi je l'ai trouvé long... Comme il n'y a pas bcp d'action je me suis un peu endormi... Bon j'avoue le film est beau mais pour moi ça rattrape pas trop la naration somnolante.
Eyll
Senpai

Messagepar Konic » 13 Avr 2005 17:21

Moi je l'ai trouvé long... Comme il n'y a pas bcp d'action je me suis un peu endormi... Bon j'avoue le film est beau mais pour moi ça rattrape pas trop la naration somnolante.

J'ai rien à rajouter! Film qui a bénéficié d'un gros budget mais qui est inspiré et formaté pour les occidentaux avec une belle grosse fin à l'Américaine.
Sans saveur à mon goût.
Image
Konic
Ami d'Animeka

Re: Wonderful Days

Messagepar Icy Soul » 10 Mar 2009 02:29

J'ai aimee un peu deja parce que je trouve que les graphismes ne sont pas tellement beaux et aussi parce que c'est un peu base sur un univers de science fiction mais sinon au niveau action c'etait pas mal.
Image
Icy Soul
Ami d'Animeka

Messagepar Theotenai » 20 Mar 2009 19:46

Ah ben je m'attendais à un truc bien fait, avec des effets dans tous les sens, une histoire réduite à une demi-ligne pour laisser place à un combat de 2h à la Vexille ou Applessed.
J'ai donc été très agréablement surpris ! Ouai, c'est beau ! Mais pas seulement dans le sens où c'est bien fait, il y a de la lumière partout et tout ça, mais dans le sens où en plus il y a une ambiance très travaillée, artistique, une âme quoi.

Alors oui, le scénario n'est pas des plus complexe/surprenant et tout ce qu'on veut, mais peu importe. Il y a plein de scènes magnifiques qui prennent aux tripes, et la musique... wouaou...

Bref, à voir !
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Syaoran » 20 Mar 2009 20:53

On me l'avait offert et j'ai passé un moment sympatique. C'est clairement pas l'histoire du siècle loin de là mais bon ça fait une petite soirée tranquile. Je me souviens que le scénario était quand même faiblard en fait mais ça ne m'a pas dégouté ^^
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Retourner vers Les œuvres d'Animation