Les mondes engloutis

Les mondes engloutis

Messagepar Yartrub » 10 Oct 2009 16:27

Les mondes engloutis, un animé qui a bercé mon enfance. C'était il y a tellement longtemps que je n'ai des fugitives images.

En regardant le scénario sur Animeka, je me rends bien compte que je n'avais pas l'âge pour tout comprendre. Ce n'était qu'un dessin animé avec deux petites créatures rigolotes et toute une petite équipe sympathique, et des méchants qui polluent.

En regardant quelques infos sur cet animé, je suis même tombé sur un site dédié aux mondes engloutis, où on apprend que notre Joëlle Wintrebert désormais de l'autre côté de l'Atlantique avait participé au scénario, car oui c'était une production française.

Dorothée nous diffusait DBZ, les Chevaliers du Zodiaque et Olive et Tom, France 2 c'était les Mondes engloutis :D

Ne l'ayant pas vu depuis fort fort longtemps, la seule vision récente est un disque vinyle contenant au moins le générique, je ne peux en dire plus. Mais je ne dois pas être le seul à connaitre ce machin, si ?

p.s : Qu'aujourd'hui on nous rediffuse à gogo ou on nous distribue en DVD les séries du club Dorothée mais que ce genre de série est complètement oubliée, n'est-ce pas un peu bizarre ? Pourquoi les français doivent-ils oublier tout ce qu'ils font de bien et regardent dans le pré du voisin ?
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Re: Les mondes engloutis

Messagepar allbrice » 10 Oct 2009 16:52

Je me souviens avoir du le revoir à quatre reprises sur la chaine TV Mangas pour en voir la fin :cry: Mais ça reste un bon souvenir :wink:
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Xenowar11 » 10 Oct 2009 18:47

je crois qu'il est passé y'as pas longtemps a la télé sur gully ou sur une autre chaine de la TNT, cette année en plus.
Animé particulier en foncièrement non violent, bien pour les tout jeunes, amusant par moment avec les pirates, par contre j'aimai bien, l'histoire surtout , mais j'avais du mal avec l'animation.
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar Yartrub » 10 Oct 2009 18:56

1985, j'ai l'impression qu'à l'époque l'animation ne se démarquait pas trop des autres animés, si ?
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Napalmitos » 10 Oct 2009 20:24

C'était graphiquement insupportable pourmoi à l'époque ^^'

Scénar pourri dans mes souvenirs.
Les mêmes images qu'on voit et revoit au moins 200 fois...
Jamais aimé cette série. (je pousserai même à dire que dans mes souvenir, c'est très niais)
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar Xenowar11 » 10 Oct 2009 20:57

Yartrub a écrit:1985, j'ai l'impression qu'à l'époque l'animation ne se démarquait pas trop des autres animés, si ?

Comment dire albator 78, qui n'est pas franchement génial niveau animation , et bien je le trouve beau en comparaison, je te parle de ca c'est de mémoire, et je dirais pareil encore maintenant a coup sur.
Que dire de capitaine flam ou même Belle et Sébastien qui lui mette une tannée^^, et même goldorack avait la classe en face de celui la, niais oui certains épisodes carrément , mais bon pas tous.
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar vb2n » 11 Oct 2009 11:19

Yartrub a écrit:p.s : Qu'aujourd'hui on nous rediffuse à gogo ou on nous distribue en DVD les séries du club Dorothée mais que ce genre de série est complètement oubliée, n'est-ce pas un peu bizarre ? Pourquoi les français doivent-ils oublier tout ce qu'ils font de bien et regardent dans le pré du voisin ?
Je m'insurge: Kaze vient de sortir la première saison en DVD, pour plus cher que la totalité de la série chez Déclic Image. La série n'est donc pas laissé de côté (Lis-tu les news d'Animeka?)

J'avais revu la série sur France 4 lors du lancement de la TNT, c'est vrai que graphiquement, même pour l'époque, c'est moche; On devait être bien en retard par rapport aux japonais. Les scénarios des épisodes sont également simplistes, mais il y a une certaines poésie et des univers variés. Et la fin permet de spéculer sur l'apport du passé de la créatrice de la série, née en URSS en 1941. Une série humaniste, créé par une équipe venant des 2 côtés du mur. Evidemment, avec des yeux d'adulte, on la voit autrement.

Bref, une série qui reste originale, même si vraiment moche.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Yartrub » 11 Oct 2009 11:48

Je m'insurge: Kaze vient de sortir la première saison en DVD, pour plus cher que la totalité de la série chez Déclic Image. La série n'est donc pas laissé de côté (Lis-tu les news d'Animeka?)

Lis-moi bien, je parle de distribution de DVD et de diffusion (implicitement la TV). Le catalogue des éditeurs d'animés est une chose, sa distribution autre chose ! Oui les DVD sortent. Mais est-ce que tu les vois à la FNAC où chez ton distributeur habituel de DVD d'animés ? C'est ça ma remarque, la visibilité de l'animé. Et aussi, France 4, la chaine Manga, c'est une chose, c'est tout de même bien confidentiel, par rapport à France 5 et son émission les Zouzous rediffusant plein d'animés vieux comme nous, ou NT1 ou Game One qui va rediffuser en boucle DBZ et Saint-Seya.

Comme je l'ai dit, je n'ai pas eu l'occasion de la revoir, donc la raison est surement que c'est moche, bien plus moche que le reste. Peut-être que cela suffit.
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar vb2n » 11 Oct 2009 14:56

Je crois bien l'avoir aperçu vendredi à la FNAC de Cergy (Enfin, saison 1 de Kaze). Par contre, je n'ai pas trouvé Princess sarah, que j'aurais voulu offrir pour l'anniversaire de ma nièce, pourtant actuellement rediffusé sur Gulli. Et puis midi les zouzou, c'est bien si tu es chez toi à midi.

Et France 4 n'est pas plus confidentielle que NT1, elle sont toutes les 2 sur la TNT. Alors aprés, les mondes engloutis ont été diffusé à une époque où la TNT était confidentielle. Quant aux rediffusions en boucle de DBZ ou Saint-Seya, on peut parler aussi de celle des Mystérieuses Cité d'or ou des "Ile était une fois..." sur Gulli. Ou les tortues Ninja ou ulysse 31 sur NRJ12.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Yartrub » 11 Oct 2009 18:19

>midi les zouzou, c'est bien si tu es chez toi à midi.

Sinon tu as :
Debout les zouzous
ou
Bonsoir les zouzous (ou quelque chose comme ça)

Ce n'est pas que pour le midi les Zouzous :D
Yartrub
Membre d'honneur

Retourner vers Les œuvres d'Animation