Real Bout High School/Samurai Girl

Real Bout High School/Samurai Girl

Messagepar mitsuki. » 26 Sep 2009 18:47

Real Bout High School

Est-ce vraiment un oubli ?

Moi je dis ça comme parce que c'est du "Gonzo".

Qu'est-ce que je vais bien déblatérer comme blablatage sur ce animé pour que vous n'ayez pas envie de le voir...

C'est parti mon kiki.

Bon, ben moi je me suis vraiment amusé à voir cet animé. Il y a tout ce qu'il faut pour passer un bon moment. De la baston des personnages haut en couleur avec même en prime des plans sur les petites culottes (vous en avez de la chance mes gaillards. Ah j'en vois un saigne du nez). Avec en prime un scénario un peu dans le nawak mais c'est pas grave tant que ça divertit !

Niveau animation c'est du très bon malgré quelques scènes manquant de fluidité et aussi un design des personnages plutôt "fort". En effet Ryoko a de très grosses jambes.

Si vous avez pas envie de vous prendre la tête, cet animé est fait pour vous (et encore...).

En conclusion, je le place dans mes références baston/petites culottes et s'en sort comme coup de coeur (j'en ai quand même un bon paquet) avec une note gonflée à 18,5/20.
Victime du syndrôme Chikane Himemiya.

Je ne sais pas, je ne comprends pas.
mitsuki.
Habitué

Re: Real Bout High School/Samurai Girl

Messagepar Napalmitos » 26 Sep 2009 19:56

Y a pas à dire, je comprendrai jamais comment tu notes tes animes.

T'as un dé magique, tu joues aux flechettes ?

Pour ce qui est de :
"Est-ce vraiment un oubli ?

Moi je dis ça comme parce que c'est du "Gonzo"."

Nan, c'est juste parce que la série est nulle, tout simplement. Faut pas chercher plus loin que ça.
J'en viens même à me demander si on a vu la même série.

C'est relativement plat, sans interet réel, le genre de série qu'on oublie aussi vite qu'on l'a vu.
A vrai dire, à part le fait que l'héroïne a les cheveux brun-roux et qu'il sont long, je ne me souviens de rien de la série. J'ai beau avoir une mémoire de poisson rouge, ça a des limites.

Je n'arrive même pas à concevoir qu'on puisse le noter aussi bien, et pourtant, tout le monde sait à quel point je suis amateur de séries légères.

Tu serai pas légèrement contrariant ? ^^
(genre toi vs le reste de l'humanité quoi)
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar Syaoran » 26 Sep 2009 20:42

Y a pas à dire, je comprendrai jamais comment tu notes tes animes.

T'as un dé magique, tu joues aux flechettes ?

(genre toi vs le reste de l'humanité quoi)

Rien de nouveau hein, on fini par avoir l'habitude, ce que j'aime bcp avec Mitsuki c'est que je sais que les animes ou je met personnellement 3/20 lui mettra au moins 17 XD

Alors samourai girl, je ne sais même pas quoi dire dessus. J'ai vu toute la série , en fait je l'ai vu qd je commençais vraiment à mater masse de série et elle était sur mon chemin. Que dire... franchement les personnages sont ultra stéréotypés, chara design de hentai , je trouve assez drôle d'entendre que l'animation est "très bonne" par Mitsuki vu que les combats sont à mon sens dans le bas de gamme, en fait les scènes se répètent. Quand les mec font leur coup de poing vous avez tjrs la même séquence (comme les transfo à la sailor moon), après un peu de lumière et ça y est le combat est fini. De plus, les combat se font avec pour fond des bandes colorisées autant dire que c'est du lourd XD. Bcp d'épisode useless, un scénario inexistant...bref franchement ça se laisse mater si vraiment on affectionne un minimum le genre. Du très très gros basique en somme mais j'avoue que ça passe si on se content de mater les ep principaux (en gros faut en jarter au moins la moitié) même si malgré ça, ça ne laisse pas de trace derrière.

Y a un truc qui ma marqué ct l'opening que je trouvais ridicule déja à l'époque. "Blue blue week end" c'est le refrain je crois XD
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar baldernono » 02 Oct 2009 09:04

Cet anime a beaucoup de défaut : faiblesse et manque de profondeur du scénario (beaucoup de question et pas de réponses) , inégalité de la qualité des dessins assez frappant, manque de travail sur la psychologie de "certains" personnages secondaires qui l'auraient mérité largement.

Pour moi l'anime reste quand très loin d'être "légère". C'est la personnalité de l'héroine et surtout sa psychologie qui fait que l'on s'attache à ce personnage et par conséquent un peu aussi à l'anime lui même.
Spoiler :
Au début on la voit comme une fille qui excelle dans les combats d'arts martiaux et de ce fait est bien intégré dans son école. Elle est pas la superstar, elle n'est pas la plus belle, elle n'est pas prétentieuse. Elle est juste doué pour une chose ; se battre et les gens l'aime bien ou devrai-je dire l'admire pour ça.
Ensuite avec les différents évènements qui lui arrivent on la voit perturbé et fragilisé. On veut nous montrer qu'en fait c'est une fille comme tout le monde. Elle n'est pas la fille qui a des convictions, toujours de bonne humeur, qui va toujours de l'avant. Non. Elle a ses faiblesses et finit presque par toucher le fond. Au début de l'anime on a l'impression qu'il n'y a que des choses "bien" voir futiles et banales qui lui arrive mais plus tard arrive la "cassure". Comme si le ciel lui tombait sur la tête. Comme si elle avait reçu un grosse claque. Ce contraste est assez remarquable. C'est en cela que j'aime cet anime.
baldernono
Visiteur

Retourner vers Les œuvres d'Animation