S-cry-ed

S-Cry-Ed vous a plu...

un peu
4
44%
beaucoup
1
11%
passionnement
1
11%
à la folie
0
Aucun vote
pas du tout
3
33%

Nombre total de votes : 9

S-cry-ed

Messagepar tom » 10 Déc 2005 14:42

bonjour a tous comment sa va????voila j'aurais une question sur l'animé scryed????
j'ai commencé d'acheter les dvd cher beez est jai vue que la série n'allais que jusqu'a l'episode 24 alor que le site dit qu'il va jusqu'a l'episode 26
j'aimerais savoir qui a vu juste et commen cela se fait t-il
merci d'avance
Mecha smacher
tom

Messagepar Gogeta » 10 Déc 2005 15:23

Sur les DVDs 4 & 5, il y a 5 épisodes et non pas 4. Donc au final, ca fait bien 26 épisodes. Si tu as les 6 DVDs tu as la série complète.

[message edite par Gaston di NoNo le 28 Mars 2007]

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Gogeta
Membre d'honneur

Messagepar tom » 10 Déc 2005 17:18

ok merci gogeta a+
Mecha smacher
tom

Re: S-cry-ed

Messagepar Morgane » 04 Mai 2009 18:56

ok!ben, je fais ma petite recherche, tranquille, histoire de savoir si c'est un animé intéressant...ben on dirait que pas très?
personne ne l'a vu? ou personne n'a envi d'en parler?
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Syaoran » 04 Mai 2009 19:06

Personnellement j'avais adoré mais cet anime ne te plaira pas forcément.
C'est un anime assez "bourrin" dans le sens ou le héros aime combattre et ne s'en prive pas. Maintenant, il y a énormément de combat mais j'ai trouvé ça très bien amené et les relations entre les personnages mêmes si moyennement originales sont bien construites et surtout connaissent un très bon développement. J'ai beaucoup apprécié les tortures psychologiques qui apparaissent et notemment celle du héros qui va devoir payer l'utilisation de son bras droit.

De mon point de vue le héros est exceptionnel mais il faut vraiment aimer son caractère de tête brulée au début de la série et peu de gens l'apprécient en général ^^. L'avantage c'est que l'anime s'améliore au fur et à mesure dans mes souvenirs ^^. Enfin bon en tout cas ça m'a laissé un très bon souvenir même si ce n'est bien sûr pas un chef d'oeuvre ;) .

edit: Ah oui ce que je voulais ajouter c'est que dans cet anime il y a de la "rage" en quelque sorte. Je ne sais pas trop comment le dire mais vraiment tu ressens la colère des personnages.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar hero7 » 04 Mai 2009 19:38

power up assez bancale
combat sans réel justification d'ou cette rage ;les pouvoirs de certain sont sympas et heureusement qu'il y avait cougar ,mon seul point d'attache à cette série.
disons qu'on est au croisement de getbackers et pokémon ^^
hero7
Sensei

Messagepar Syaoran » 04 Mai 2009 20:35

disons qu'on est au croisement de getbackers et pokémon

Je ne comprend pas très bien pourquoi tu met entre Getbacker et ...les pokemons?

Ca n'a aucun lien avec les deux à mon sens Oo. Déja pokemon je ne comprend pas, il n'y a aucune bêtes dans scryed, c'est juste une histoire d'humain qui développent des pouvoirs psychiques et qui vont se retrouver dans un combat à grande échelle.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar hero7 » 04 Mai 2009 23:01

get backers pour l'idée d'ilot d'humain spéciaux
et pokémon pour cet variété de pouvoir qui abouti à des confrontation de style

dans le fond je pense que j'ai un peu bu pour voir du pokémon la dedans et pour dire vrai premièrement j'ai d'abord pensé à médabots et finalement j'ai mis pokémon en ayant enormement hesité entre ce dernier et digimon :mrgreen:
hero7
Sensei

