Synopsis :
Farfadets, lutins, et fées, sont le quotidien de Lydia Carlton. Quoi de plus normal quand on est docteur en féerie ? Dans l'Angleterre victorienne où elle vit, Lydia coule des jours paisibles en compagnie de ses nombreux amis, les fées, et sa seule préoccupation se résume à convaincre son entourage de l'existence de ces êtres pas très ordinaires. Mais voilà qu'un jour, alors qu'elle était en route pour Londres, Lydia est engagée par un jeune aristocrate, le comte Edgar Ashenberg. Ce dernier se prétend descendant du Noble chevalier Bleu, celui qui, il y a 300 ans de cela, régna sur les terres du pays des fées. Mais un problème se pose, car pour prouver sa légitimité aux yeux de tous Edgar doit retrouver la noble épée du Merrow. Or il demeure incapable de voir les fées ni aucun des êtres féeriques. C'est en cela qu'il a besoin de Lydia : grâce au don pas très répandu de la jeune fille, il voudrait récupérer son héritage et se libérer du joug du Prince. S'ensuit alors une quête à travers les régions celtes et gaéliques, celle de la noble épée du Merrow, un voyage où nos deux héros feront des rencontres extraordinaires. Entre les chiens ténébreux et un Kelpie pour le moins entreprenant en guise de prétendant, Lydia parviendra t-elle à découvrir le mystère qu'abritent les magnifiques yeux mauves d'Edgar ?
Que dire en lisant ce résumé ?? je me sentais complétement perdue rien qu'en le lisant, ça avait l'air d'un compliqué

Mais pourtant, ma curiosité l'a emporté, grâce à Albrice (merci

A vrai dire cet un anime très simple, l'histoire se passe au XIX siècle, je dirais, autour du Royaume-Uni (Ecosse plus précisément), ce qui donne une certaine touche d'originalité. L'autre point assez original est le thème de féerie (même s'il a déjà été abordé c'est sûr^^). L'histoire d'amour entre les 2 protagonistes principales ne sera pas pousser très loin même si c'est l'un des thèmes principals, mais bon on pourrait apprécier le fait qu'il n'y ait pas le fatidique triangle amoureux (certains peut-être diront le contraire mais bon pour moi Cain compte un peu pour du beurre

Malheureusement, tout n'est pas positif, je trouve certains points pas assez détaillés, pour l'intrigue, où on se demande le pourquoi et le comment, tout arrive si tranquillement que ça donne une impression bizarre... Tout le monde accepte (avec peu de problèmes) que les fées existent, on se demande ni pourquoi, ni comment celles-ci existent. La "doctoresse" nous sort des noms pas possible à chaque fois comme si c'était d'une banalité affligeante. Donc oui, moi j'aurai voulu en savoir plus, l'auteur nous présente un monde féerique en plus de celui des hommes mais on a l'impression qu'il ne s'en sert que comme décor. Mais d'où vient ce mode, ces fées toutes différentes les unes des autres ??
Spoiler :
Je ne parlerai pas non plus de l'histoire d'Edgar, de Raven, Lydia et de tout les autres personnages même ! où on reçoit quelques fragment par-çi, par-là qui ne suffise pas.
Donc vous l'aurez compris, l'histoire a beaucoup de failles, mais bon le dernier épisode laisse penser à une suite donc, peut-être que toutes les réponses arriveront, mais bon on y est pas encore...
Malgré tout ces défauts, je me suis laissée emportée sans problème, les protagonistes prennent tout d'une simplicité déconcertante qu'on a envie de faire de même, donc on ne peut s'empêcher de sourire en voyant le chat (mon perso préféré presque) parlait avec un voix à mourir de rire