j'ais pas vu le topic alors je me permet d'en parlé un peu , d'ailleur je me rappellé plus que ca existé, au passage .
faut 'il y voir une certaine nostalgie ? clairement oui , bien que ce Captain Herlock The Endless Odyssey, soit un peu plus agréable a l'oeil , que les anciens albators 78 et 84.
niveau OST c'est mieux , pour le charac design en général , je dirais sympa ca respecte les anciens albator( captain herlock) , et pour le sénario je suis un peu plus partagé.
par contre je constate qu'avec le temps, je ne me suis pas contre le fait de revoir, ce bon vieux capitaine . malgré tout les dérivés qu'ils ont sortis, ca reste un de mes animés number one, et de loin .
Nostalgie de GE 999 aussi du même réalisateur Rintaro d'aprés l'oeuvre de toujours Leiji Matsumoto. L'assistant du professeur, être virtuel qui pourtant éprouve des sentiments (Ca ne concerne que le premier épisode) et
Spoiler :
aussi le camion, cet automobile symbole d'invidualisme qui atterit sur des autoroutes loin des villes, comme les trains aterrissaient dans des gares au centre
.
J'ai beaucoup apprécier cet anime quoique je l'ai vu pour le moment qu'une fois. Il y a beaucoup de références à l'univers de Leiji Matsumoto. L'histoire est elle plus un alibi (Le monde est en danger et seul Albator est le seul à pouvoir le sauver) à un adieu à un monde de liberté, d'aventure, d'amitié viril et de pionnier refusant l'ordre et l'autorité, un mode qui disparait, peu à peu conquis par les yakuzas, les grandes entreprises, l'ordre du gouvernement et des sherifs. Bref un adieu à un univers qui encore aujourd'hui doit avoir inspiré de nombreux mangakas et réalisateurs d'anime japonaise, même si ce n'est pas l'univers où je souhaiterais vivre (Vive la police).
Je précise tout de même que je pense avoir plus compris ce qu'était Harlock grace au personnage d'Alex Row dans Last Exil (Qui est je pense une copie réussie), que des Albators 78 et 84 qui sont adapté à la jeunesse avec un héros positifs
Spoiler :
Un être vous manque et on n'est plus libre nul part
.
Parfois, on lit sur internet qu'il n'y a pas de seconde saison, comme si il pouvait y en avoir une. A mon avis, ils l'ont mal compris:
Spoiler :
Tashabi Daiba tut Harlock, devenant ainsi un homme et Harlock rejoint son ami Toshiro dans le monde des morts
Bref, l'une des meilleures anime inspirée de l'univers de Leije Matsumoto avec les GE999, pour celles que je connais.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger. A 17 ans." Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".