Mouais bon ça commence a spoiler beaucoup cela serait une bonne idée de remettre quelques balises pour ceux qui ont pas vu l'anime ou tout simplement la fin de l'anime
En ce qui me concerne j'espère être resté dans l'informatif en disant bien que le "héros" de cette série est, et reste une grosse quiche qui tire la série vers le bas, alors que les autres éléments (scénario, ambiance) valent le coût
En ce qui concerne l'évolution de Harry pour te répondre Syaoran :
Spoiler :
Dès le début de la série il tente de se comporter avec bravoure malgré sa peur, et son pouvoir ne le rend pas plus confiant. Harry demeure fondamentalement angoissé, tout lui fait peur : ses rapports avec les autres, son pouvoir, ses échecs passés présents et le futur. Il a aussi peur de lui-même et à même peur d'avoir peur. Donc selon moi, la seule façon pour Harry de sortir de ses craintes pour nous le montrer si différents dans le dernier plan c'est certainement pas de faire creuver Ginori dans ses bras. Ceci vaut aussi bien si l'on considère Harry comme un être vivant (ce qu'il n'est pas) que comme un personnage au service de l'histoire et des scénaristes (ce qu'il est).
Mais je ne comprend pas. Ginori meurt pas dans mon hypothese, attend mais harry est capable de crée un champ de force pouvant le protéger des obus, dc Ginori étant dans ses bras elle ne risque absolument rien des tanks. Le pb c'est que la dernière machine qui servait à lui assurer une pseudo immortalité est détruite, mais dans ma supposition, il est possible pour Kate de demander a son organisation a recréer une machine similaire pour sauver Ginori. Le sourir de harry à la fin peut laisser penser qu'une telle chose a été faite et qu'il vit maintenant avec elle. Ca n'empeche pas que la fin sur la fusion est probable mais moi je l'aime pas celle sur la fusion et ellene m'était meme pas monté à l'esprit qd j'ai vu la série
Enfin pour Harry, c'est sur que déja si vous avez pas aimé Shinji de evangelion ben là mon Dieu vous allez craquer XD. Moi j'adore énormément shinji et j'aprpécie bcp Harry . Pour moi c'est un grosplus à la série, ç ame change de tout ces héros super confiants etc, ici c'est plus réel meme si sa personnalité est poussée du coté craintif. Vu les évènement autour de lui, je comprend une grande partie de sa mentalité
PS: Ola ta bien fait de le signaler Eldrick j'avais totalement oublié la baliser spoiler sur mon dernier mess , c corrigé '
Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Et bien moi je reste depuis le début sur l'hypothese fusion, je voyais pas autre explication. Il fait quand meme super efféminé a la fin quand meme xD
Sinon je suis d'accord avec Metallord, harry c'est quiche powa j'ai beaucoup aimé l'histoire mais bon lui c'est un peu un boulet (je l'ai quand meme préféré a shiro de FSN)
otakuman a écrit:Salut tout le monde. Voilà j'ai rien compris à la fin d'un animé sur lequel je me suis crevé les yeux pendant 20 épisodes et ça me *******. Le titre c'est sci-fi harry
Spoiler :
En fait, à la fin ok Harry appelle Ginori pour qu'elle sorte. Ce qu'elle fait (comme par hasard) au moment du "FEU!" de l'armée. Après de la fumée puis plus rien....Qu'est-ce qui s'est passé ensuite? 5 secondes plus tard dans une foule en société, harry se retourne avec un espèce d'oeil vert... GNE???? p***** j'aurais su ça jamais j'aurais regardé cet animé....à moins que y'ait un OAV spécial que j'ai pas vu ou que l'éditeur prévoit??? SVP merci de m'aider jreste sur ma faim (c'est de la famine là...)
Je viens de finir la série que j'ai franchement adoré.
Pour ce qui est de la fin, j'avoue qu'au départ, je ne suis pas du tout parti sur la même interprétation que le reste des gens.
Spoiler :
En fait, à la fin, je n'ai pas du tout reconnu Harry. J'ai plus interprété la dernière image que le fait qu'il y ai d'autre personnes ne faisant pas partie de l'accusateur. Quand à Harry et Ginori, ... Aucune idée de ce qui leur arrive. En tout cas, ça appelerai bien une seconde saison
Oui ça aurait pu être le moyen de faire une suite.
