Slayers Revolution

Vous avez aimé Slayers Revolution

Un peu
0
Aucun vote
Beaucoup
1
11%
Passionnément
1
11%
A la folie
4
44%
Pas du tout
3
33%

Nombre total de votes : 9

Slayers Revolution

Messagepar Dust2Dust » 09 Juil 2008 00:23

Image

Enfin, le Slayers nouveau est arrivé! Reprenant l'aventure là où l'on avait arrêté (dans les grandes lignes, Gourry et Lina sont à la recherche d'une épée digne de l'épée de lumière pour remplacer cette dernière, ils seront vite rejoins et aidés par leur compagnons de toujours), le premier épisode est vraiment dans la lignée des précédentes séries. On retrouve intact l'humour et les personnages qui on fait le succès des "vieux" Slayers, et ce n'est franchement pas pour nous déplaire. La patte graphique est également très fidèle aux originaux (c'est d'ailleurs un peu le point faible j'ai trouvé pour l'instant. Disons que pour une série de 2008, on pourrait s'attendre à mieux, mais bon ça reste très propre et sans défauts majeurs), avec un chara design pas forcement toujours original, mais reconnaissable, et des graphismes très colorés.

En tout cas, le premier épisode est bien sympa et dans l'esprit des anciens, donc perso j'accroche. C'est un plaisir de retrouver tout ce beau monde et repartir dans une autre aventure qui démarre pour le mieux :]

Je refou les discussions de l'autre topic :

Benedict a écrit:Ca y est, il est arrivé ! Elle est de retour :)

Y a pas à dire, ça claque question animation par rapport aux trois séries précédentes. On sent aussi un peu que les doubleurs ont vieillis (putain, dix ans), surtout pour Amélia.
Le premier épisode est un peu faible à mon goût (mais le niveau de ceux de Next et de Try est difficile à égaler). Le générique est bien fait, ouvrant déjà son lot de questions. Et on trouve déjà quelques passages assez flambant:
Spoiler :
Amelia, Gourry et Zel préparant la défense de Lina, la réputation de la demoiselle, et la forge portable de Gourry à chaque combat.

Vivement la suite dans tous les cas :)

eliador a écrit:
Benedict a écrit:Ca y est, il est arrivé ! Elle est de retour :)

Y a pas à dire, ça claque question animation par rapport aux trois séries précédentes. On sent aussi un peu que les doubleurs ont vieillis (putain, dix ans), surtout pour Amélia.
Le premier épisode est un peu faible à mon goût (mais le niveau de ceux de Next et de Try est difficile à égaler). Le générique est bien fait, ouvrant déjà son lot de questions. Et on trouve déjà quelques passages assez flambant:
Spoiler :
Amelia, Gourry et Zel préparant la défense de Lina, la réputation de la demoiselle, et la forge portable de Gourry à chaque combat.

Vivement la suite dans tous les cas :)

Je connaissais pas cette série (j'ai du voir quelques épisodes de Next) mais ce premier épisode était vraiment déjanté ... mais vraiment 8)

À vous les studios.
Modifié en dernier par Dust2Dust le 11 Juil 2008 15:47, modifié 1 fois.
Image
Dust2Dust
Membre d'honneur

Messagepar Benedict » 09 Juil 2008 10:40

Au niveau de la patte graphique, je suis d'accord pour dire qu'on est en-deça d'un Claymore ou d'un Seirei no Mirobito. Néanmoins, ça fait aussi partie du charme de l'anime: on est quand même un cran au-dessus des saisons précédentes, tout en gardant l'identité de la série. J'ai l'impression qu'on perdrait à avoir quelque chose de trop léché.
Fashion is a form of ugliness so intolerable that we have to alter it every six months. -- Oscar Wilde

http://www.manulostinchina.com
Benedict
Visiteur

Messagepar eliador » 09 Juil 2008 10:52

Benedict a écrit:Au niveau de la patte graphique, je suis d'accord pour dire qu'on est en-deça d'un Claymore ou d'un Seirei no Mirobito.

