Seiken no Blacksmith

Seiken no Blacksmith

Messagepar Syaoran » 03 Oct 2009 18:14

Voilà une série héroic fantasy qui risque ne pas se démarquer au niveau de son histoire. Je pense que l'on va avoir droit à un ennemi mystérieux qui veut faire le mal et il va falloir d'abord l'identifier ( ben oui parcequ'il est mystérieux) et après le combattre (parcequ'il est...méchant). Bref, au vu du premier épisode ce n'est pas forcément la trame scénaristique qui va séduire et peut être pas non plus les personnages qui restent somme toute assez classique. Le héros se paie quand même un minimum la classe alors que l'héroine assure le fan service.

L'épisode 1ne m'a pas beaucoup emballé même si l'animation au niveau des combats n'est pas aussi mauvaise que ce à quoi je m'attendais au vu de l'opening. Je pense pour ma part que je regarderai l'épisode 2 mais ça m'étonnerait que j'aille beaucoup plus loin car pas trop dans mes goûts actuels ^^.

Enfin bon, ça peut réserver des surprises on va pas juger sur un seul ep ^^
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Re: Seiken no Blacksmith

Messagepar Genshiken » 06 Oct 2009 20:48

C'est une série sympa, ultra classique avec une animation années 80. Le premier épisode se laisse suivre sans déplaisir mais comme l'a dit mon prédécesseur reste a voir si on va la suivre jusqu'au bout.
Genshiken
Visiteur

Messagepar hyleas » 08 Oct 2009 16:12

Le coup de "la forge" etait vraiment excellent.

Par contre, l'heroine à gros seins, legerement vetue avec son truc de Maid dans les cheveux, comment ça brise l'heroique-fantaisy.

j'attendrais de savoir quelles sont les Oirigine de la petite fille pour savoir d'ou lui provienne ses pouvoirs, apres je verrais si ça se laisse regarder ou pas, mais si graphiquement c'est honnete, reste à voir les combats.
A quand une publication de Bitter Virgin en France ????? (ça c'est fait)
"Tu devrais juste crever, Dieu..."

Donc maintenant je milite pour une publication de Koizora
hyleas
Visiteur

Messagepar allbrice » 08 Oct 2009 16:36

Genshiken a écrit:C'est une série sympa, ultra classique
Si t'as déjà une idée du déroulement du scénario tu pourrais me l'envoyer par MP Image
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Ace.B » 09 Oct 2009 15:26

Au vue de l'épisode je dis... Mouais. Pas assez d'information pour se faire une idée même si l'héroine ne m'attire guère de part son caractère ( remarque le personnage de Luke avec ses airs de Sasuke selon les plans, ne me dis rien non plus )... Avi donc mitigé. Ca peut être bien comme ça peut être naze. Wait and see.
Image
Ace.B
Senpai

Messagepar Genshiken » 09 Oct 2009 21:45

allbrice a écrit:
Genshiken a écrit:C'est une série sympa, ultra classique
Si t'as déjà une idée du déroulement du scénario tu pourrais me l'envoyer par MP Image

Un méchant mystérieux qui verse dans la magie noire avec un complot en prime. Une héroïne gros nichons, conne comme un lampadaire et un hero misanthrope qui traine dans son sillage une gamine aux pouvoirs magiques, du jamais vu quoi !!!
Genshiken
Visiteur

Messagepar allbrice » 09 Oct 2009 23:58

Genshiken a écrit:Un méchant mystérieux qui verse dans la magie noire avec un complot en prime. Une héroïne gros nichons, conne comme un lampadaire et un hero misanthrope qui traine dans son sillage une gamine aux pouvoirs magiques, du jamais vu quoi !!!

Je suis désolé Genshiken mais j'ai jamais vu ou ne vois pas d'animé(s) assimilable(s) à celui-ci... un nom de série Image

Pour ceux/celles que ça intéresseraient le manga portant le même nom a été licencié.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Ace.B » 25 Déc 2009 21:53

Bon la série est fini alors je m'en vais posté mon petit avi sur cette série... Bah franchement l'avis est trèès mitigé.

J'ai pas mal apprécié le graphisme, les musiques, bref c'est bien fait... Mais le scénarios n'est pas vraiment terrible, et les personnages gagneraient beaucoup a être développé, se limitant à une couche d'émotion les déterminants, il est très facile de deviner ce qui se cache en dessous.

Bon ce n'est pas l'animé de l'année mais bon, ça fait passer le temps.
Image
Ace.B
Senpai

Messagepar djk » 25 Déc 2009 23:26

Animé non terminé pour moi. A la fin :

Spoiler :
Siegfried n'est pas mort. Valbanill non plus et va bientôt se réveiller. Luke n'a pas forgé son épée... Bref, c'est pas fini...et je ne pense pas qu'on aura la fin un jour.