Mais je pense pas que ce soit vraiment ça la fin ou alors elle a été très très suggérée : moi ça me serait pas venu à l'esprit.
ah je suis tombé sur cette série et depuis je ne cesse d'enchainer les épisodes!!
Vrai j'adore cette ambiance sombre et mystérieuse!!
Bref c'est mon petit coup de coeur du moment (avec le chevalier d'eon xD) et j'attend de voir la fin pour tirer une conclusion mais au vue des episodes que j'ai déja fais je m'attends à voir une trés bonne série^^
Je viens de terminer cet anime et je ne peux que le conseiller comme beaucoup l'ont fait.
Le problème réside dans quelques barrières qu'il faut passer !
Tout d'abord, il faut savoir que ça ne se passe pas sur Terre, non, ça se passe dans un endroit appelé Carpe-land. C'est un endroit assez étrange qui s'apparente au musée des horreurs. En effet, à part quelques très rares exceptions (merci Ginori), les personnages sont tous plus laids les uns que les autres. Il faut s'y faire... Je ne m'y suis jamais fait complêtement en réalité, mais j'en suis pas mort !
Mais pourquoi Carpe-land ? En fait c'est un monde parallèle dans lequel les êtres ont une seule et unique expression : les yeux exhorbités et la bouche grande ouverte tel une carpe. Si un des personnage a peur il a cette expression (logique me direz-vous), si le téléphone sonne, hop il a cette expression (ça fait peur un téléphone !), s'il est admiratif, hop, cette expression (c'est flippant d'être heureux !), si on lui dit bonjour, hop il a cette expression (ben oui, quoi de plus étrange que quelqu'un qu'on connait qui vient dire bonjour, mais il veut ma mort ou quoi !!). En gros pendant les 7h d'anime il n'y a que des yeux exhorbités/bouche grande ouverte qui sont censées traduire le ressenti des personnages. Il faut s'y faire... Je ne m'y suis pas fait du tout ! Protégez votre écran avec du polystyrene compensé, car vous aurez envie de l'envoyer contre le mur à force de voir cette unique et perpétuelle expression de carpe sur des monstres. Tout cela dans un monde fait de couleur terne. C'est facile de faire des screenshot de cette expression, il suffit de prendre n'importe quel épisode et de faire pause à n'importe quel moment, vous obtiendrez ça :
Spoiler :
Toutes ces images ont été prises dans le même épisode a même pas 10mn d'intervalle. On peut faire pareil avec n'importe quel épisode ça ne change rien. Et non, ils ne sont pas en train de parler, c'est leur état naturel. Vous avez ici des personnages appeurés, impressionés, contents, génés, dubitatifs, ou alors le téléphone portable a simplement sonné. Quel image correspond à quoi, à vous de le deviner, si vous y arrivez, bravo ! :D
Heureusement, merci Ginori, une petite bouffée d'oxygène de temps en temps ouf :
Après le musée des horreurs et l'expression unique, la barrière suivante a passer est la musique. Ce n'est pas toujours une catastrophe, loin de là, et il y a des effets sonores et musicaux qui suivent très bien l'action et donne une réelle ambiance, mais parfois ça dérape, comme par exemple du bon jazz de supermarché dans les moments tendus ! Ca choque un peu, faut s'y faire aussi !
Une fois tout ça passé, il reste la quintessence de cet anime qui est le scénario, et là, franchement ce serait bête de ne pas passer les barrières parce qu'il est franchement bon. Un véritable thriller paranormal doublé d'une enquête policière sur fond de conspiration. Le tout très bien mené, et addictif, bien qu'il faille arriver au 4ème épisode avant d'entrevoir l'ampleur du scénario et d'y être happé.
Concernant les personnages, ils sont assez classiques mais très bien développés psychologiquement parlant. Le caractère du héros, même si on a envie de lui foutre des tartes (genre "Harry, dépêche toi !!" --> 5min de vide avec cette expression de carpe avant qu'il se décide à bouger d'un cm, mais ce n'est pas propore à lui, tous les persos sont comme ça : les flics qui se font tirer dessus et qui mettent 20 ans avant de se mettre à l'abri, etc. c'est une caractéristique de Carpe-land : la réaction à 3 de tension... On mettrait bien des tartes à presque tout le monde dans cet anime en fait).. j'en étais où ? Ah oui, le caractère du héros est très bien traité et très réaliste, et il en va de même pour tous les personnages.