Messagepar Eldrick » 04 Mai 2009 23:05

Ça ressemble plus a naruto que pokemon. Avec la rivalité entre les deux personnages principaux masculins qui sont d'une débilité incroyable et dans leurs "psychologies" vu qu'il y a qui est un mec hyper sérieux et l'autre un lobotomisé du cerveau hyperactif. Sans parler que les deux sont suivi par des personnages féminins qui sert a rien sauf pour jouer le rôle de la damoiselle en détresse et chiante a souhait. Sinon pour l'anime lui-même la trame scénaristique est anecdotique mais réussie quand même a mélanger avec brio le débile,la connerie,le cliche et le ridicule :P.Sans parler de la romance touchante entre un type de 17 ans et une filette de 8 ans. Mais le pire c'est probablement les 3 derniers épisodes qui sont l'apothéose de la connerie humaine et même la fin de claymore devient pratiquement un chef d'oeuvre en comparaison. Bref pour moi c'est un mixe médiocre de naruto et de Witch hunter robin(une organisation qui utilisent des humains avec des pouvoirs surhumains pour contrôler d'autre humain de même type)
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Morgane » 05 Mai 2009 10:06

hum...get backers...naruto......j'ai compris, je vais passer mon chemin
merci!
^^
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Syaoran » 05 Mai 2009 12:00

Attend tu mates bleach ça va quoi ^^. En plus leur comparaison sont assez mauvaises, si on suit leur exemple de comparaison je peux très bien dire que c'est proche de Darker than black c'est dire ^^

Sinon pour l'anime lui-même la trame scénaristique est anecdotique mais réussie quand même a mélanger avec brio le débile,la connerie,le cliche et le ridicule .Sans parler de la romance touchante entre un type de 17 ans et une filette de 8 ans. Mais le pire c'est probablement les 3 derniers épisodes qui sont l'apothéose de la connerie humaine et même la fin de claymore devient pratiquement un chef d'oeuvre en comparaison.

Roh ce sale traitre, t'y vas pas mollo en plus enflure XD.
Je ne suis pas d'accord mais je comprend le point de vue quand même, comme je le disais il faut apprécier le genre de héros que l'on nous propose. Ca change d'un shinji qui hésite sans arrêt (j'adore shinji hein ^^) du coup l'anime se déroule de manière rapide car là on a tout l'opposé. Après c'est sur que c'est vraiment des combats très shonen mais derrière j'ai trouvé les sentiments vraiment bien réalisés contrairement à Eldrick. Déja la gamine à pas 8 ans elle en a 15 dans mes souvenirs et je suis à deux doigts de dire qu'elle à le même age que le héros car ils se connaissent depuis tout petits.

edit: Eldrick a raison la gamine a 8ans (jm'en souvenais plus) mais bon ce n'est pas du lolicon pour autant ça reste une relation frère-soeur en majorité ^^

Après ça n'a rien à voir à la fin de claymore qui se prenait pour un seinen et s'est transformait en shonen de bas étage.

Franchement, Morgane vu que tu aimes Bleach et malgré le post pas mal exagéré de Eldrick je pense que tu peux tenter de mater les 5premiers. Au pire tu arrêtes après le 5 ^^. Maintenant, je suis assez large d'esprit au niveau des goûts dc c'est possible que ce soit la raison du fait que j'en garde un très bon souvenir. Objectivement, il y a bcp de personnes qui ont trouvé ça "nul" dans le sens ou c'est assez bourrin mais bon le bankai c'est vachement bourrin aussi :)
Modifié en dernier par Syaoran le 05 Mai 2009 18:07, modifié 1 fois.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Eldrick » 05 Mai 2009 17:01

Roh ce sale traitre, t'y vas pas mollo en plus enflure XD.

ahaahah désolé je n'ai pas pu résister a la tentation :mrgreen:
Mais sinon pour la gamine d'après la fiche des personnages(An eight year old girl who lives with Kazuma taking care of the house and working in the town's farm) elle a bien 8 ans donc kazuma est possiblement un lolicon :P , sauf si bien sûr la fiche se trompe mais de toute façon elle a l'air nettement plus jeune que le reste des personnages.
Ca change d'un shinji qui hésite sans arrêt (j'adore shinji hein )

