bon bah que de surprises que de voir que cette fabuleuse serie n'a pas son petit topic dédié ! (pauv'tite bête....)
Surtout que kemeko deluxe est vraissemblablement la serie la plus folle, la plus barré, la plus stupide, la plus absurde et la plus poilante de 2008 (je m'avance peut etre un peu trop vu qu'elle n'en est qu'a la moitié au moment ou j'ecris ces lignes) mais pour l'instant c'est du très lourd!
rapide synopsis :
Sanpeita, le heros, est un lycéen ordinaire (les heros sont toujours des lycéens ordinaires, lui n'y coupe pas). Un matin, il voit sa maison ravagé par une sorte d'ovni qui s'est ecrasé dessus, ayant traversé le toit de sa chambre. De cette objet volant va sortir un "sorte" de personnage a caractère feminin en combinaison rouge, équipée d'une grosse tete et d'un petit corps : Kemeko!
Immediatement ( et en toute logique), celle-ci lui annonce qu'elle va devenir sa femme pour le proteger. Sanpeita fuit a l'ecole accompagné de son ami Izumi (une sorte de bimbo niaise qui chausse du 90 D ).
une fois a l'école ils sont attaqués par un robot (ue sorte de rice-cooker géant avec un bras a l'interieur °-° ) et kemeko debarque pour les sauver. (il s'avère que la kemeko est particulierement armée et douée au combat) réitèrant ainsi sa demande en mariage.
Il s'avere rapidement que Kemeko est en faite une combinaison dans laquelle se loge un charmante jeune fille (au proportions humaines.....généreuse aussi)
en ce qui concerne le background, dans ce monde, une entreprise, la Mishima (si je ne fais pas d'erreur, j'ai des probleme avec les nom japonais) possedent a peu pres tout le marché de l'electronique (allant du micro-onde à l'équipement militaire)
peut etre y a-t-il un lien entre la mishima, kemeko, le robot etc..... AHA !
J'ajouterai pour le background la maman de sanpeita , une mangaka flemmarde et donc tout le temps en rush pour le boulot, et une petite soeur attentionnée et ordonnée (la petite soeur classique). Viendront s'ajouter a cette joyeuse bande, un paquet de perso secondaire plutot "coloré",et ça pette bien !
Bien entendu c'est une serie a caractere parodique, on notera assez rapidement des gros clins d'oeil a FLCL pour le look (absurde) des mecha, a Jungle Wa pour le look de kemeko et beaucoup d'autre (a vrai dire sa va tellement vite que pour noter tous les clins d'oeil faut vraiment etre au taquet, mais les amateurs s'y retrouveront....)
Au meme titre que les autres serie du genre, Kemeko DX, tient surtout grace a son rythme ultra-soutenu, son humour decalé, bizarre, vulgaire, et idiot, poussé assez loin ce coup ci, ce qui peut la ranger au rang de serie la plus barré de cette année (comme je l'ai deja dis plus haut mais j'insiste ! °-° )
En ce qui me concerne je suis completement "addicted" au générique de fin (d'ailleur je ne sais pas a quel heure sa passe au japon, mais les paroles sont sacrement graveleuse, on peut y entendre par exemple "libido libido libido ejaculate all over the place" que j'aurai la descence de laisser en anglais XD) qui n'est autre que la danse inventée par Kemeko (la "purippurin exercise") dans le but de gonfler son sex-appeal, excitant ainsi la libido de la gente masculine, que voici :
http://www.youtube.com/watch?v=pDiQd4v0uyk
sinon voici quelques screen pour habiller tout ça :
Spoiler :
Spoiler :