On aurait préféré aussi qu'il dise rien plutôt que "euh, ah, oh" pour tout (mais vraiment pour tout !) : "regarde par là" --> "oh" ; "ça va ?" --> "oh" ; "Tu comprend ce que je veux dire ?" --> "oh" ; *une voiture qui passe* --> "oh".... Au point qu'on se demande si on va pas couper le son et se contenter des sous-titres (au moins le doubleur aura pas eu trop de travail : 5 phrases et 3 onomatopées ont du être enregistrées pour les 7h d'anime).
La fin est digne des meilleurs scénarii de grands films, donc aucune déception là non plus.
En résumé : on regarde les images parce que sinon on comprendrait pas ce qu'il se passe, mais on s'en passerait volontier. Mais le scénario est tellement prenant, bien ficelé, interessant et approfondie qu'on fait fi de tout ça pour en savoir un peu plus, et on est jamais déçu. Si seulement les persos et l'anime en général avaient été un poil plus attractifs visuellement et si les protagonistes n'arboraient pas une seule et unique expression tapant sur le système pour tout, je l'aurais bien regardé une deuxième fois !
Je n'en suis qu'au 7 ème épisodes, mais voici quand même mon avis rapidos.
Au niveau scénar, c'est du beton, vraiment accrocheur, pleins de mystères.
L'ambiance est très étrange ( comparé à ce que je regarde d'habitude).
Par contre niveau graphisme, le character design est bizarre sur certains persos, voir tous, et je trouve les décors un peu vide et fade.
Passé ces quelques désagréments, c'est un anime qui vaut le coup.
Très bonne impression de cette série que je conseille fortement.
Des désagréments subsistent malgré tout: Tout d'abord le charadesign que je préfère qualifié de "particulier", et ensuite les personnages. Soit je ne les trouve pas suffisament fouillés psychologiquement (ce qui pour un anime comme celui-ci manque cruellement), soit on se trouve face à des personnages secondaires sans aucune utilité pour l'histoire (comment ça je pense au beau blond qui n'est dans l'histoire que pour se plaindre d'avoir perdu sa meuf??)
Bref, passé ça, le scénar est béton, et j'ai regretté pour une fois que la série ne fasse pas 26 épisodes. L'intrigue est tès bien menée, les rebondissements sont assez nombreux pour maintenir en haleine. Et quand on arrive à la fin, on réclamerait presque une ptite OAV pour conclure comme il se doit l'anime
Spoiler :
histoire de voir si Harry devient un gros taré qui pète les plombs pour un rien et fracasse des nuques à gogo dès qu'on lui refile un sunday caramel au lieu d'un au chocolat
ah theotenai le coup de carpe land j'avoue que c'est excellent xD
C'est clair qui y'en a qu'on aurait aimé frappé une fois de temps en temps (entre harry et catherine...). Heureusement qu'on s'arrête pas à ça
J'avais abandonné cet anime pendant 3 ans, à présent j'ai bouclé la boucle avec un certain soulagement.
Il faut supporter la lenteur des persos et le "caractère" de Harry, mais passé ces obstacles, d'autres éléments aident à mater l'anime, notamment Ginori. L'histoire qui au départ semble se dérouler très lentement amasse assez d'éléments en 20 épisodes et a le grand mérite de gagner en intérêt jusqu'à la fin. J'ai bien aimé les chara-design féminins en général, même Catherine, qui peut être charmante quand elle n'est pas en mode carpe. Et Ginori est vraiment belle: elle est devenue ma principale motivation à regarder l'anime à partir du 10ème épisode. Je retiendrai aussi les historiettes des persos secondaires qui ont leur importance.
Sci-Fi Harry brille par son ambiance particulière et dérangeante. De prime à bord, esthétiquement on peut trouver cette série détestable. Néanmoins et c’est ainsi que je le perçois, le graphisme propre à la série contribue à la crédibilité des personnages et s’intègre parfaitement à l'atmosphère étonnante de cette série.
Un scénario très prenant, une évolution des personnages vraiment intéressante au fil de l’aventure, une fin mémorable. Un coup de cœur vis-à-vis de Ginori que j’ai trouvé fascinante.