En effet ^^, mais il ne faut pas oublier que c'est shinji a la base qui fait changement de ce style d'héro bourrin qui fonce sans penser a la naruto,DB,bleach,gundam ect... . Sinon pour claymore ça toujours été un shonen ça n'a jamais eu la maturité ou la profondeur d'un seinen même au début on sentait très bien que le but de l'anime c'était de faire progresser Claire en puissance mais en effet tu décris très bien la fin ^^

Sinon c'est clair que j'ai exagéré un peu ça se laisse regarder a condition d'éviter de trop penser :wink: ,donc tu peux toujours tester quelques eps pour te faire ton propre avis ce qui est probablement la meilleurs solution au final. Mais bon ça reste un shonen d'action très basique, qui date de 2001 donc ça n'a pas toujours bien vieillis surtout qu'il y a des animes plus récents et mieux réalisés a mon sens qui peuvent probablement mieux combler tes pulsions destructrices :)
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Morgane » 05 Mai 2009 17:13

mes pulsions destructices..comme tu y vas...
La vérité est que lundi après midi je m'ennuyais je me suis retrouvée devant un catalogue de titres, et je ne savais pas lequel choisir, parmis les animés terminés, c'est tout.
Merci en tout cas
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Kyouko » 05 Mai 2009 19:05

Heu non je comparerais jamais ça a Darker than black ça va pas xD Plutot mourir.

J'ai eu l'occasion de voir Scryed quand ils ont passé l'intégrale un samedi sur Nolife.
C'était pas bien passionnant j'ai trouvé.
J'avoue que j'ai du rater quelques minutes sur la journée mais c'est aussi parce que ça a pas su me captiver. J'ai même du mal à en parler tellement mes souvenirs sont vagues (me serais je endormi a un moment ? :o).
Je me souviens du petit méchant, le bon méchant de base super moche avec un rire de sadique pathétique il était super ridicule celui la xD (pas crédible 5 minutes).
Les relations entre les personnages sont assez fouillies je trouve. Tu ne sais plus trop qui soutient qui à un moment, qui est avec qui ou contre qui c'est un peu chelou. T'as les méchants traitres, les gentils traitres. T'en as un entre temps qui perd la mémoire et qui se met à faire son justicier.
Ouais y'a que la petite gamine que j'appréciais dans cet anime cetait a peu près la seule pour qui j'arrivais à avoir un minimum de compassion.
Fin bref, j'ai pas du tout aimé en fait :x
Kyouko
Senpai

Messagepar Regen » 06 Mai 2009 18:15

Pour moi, Scryed représente une rivalité poussée à l'extrême entre une tête brulée et un type glacial avec tout le monde.
C'est un affrontement entre deux visions différente du monde, une opposition de volonté qui se conclut dans un des combats les plus spectaculaire et brutal que j'ai pu voir.
Evidemment, cette série est à déconseiller à ceux qui preferent le scénario à l'action.
Regen
Visiteur

Messagepar hero7 » 06 Mai 2009 18:17

Regen a écrit:C'est un affrontement entre deux visions différente du monde, une opposition de volonté qui se conclut dans un des combats les plus spectaculaire et brutal que j'ai pu voir.

c'est pas que je crache sur cette série mais de là à dire ca c'est extreme les combat perdait d'interet au fil des episode et le dernier episode n'essai pas de rattrapé le coup :mrgreen:
hero7
Sensei

Messagepar yell » 31 Juil 2009 00:42

Bonjour, je faisait des recherches sur ce manga et je suis tombé sur ce topic, je me suis donc inscrit sur ce forum

j'ai trouver scryed plutôt pas mal, on nous plante un cadre post apocalyptique sur une zone bien précise appartenant a un pays, endroit qui a été délaissé par les continentaux, ce qui produit déjà une atmosphère de haine entre les iliens et les continentaux. L'approche est claire et intelligible

les alter sont des pouvoir qui a mon gout manque d'originalité: des créature qui évolue au coter de leurs maitres sa va 5 minutes ( je comprends le rapprochement avec pokemon) toutefoix celle de cougar et de kuzuma sorte du lot a mon sens.

