Hanoka
Visiblement personne connaît cet animé et à mon avis ça semble justifié (ce n'est pas mon cas).
Néanmoins, cet animé, je le considère comme un animé de légende. OK il ne va pas à un niveau tel que death note et autres... qui marquèrent l'histoire de la japanimation il y a quelques années voire quelques décennies (déjà!).
Qu'est-ce qui peut bien mérité un tel poids et un topic pour un simple animé qui se purge en même pas une heure ?
C'est tout simplement le premier animé fait avec FLASH.
Qu'on soit bien clair là-dessus. Hormi cet énorme détail, il n'apporte strictement rien à la japanimation.
Un scénario plutôt simple sans originalité, un chara-design pas très beau, des personnages haut en couleurs. Bref, pas grand chose de valorisant et qui aurait pu permettre à ce "petit" animé de s'extirper de la banalité actuelle de la japanimation.
A noter toutefois le générique d'intro qui est assez péchu est interprétée par Sakura Nogawa.
Et pourtant du fait parce qu'il est quand même original au niveau de la réalisation, j'ai pas hésité à lui coller une note gonflée à 17,5/20. Un de mes nombreux coups de coeur.
Pour finir, je rajouterai que contrairement à la critique, devrais-je dire l'avis (ce qui n'est pas pareil), il faut voir cet animé juste pour son originalité de réalisation, sinon...