[Fin HS] Euh, j'aime bien tes posts en général Benedict mais Claymore est très loin de Seirei en terme de design :shock: [Fin HS]

Bah je pense que le ton très déjanté et comique se ressent au niveau du design avec du flashy partout et les gimicks habituels du genre : finalement c'est le Slayers (je suis en train de revoir les séries de 95 et 96) mise à jour et c'est vraiment bien dans la continuité.

eliador a écrit:Ce qui est hilarant dans Slayers c'est le travail magnifique de Megumi (la seiyu) sur Lina : quand tu vois sa tête et celle de Lina (ici une colère dans l'épisode 2 avant un "boosted dragon slave" suite à une remarque sur la "platitude pulmonaire" de la dame ^^), tu mesures tout le talent de ces gens et mon refus de la VF

Image

Image

Edit par Nimue, 0ct 2008
Image
eliador
Senpai

Messagepar Benedict » 11 Juil 2008 06:22

Pour fermer le HS, je ne mets pas Claymore et Seirei no Hirobito au même niveau - mais les deux sont quand même bien plus détaillés que Slayers.

Et en effet, le travail de Megumi est impressionnant... surtout quand on se dit que c'est aussi la doubleuse d'Ayanami Rei et de Faye Valentine.
Fashion is a form of ugliness so intolerable that we have to alter it every six months. -- Oscar Wilde

Benedict
Visiteur

Messagepar Porcorosso34 » 11 Juil 2008 15:40

Heu, c'est sympa comme sondage mais si on n'a pas trop aimé? Pourrait-il y avoir une case pas du tout? ;-)
Image
Porcorosso34
Membre d'honneur

Messagepar Dust2Dust » 11 Juil 2008 15:49

C'est possible de pas aimer du tout Slayers? :roll:

Bon je le rajoute quand même, juste histoire de... ^^
Image
Dust2Dust
Membre d'honneur

Messagepar Porcorosso34 » 11 Juil 2008 17:08

Je me souviens avoir vu quelques OAVs... Et franchement, je n'ai pas spécialement apprécié. Comme tous les goûts sont dans la nature, il est même possible que certains n'aient pas du tout aimé.... :D
Ce n'est pas moi qui ai voté 2 fois!
Image
Porcorosso34
Membre d'honneur

Messagepar Magus97 » 13 Juil 2008 00:55

Quel plaisir de retrouver l'univers et l'humour de slayers
Spoiler :
mdr la forge de Gourry
.
Concernant l'animation, mon commentaire rejoint l'avis de Dust2dust: c'est beau, c'est fluide mais juste ce qu'il faut pour coller à la série.
A mettre dans le top des nouvelles séries de Juillet.
Magus97
Visiteur

Messagepar KURAMA » 13 Juil 2008 02:03

Avec le premier on retrouve l'ambiance qu'on aime tant!
Moi je vais quand même refaire les saisons précédentes (une éniéme fois ^^) pour entamer sereinement cette nouvelle saison!
Image
KURAMA
Ami d'Animeka

Messagepar Overgame » 14 Juil 2008 20:53

Moi j'aime bien la palette graphique. La série aurait pu perdre de son charme en cas de gros changement, comme pour la saison 3 de Saiyuki (ça n'engage que moi, mais moi j'ai pas super aimé ce changement).

Comme ça fait du bien de revoir Lina et sa bande, toujours aussi déjantées et dans des situations grotesques, comme à chaque début de saison (regardez le premier des 3 autres saisons, vous verrez bien :p).
Overgame
Ami d'Animeka

Messagepar Ashe » 15 Juil 2008 02:04

Possible à regarder si on n'a pas vu les précédentes saisons ou on y perd trop ?

Je connais vraiment juste de nom et la gueule de l'héroïne, je n'ai pas le moindre début d'idée du scénario qu'il existe déjà.
Image
Webzine japonisant d'un geek mégalomaniaque : Ashe.fr
Ashe
Habitué

Messagepar eliador » 15 Juil 2008 03:07

Ashe a écrit:Possible à regarder si on n'a pas vu les précédentes saisons ou on y perd trop ?