cette lacune est ratrapée par le scenario qui a pour thémes principaux: le lutte de deux castes au sein d'un meme monde et tout ce que ce combat implique ( combat presonifié par la rivalitée entre kazuya et ryuho) le second théme est: l'opposition entre calcul et instinct ( l'instinct est incarnée par kazuma qui est mu par des pulsions et le calcul par ryuho qui est mu part une mission)

les combats ne sont pas trop bourin a mon gout, il sont a la hauteur des apptitude que l'auter a donner aux personnages

en résumé un anime court sympa distrayant et rythmé
yell

Messagepar Chise » 21 Oct 2009 16:00

Après 2 semaines de guerre de tranchées j'ai réussi à venir à bout du dernier des 26 épisodes de cette interminable série. A la fin je me suis demandé : "Comme ai-je pu mettre cet anime dans la catégorie de "A voir"??
En revenant sur la fiche de l'anime j'ai vu la critique assez élogieuse et certains posts qui ont donné une bonne impression.

Là j'avoue que je me suis graaaaaaaaavement planté.
1. Cet anime est un shonen qui plus est produit par Sunrise, mais à ne pas comparer avec Bleach cité plus haut car celui-ci apparaît comme un chef d'œuvre à côté de cette immendisse.
2.J'ai vu que l'auteur était Yayate Hajime qui a nottament co-écrit Argento Soma que j'ai beaucoup apprécié et Cowboy Bebop dont j'ai entendu beaucoup de bien, mais c'est là que s'arrête le rapprochement car on a du mal à croire que ça vient du même auteur tellement c'est nul et d'autant plus que ça reprend un nombre incommensurable de cliché :
- Des ado immatures qui libèrent leurs testostérone en se bagarrant à tout bout de champ.
- Des filles d'une niaiserie accablantes qui ne servent qu'a dire "Je veux absolument le voir car il me manque trop, même si je ne sert strictement à rien dans l'histoire".
- Une montagne est faire autour d'un obscur secret qui traîne en longueur pour se dévoiler pour finalement s'avérer être une souris.
Et là ce n'est qu'une partie des défauts de cet anime.

En fin de compte c'était très désagréable, je n'ai pas abandonné au bout des 2 premiers épisodes car j'avais l'espoir que ça s'améliore un peu mais ça n'a fais que s'enliser.
Si vous cherchez un anime bourrin, distrayant vous trouverez sûrement beaucoup mieux que ce machin.

PS: Morgane tu as échappé de peu à un anime ennuyeux, brabant et nul. (je manque d'adjectifs là) :lol:
Chise
Senpai

Messagepar Xenowar11 » 21 Oct 2009 19:49

c'est une idée ou l'animation ressemble vachement a celle de gundam seed ? c'est sunrise qui fait ca aussi ?
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar Napalmitos » 21 Oct 2009 19:58

C'est marrant ce que vous dites, dans ma tête, la synthèse a été rapide !!

c'est nul et d'autant plus que ça reprend un nombre incommensurable de cliché :
- Des ado immatures qui libèrent leurs testostérone en se bagarrant à tout bout de champ.
- Des filles d'une niaiserie accablantes qui ne servent qu'a dire "Je veux absolument le voir car il me manque trop, même si je ne sert strictement à rien dans l'histoire".
- Une montagne est faire autour d'un obscur secret qui traîne en longueur pour se dévoiler pour finalement s'avérer être une souris.
Et là ce n'est qu'une partie des défauts de cet anime.

[...]ressemble vachement a celle de gundam seed ?

*sifflotte*
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar Chise » 21 Oct 2009 21:12

J'ai vu Gundam Seed l'année dernière mais je ne trouve les héros de Scryed leur ressemble.
Chise
Senpai

Messagepar Eldrick » 21 Oct 2009 23:04

Je ne trouve pas que l'animation soit vraiment similaire par contre le chara design est pratiquement du copier collé vu que c'est le même designer et qui semble incapable de se renouveler
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar yamaneko44 » 24 Oct 2009 21:15

Une série que j'ai vu il y a assez longtemps. Perso, j'ai moyennement accroché. Il y a quelques persos sympas, mais ça manque quand même de scénario et de prestence.
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
yamaneko44
Senpai

Retourner vers Les œuvres d'Animation