Faire l’impasse sur cette série au vu de son aspect esthétique particulier serait une grossière erreur. Sci-Fi Harry mise sur la saveur plutôt que la forme. Un pari risqué mais un délice pour les plus curieux. A voir absolument.
Mon souvenir est que le studio m'a donné l'impression de mettre un maximum de batons dans les roues du spectateur pour suivre la série : on comprend vite que le scénario sera prenant mais on "subit" vraiment la réalisation et la direction. Dommage.
Visiblement, je suis l'un des rares à repartir avec une assez mauvaise impression de cet anime. Pourtant, le problème ne vient pas de toutes ces incroyables barrières que j'ai su surmonté sans trop de mal. D'ailleurs, au départ, j'étais même plutôt motivé, ayant dévoré les 10 premiers épisodes. Non, mon soucis vient plutôt du scénario en lui-même.
Le fait est que j'ai l'impression que c'est une histoire à deux vitesses ou, pour être plus précis, que les 10 premiers épisodes (que j'ai pourtant adoré comme je le disais) ne servent à quasiment rien. Bien sûr, j'exagère peut être un peu aussi, la coupure n'étant pas aussi net, mais, sur la suite, le scénario est doucement parti à la dérive pour finir sur du grand n'importe quoi. De même, mise à part Harry (quoi que ) les personnages posés au début ne servent ensuite que de potiche. Ils seraient tous mort mystérieusement, cela serait quasiment revenu à la même chose, si ce n'est d'avoir moins d'épisodes.
Enfin, pour revenir sur les barrières, mention spéciale pour la fille de 14-16 ans avec une voix de gamine de 4-6 ans qui a faillit me rendre dingue. \o/
Bon je viens de sortir de cette série et je la trouve ni bonne ni mauvaise en gros "moyenne". Tout d'abord l'histoire et son scénario qui est pour le moins originale une loque munie de super pouvoir (et encore c'est un euphemisme) car harry est le (anti)héros le plus pathetique que j'ai vu jusqu'a présent alors si vous haissez les persos pleurnichard passez votre chemin, vous ajoutez avec ça un charadesign qui oscille entre picasso et réalisme (regardez moi ces nez) et parfois acquiert une certaine beauté (ça dépend des plans).
Après niveau scénar c'est du grand thriller science fiction politico romanesque en tout cas ça mélange beaucoup de genre et ça s'emboite assez bien, bien que certaines questions restent sans réponses a la fin de l'anime vous en savez assez pour etre rassasié bien que les réponses soient parfois ambigue et qu'il faut avoir suivi attentivement pour comprendre. En attendant les épisodes s'achevent souvent sur des cliffhanger qui vous laisse une pression presque palpable et qui donc donne un certain dynamisme a la série néanmoins parfois on subis des passages d'une longeur affligeante c'est paradoxal je sais mais c'est cela sci-fi harry.
spoil fin de l'anime
Spoiler :
je pense que harry a fusionner avec ginori ce qui expliquerait les deux yeux differents (je dirais droite ginori et gauche harry) car c'est ce qui semble le plus cohérent au vu du scénario et des sentiments de harry envers ginori.
Un anime a voir pour son scénario qui mélange les genre efficacement meme si on a une éponge spontex en héros.
pardonnez ma verve mais comment dire... quelle grosse daube. je sors assez épuisé du visionnage de cette série. oui, ce fut un veritable calvaire. en fait j'allais arrêter quand j'ai lu sur le net qu'il y avait un finish grandiose... que je cherche toujours. je suis pourtant assez fan des histoires particulière, avec un cachet bien personnel, une ambiance qui ne plait pas forcement à tout le monde, mais là je suis assez étonné que cette série fasse autant l'unanimité ou presque. je m'explique. outre le chara design, qui de toute façon est assez particulier, mais sur lequel je ne tiens pas à m'étendre.