J'ai trouvé qu'il y avait du potentiel dans l'anime personnellement. Je veux dire qu'on pouvait en faire un assez bon truck et qu'au final, ce n'est que divertissant comme le dit Ace.B.
djk
Visiteur

Messagepar baldernono » 28 Déc 2009 02:13

Anime que j'ai bien apprécié : style de dessin que j'adore, scénario classique mais captivant, jolie scène d'actions. Très efficaces. Dommage qu'il n'y ai que 12 épisodes (espérons une suite !)
baldernono
Visiteur

Messagepar Theotenai » 06 Jan 2010 00:56

Après Samurai Shamploo, Ergo Proxy et Michiko to Hatchin, je me disais que Manglobe finirait bien un jour par faire une série moins bonne (maintenir un tel niveau d'excellence doit vraiment être difficile). Mais... par moins bonne, je m'attendais à quelque chose de... moins bon, et pas à une bouse absolue quand même. Enfin bon, c'est fait, reste plus qu'à attendre Dante's Inferno.

Un animé aussi "mignon" et bien animée que crétin et ennuyeux. Histoire déplorable, pas finie (mais on s'en fout on veut pas de la suite) et incohérente, persos inconsistants, 5-6 ep. totalement inutiles (sur 12 ça fait beaucoup), un monceaux de clichés sur clichés, une dose de fan-service et de "moe" (enfin il parait) n'ayant rien à foutre là, des méchants à pleurer de rire, des scènes qui battent des records de ridicules (les méchants hurlant "je vais te tuer, je vais te tuer" mais qui ont la gentillesse d'attendre sans rien faire pendant 10mn que les gentils soient prêts, pathétique)... la liste est bien trop longue...

A éviter absolument (ou a prendre au 300ème degré pour rire un bon coup), quoique en faisant le ménage c'est pas si mal, ça fait un bruit de fond.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Zozoba » 06 Jan 2010 02:01

@Theo ; Enfin tu dis ça mais t'as quand même regarder la série entièrement :D
Alors qu'a ton habitude, une série qui ne te plait, c'est ouste et basta on oublie tout ça, je vois donc ça comme l'un des point positif dans ta critique (bah quoi, faut bien trouver quelque chose :mrgreen:)

Quant à moi, je ne vais pas dire que j'ai kiffé la série loin de là mais je ne la trouve pas immonde non plus certaines choses comme le cite Theo sont aberrante ;
Spoiler :
le mec en plein combat "ultime" attends que son adversaire se forge une arme (j'en reviens toujours pas :shock: )
Pour le reste on a une série de qualité correcte avec un scénario sympa mais d'une ne se termine pas et de deux qui manque de profondeur.

Je conseille la série à des jeunes fans de shonen en tout genre et friand de tout découvrir, par contre à ceux qui sont allergiques au dessin "moe" et/ou qui sont blasés des animes de qualité moyenne, passer votre chemin ^-^

Si je devais apprécier la série en lui donnant une note, ce serait celle-ci : 11/20
Zozoba
Membre d'honneur

Messagepar Theotenai » 06 Jan 2010 04:00

Zozoba a écrit:@Theo ; Enfin tu dis ça mais t'as quand même regarder la série entièrement :D
Alors qu'a ton habitude, une série qui ne te plait, c'est ouste et basta on oublie tout ça, je vois donc ça comme l'un des point positif dans ta critique (bah quoi, faut bien trouver quelque chose :mrgreen:)

Et tu n'as pas tord ! Disons qu'il se passe assez de chose diverses et variées pour que ça ne m'ait pas assommé tout de suite, que ça ne fait somme toute que 12ep, et puis il y a l'incrédulité du fait que ce soit Manglobe qui ait fait ça, je pouvais pas croire que ça reste si médiocre tout du long... Et puis je faisais vraiment le ménage en regardant :D
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Shinku » 07 Jan 2010 20:33

Bonsoir

Je viens de finir la série hier soir.
Ce n'est surement pas une de mes séries favorites de début d'année. L'histoire peut se deviner et pour pas changer, une super happy end. Et puis je pense que certains aspects ne sont ps super approfondis (histoire sur les épées démoniaques à forme humaine ou pas).
Et puis l'héroine cecily bof bof ...
Cependant, certains dessins sont bien faits et la musique est assez bien parfois
Image
Shinku
Correcteur

Messagepar Peanuts » 08 Jan 2010 19:21

Un peu d'humour, des personnages attachants, des mystères ... mystérieux ; ça me paraissait être une série d'animation sympa jusqu'à l'épisode trois où j'ai fini par comprendre que je n'étais pas une adolescente. Certes, le dessin est propre, l'univers prometteur et probablement ça plaira à plus d'un mais, me concernant, les héroïnes-amoureuses-du-brun-ténébreux-et-vachement-secret commencent doucement à me gonfler.

Pour les autres détails, je rejoins les commentaires de Theotenai.
Peanuts

Retourner vers Les œuvres d'Animation