Hakushaku To Yousei

Hakushaku To Yousei

Messagepar Ayudamy » 16 Oct 2009 16:30

(taper moi si ce topic a déjà été fais, mais je n'ai rien vu, donc...)

Image

Synopsis :
Farfadets, lutins, et fées, sont le quotidien de Lydia Carlton. Quoi de plus normal quand on est docteur en féerie ? Dans l'Angleterre victorienne où elle vit, Lydia coule des jours paisibles en compagnie de ses nombreux amis, les fées, et sa seule préoccupation se résume à convaincre son entourage de l'existence de ces êtres pas très ordinaires. Mais voilà qu'un jour, alors qu'elle était en route pour Londres, Lydia est engagée par un jeune aristocrate, le comte Edgar Ashenberg. Ce dernier se prétend descendant du Noble chevalier Bleu, celui qui, il y a 300 ans de cela, régna sur les terres du pays des fées. Mais un problème se pose, car pour prouver sa légitimité aux yeux de tous Edgar doit retrouver la noble épée du Merrow. Or il demeure incapable de voir les fées ni aucun des êtres féeriques. C'est en cela qu'il a besoin de Lydia : grâce au don pas très répandu de la jeune fille, il voudrait récupérer son héritage et se libérer du joug du Prince. S'ensuit alors une quête à travers les régions celtes et gaéliques, celle de la noble épée du Merrow, un voyage où nos deux héros feront des rencontres extraordinaires. Entre les chiens ténébreux et un Kelpie pour le moins entreprenant en guise de prétendant, Lydia parviendra t-elle à découvrir le mystère qu'abritent les magnifiques yeux mauves d'Edgar ?

Que dire en lisant ce résumé ?? je me sentais complétement perdue rien qu'en le lisant, ça avait l'air d'un compliqué ^^
Mais pourtant, ma curiosité l'a emporté, grâce à Albrice (merci ^^).

A vrai dire cet un anime très simple, l'histoire se passe au XIX siècle, je dirais, autour du Royaume-Uni (Ecosse plus précisément), ce qui donne une certaine touche d'originalité. L'autre point assez original est le thème de féerie (même s'il a déjà été abordé c'est sûr^^). L'histoire d'amour entre les 2 protagonistes principales ne sera pas pousser très loin même si c'est l'un des thèmes principals, mais bon on pourrait apprécier le fait qu'il n'y ait pas le fatidique triangle amoureux (certains peut-être diront le contraire mais bon pour moi Cain compte un peu pour du beurre ^^) ou encore un harem. Le chara-design m'a plu, les personnages étaient beaux (même si un peu pale), de même l'OST n'était pas déplaisant.

Malheureusement, tout n'est pas positif, je trouve certains points pas assez détaillés, pour l'intrigue, où on se demande le pourquoi et le comment, tout arrive si tranquillement que ça donne une impression bizarre... Tout le monde accepte (avec peu de problèmes) que les fées existent, on se demande ni pourquoi, ni comment celles-ci existent. La "doctoresse" nous sort des noms pas possible à chaque fois comme si c'était d'une banalité affligeante. Donc oui, moi j'aurai voulu en savoir plus, l'auteur nous présente un monde féerique en plus de celui des hommes mais on a l'impression qu'il ne s'en sert que comme décor. Mais d'où vient ce mode, ces fées toutes différentes les unes des autres ??
Spoiler :
De même pour Ermine, où on croit comprendre que les gens morts en mer se retrouvent dans le monde des fées si leur peau est retrouvée... QU-est-ce que c'est que cette histoire ?? lol, on est vraiment perdu

Je ne parlerai pas non plus de l'histoire d'Edgar, de Raven, Lydia et de tout les autres personnages même ! où on reçoit quelques fragment par-çi, par-là qui ne suffise pas.

Donc vous l'aurez compris, l'histoire a beaucoup de failles, mais bon le dernier épisode laisse penser à une suite donc, peut-être que toutes les réponses arriveront, mais bon on y est pas encore...

Malgré tout ces défauts, je me suis laissée emportée sans problème, les protagonistes prennent tout d'une simplicité déconcertante qu'on a envie de faire de même, donc on ne peut s'empêcher de sourire en voyant le chat (mon perso préféré presque) parlait avec un voix à mourir de rire ^^ et on s'attache à cette héroïne et cet héros mal-aimé au grand coeur (d'un tel cliché). Pour conclure, je ne dirai pas que c'est un anime à voir absolument mais si vous avez envie de changer de contexte et de ne pas vous prendre la tête, essayez, ça ne coûte rien ^^.
Ayudamy
Habitué

Re: Hakushaku To Yousei

Messagepar allbrice » 16 Oct 2009 18:25

Les quelques flous scénaristiques qu'Ayudamy présentent sont les seuls défauts à mes yeux en ce qui concerne l'intrigue de cet animé. L'ère Victorienne durant laquelle il se déroule apporte sa touche fantaisiste grâce à de jolis décors et des graphismes simples aux couleurs légèrement délavées. Dans l'ensemble, les personnages restent convenables malgré leur banalité notamment Edgar dont le background collait parfaitement au chara-design qui lui a été accordé, ensuite Lydia notre chère doctoresse, personnage simple mais loin d'être naïve et surtout le chat qui m'était fort sympathique... Bref on finit par s'attacher peu à peu à tout ce monde durant leur quête que nous suivrons. Et comme elle le précise, les thèmes musicaux comme les OST s'écoutent sans trop de souci.
Au final, une romance atypique qui nous change des sempiternelles histoires amoureuses estudiantines. Joli topic pour cette charmante œuvre.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Re: Hakushaku To Yousei

Messagepar Ace.B » 16 Oct 2009 23:30

Vraiment pas mal comme série, j'aimerais bien voir une saison deux. Bon elle reste simple et ne développe pas tous ses thèmes à fond mais ne je sais pas, y a vraiment un charme je trouve. De plus le personnage au cheveux blond me fait penser un peu à sebastien de Kuroshitsuji, on ne sait pas trop ce qu'il pense ou de quoi il est vraiment capable... Oui je garde cette série un bond souvenir.
Image
Ace.B
Senpai

Retourner vers Les œuvres d'Animation