la 1e chose pour parler du graphisme, c'est que c'est off model quasi tout le temps. même si ça s'améliore un peu sur la fin. deuzio le rythme. j'adore les films au rythme lent, mais à une condition : que ça soit maîtrisé. hors là ça n'est pas le cas du tout. c'est mou, et en fait pour ainsi dire le rythme, ben y'en a pas. du coup c'est surtout ça qui m'a donner envie d'arrêter mainte fois de regarder la série. les plans ou les japonais excellent avec zéro anime mais une ambiance posé, même ça on ne le retrouve pas dans Harry. toujours de long plans sur les visages ébahies, sans musique, ce qui n'aide pas à poser l'ambiance. on est toujours en train d'attendre, c'est franchement usant. enfin tertio et pas des moindres puisque c'est ce qui peut faire oublier de mauvais graphismes par exemple : le scénario. ben désolé de ne pas être d'accord avec la plupart d'entre vous mais franchement ça n'a vraiment rien de transcendant. histoire assez classique au final, pour ceux qui regarde du fantastique que ce soit en film, en série live ou anime. perso je me suis fait vraiment chier à regarder cette anime. surtout après avoir vu une série comme "seirei no moribito" il y a pas longtemps de ça, qui m'a replongé dans l'anime que j'avais lâché depuis quelques années.
Pffuuu enfin fini... Il me reste une impression mitigée de cette série. Il y a beaucoup de point intéressant. J'ai bien aimé l'utilisation d'un héro timide et faiblard tant physiquement que mentalement, ça change effectivement du héro "il faut que je sauve le monde". Le scénario est plutôt prenant et l'histoire intéressante. Le design lui ne m'a pas dérangée, il me fait penser à monster. En revanche, il y a des choses qui m'ont prises à rebrousse poils et m'ont empêcher de vraiment accrocher. J'ai notamment trouvé l'animation très irritante. Les personnages semblent incapable de faire deux choses en même temps : soit ils bougent, soit ils parlent ou soit ils expriment une émotion. Ca rend l'ensemble très figé. De même les dialogues avec ces avalanches de ah, hum et héé, sont d'une spontanéité ébouriffante . Bref voilà pour expliquer mon "pffuuu" mais ça se regarde quand même.
Edit : j'ai failli oublié, mais misère ils m'ont rendu allergique à l'accent japonais en anglais. Je veux plus entendre les prénoms kate, mike, dolf... prononcé par un japonais ça m'agresse les oreilles.
Modifié en dernier par stheno le 20 Nov 2009 20:15, modifié 2 fois.
Les personnages semblent incapable de faire deux choses en même temps : soit ils bougent, soit ils parlent ou soit ils expriment une émotion. Ca rend l'ensemble très figé
Oui c'est l'effet que donne souvent les animes qui ont reçu un petit budget et c'est encore plus flagrant dans un anime vieux de 9 ans
Sci-Fi Harry brille par son ambiance particulière et dérangeante. De prime à bord, esthétiquement on peut trouver cette série détestable. Néanmoins et c’est ainsi que je le perçois, le graphisme propre à la série contribue à la crédibilité des personnages et s’intègre parfaitement à l'atmosphère étonnante de cette série.
Un scénario très prenant, une évolution des personnages vraiment intéressante au fil de l’aventure, une fin mémorable. Un coup de cœur vis-à-vis de Ginori que j’ai trouvé fascinante.
Faire l’impasse sur cette série au vu de son aspect esthétique particulier serait une grossière erreur. Sci-Fi Harry mise sur la saveur plutôt que la forme. Un pari risqué mais un délice pour les plus curieux. A voir absolument.
Je pense en gros la même chose. Surtout au niveau de l'esthétique: c'est bien en rapport avec l'ambiance de l'anime, mais alors, de diou!! faut s'y faire!!
Quant à Carpe-land, excellent^^ son plus beau (plus belle) représentant(e) est pour moi Catherine que je retrouve à peu près également dans les traits du merlan frit....
Fan d'anti-héros à la Shinji Ikari, Harry est votre ami!!
si tous les cons étaient des fleurs, la Terre serait un immense jardin.....
Je fini la série, grosse déception pour ma part, surtout que j'ai adoré la première moitié, j'espérais que la série aller évoluer et se bonifier mais c'est plus ou moins la même chose tout le long, que ce soit l'histoire ou les personnages, et je ne m'aventurerai pas sur Harry qui ne fait que pleurer et fuir ses problèmes jusqu'au dernier épisode, ce qui ne m'avait pas dérangé dans les 12 premier épisode, puis bon j'en ai eu marre après, on le compare à Shinji mais je trouve Shinji beaucoup moins pleurnichard.
Sinon le charac design ne m'a pas vraiment dérangé, mis à par les oreilles à la Dumbo d'Harry, et ce n'est pas être que moi mais j'ai trouvé que Chinori physiquement ressemble à une gosse de 12 ans.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!