Je connais vraiment juste de nom et la gueule de l'héroïne, je n'ai pas le moindre début d'idée du scénario qu'il existe déjà.

J'avais vu les Slayers d'origine il y a super longtemps donc tout était oublier ... pour le cas, cela ne me gène pas du tout dans Revolution car le cœur de Slayers sont les personnages (et tu as vite compris comment ils fonctionnent :wink: ) et l'action délirante. Je ne dis pas que le scénario est mince mais c'est surtout de la "grosse déconnade" (si je peux permettre cette vulgarité).

Edit : correction ortaugrafike
Modifié en dernier par eliador le 15 Juil 2008 23:14, modifié 2 fois.
Image
eliador
Senpai

Messagepar Dust2Dust » 15 Juil 2008 04:54

Honnêtement, on peut pas dire que Slayers brille par son scénario en général, donc à mon humble avis tu peux mater celle là sans à priori je crois.
Image
Dust2Dust
Membre d'honneur

Messagepar Benedict » 17 Juil 2008 07:18

Faut pas être si méchant que ça avec le scénario de Slayers. Ce n'est certes pas le plus élaboré de la jap'anime, mais il y a quand même de la recherche: les méchants des deux premières saisons notamment (
Rézo qui veut retrouver la vue, puis son clône qui cherche à prouver qu'il est meilleur que l'original, Hellraiser et son plan machiavélique pour forcer Lina à lancer le Giga Slave
) sont quand même plus recherchés que bon nombre d'animes d'heroic fantasy.
Mais bon, ça n'empêche pas qu'on peut voir la nouvelle saison sans connaître les précédentes, du moins pour ce que j'en ai vu.

Benedict
Visiteur

Messagepar eliador » 18 Juil 2008 22:54

Benedict a écrit:Faut pas être si méchant que ça avec le scénario de Slayers. Ce n'est certes pas le plus élaboré de la jap'anime, mais il y a quand même de la recherche: les méchants des deux premières saisons notamment (
Rézo qui veut retrouver la vue, puis son clône qui cherche à prouver qu'il est meilleur que l'original, Hellraiser et son plan machiavélique pour forcer Lina à lancer le Giga Slave
) sont quand même plus recherchés que bon nombre d'animes d'heroic fantasy.
Mais bon, ça n'empêche pas qu'on peut voir la nouvelle saison sans connaître les précédentes, du moins pour ce que j'en ai vu.

Très bonne remarque, le comique s'appuie (en plus, on ne le rappellera jamais assez, du travail remarquable des seiyu, Megumi en tête) aussi sur des enchainements de situation et de pseudo-plans autant diaboliques que foireux (encore ce soir l'épisode 3 hilarant avec du comique presque de boulevard avec les menottes sur Lina et le comique de situation où Gourry, "cerveau de méduse", en trouve une ...).

Sinon pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir vu un jour Lina en VO (et qui donc iront en enfer, cf article 3456 alinéa pi d'Animeka), ce lien vers une vieille vidéo de Slayers :

http://jp.youtube.com/watch?v=myLgqceVdQU

et plus récente de l'épisode 2 de Révolution (attention ça dure +8 mns) :

http://jp.youtube.com/watch?v=TO6U6lj7eY4
Image
eliador
Senpai

Messagepar Benedict » 27 Juil 2008 04:24

Episode 4: encore un grand moment de n'importe quoi sous le signe de la Justice

Spoiler :
Amelia dans une forme décapante, pire encore que dans le village des défenseurs de la Justice de Slayers Try... Et Zelgadis qui prouve encore qu'il est le seul dans l'équipe doté d'un cerveau en état de marche.

Benedict
Visiteur

Messagepar Ash!! » 01 Aoû 2008 22:59

Les épisodes 3 et 4 m'avaient assez déçu, mais l'épisode 5 remonte ce dérapage, et la série commence vraiment. Un trés bon démarrage grâce au retour tant attendu de Xellos, mais aussi la citation d'un ennemi du passé que l'on retrouvera d'ici peu avec de la chance (beaucoup même, je pense qu'il ne se montrera pas avant la mi-saison).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar eliador » 01 Aoû 2008 23:17

Ash!! a écrit:Les épisodes 3 et 4 m'avaient assez déçu, mais l'épisode 5 remonte ce dérapage, et la série commence vraiment. Un trés bon démarrage grâce au retour tant attendu de Xellos, mais aussi la citation d'un ennemi du passé que l'on retrouvera d'ici peu avec de la chance (beaucoup même, je pense qu'il ne se montrera pas avant la mi-saison).

Sore wa Himitsu desu !
Sacré Xellos ... et Gourry qui demande "mais c'est qui ce gars ?"

Image

P.S : dommage qu'ils aient abandonnés le générique de mi-parcours avec plein de petites images mignonnes en accéléré, cela avait son charme
Image
eliador
Senpai

Messagepar Theotenai » 02 Aoû 2008 04:19

J'ai hâte de voir ce Slayer Revolution, mais je suis encore dans les saisons précédentes (la seconde à ce jour) que je n'avais jamais vu, alors je me retiens. Ca laisse le temps à Revolution de sortir quelques épisodes avant que je m'y mette.
Je ne doute pas de la qualité du divertissement si c'est dans la continuité des précédents ;) Et même si ce n'est pas le plus important, j'avoue qu'une mise à jour graphique fera plaisir à voir (vu l'apperçu que j'en ai par rapport aux screenshots de ce topic, c'est un autre monde tout en restant dans le style !), on a beau dire, ça vieillit vite les animes (enfin, la plupart) !

[un peu HS]Pour ce qui est du travail des Seiyus qui a été évoqué, c'est indéniable, dans Slayers ça fait beaucoup. Et la voix de Megumi, que je trouve en fait très désagréable : nasillarde et stressante, correspond parfaitement au personnage de Lina, plus gênante dans Cowboy Bebop (bien que ça corresponde aussi au personnage d'une certaine manière) et parfaite aussi pour Rei dans Evangelion, ou elle est très différente puisque le personnage incite à ne jamais "forcer" sur la voix (un peu comme quand Lina fait ses incantation tout bas). Ca montre toute l'étendu du talent de ces gens, et l'impossibilité de regarder des versions vf après ça...[/un peu HS]

P.S. : Eliador à sorti les Vanships ! Besoin de prendre l'air ? ;)
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar yamaneko44 » 02 Aoû 2008 18:02

tout ça me donne vraiment envie de me revoir la série en entier....d'ici là, j'éspère qu'ils auront sorti un ptit coffret collector de Revoution :D
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
yamaneko44
Senpai

Messagepar Benedict » 11 Aoû 2008 09:54

Cher Xellos... toujours autant la classe, notamment dans sa façon de traiter la peluce
Spoiler :
pardon, le prince
.

Plus sérieusement:
Spoiler :
Le retour de Rézo et de la Clare Bible (quel plaisir d'en entendre le thème à nouveau) lancent enfin le scénario.

Benedict
Visiteur

Messagepar Ash!! » 11 Aoû 2008 12:27

Oui, enfin le scénario se remet a trainer dans le dernier épisode (le 6), mais malgrés tout j'ai trouvé que c'est le meilleur épisode de cette saison (avec le premier), on retrouve le genre de conneries que j'attendais de Slayers, avec de l'humour bien stupide comme il savait si bien le faire.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Re: Slayers Revolution

Messagepar Gogeta » 29 Mai 2009 23:02

Slayers Revolution - Intégrale.

Image

Nbr. de DVD : 3
Langues : VOST
Sous-titres : Français
Prix : 29.99 €

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Gogeta
Membre d'honneur

Retourner vers Les œuvres d'Animation