FullMetal Alchemist >V.S< FullMetal Alchemist BrotherHood

Vous préférez

FullMetal Alchemist (2005)
4
31%
Fullmetal Alchemist BrotherHood (2009)
9
69%

Nombre total de votes : 13

FullMetal Alchemist >V.S< FullMetal Alchemist BrotherHood

Messagepar Chibirou » 17 Oct 2010 14:58

Donc voila j'aimerai avoir votre avis, lequel des deux avait vous préféré a l'autre.
Moi personnelement j'ai préféré le brotherhood mis a part qu'il suit plus le manga, je le trouve plus profond et plus reflechit plus mature ect... tandis que le premier n'était pas vraiment surprenant je l'ai bien aimer mais je l'ai trouver trop simple comparé a brotherhood.
Mais certaine personnes trouve le brotherhood moins bien, sans vraiment donner de détails donc voila je vous pose la question lequel avez vous préféré et pourquoi ?
Image
Chibirou
Visiteur

Re: FullMetal Alchemsit >V.S< FullMetal Alchemist BrotherHood

Messagepar le gritche » 17 Oct 2010 20:34

J'ai un grand attachement pour la première série, dont j'ai regardé certains épisodes plusieurs fois, dont j'aime les musiques et nombre d'effets dramatiques, notamment les morts de certains personnages. Après ça, je trouve que Brotherhood était justifié, malgré des personnages décevants ou des épisodes inégaux, sans parler des 15 premiers que l'on connaissait déjà (mis à part l'épisode prologue).

L'arc hors-manga sur l'histoire de l'Hohenheim dans la première série avait des qualités et portait un message, mais je crois que Brotherhood est également bien fourni à ce niveau-là et exploite davantage l'alchimie. Pour une œuvre que l'on qualifie volontiers de "shonen" sur Animeka, il y a pas mal de choses à en tirer. Le problème étant que j'avais déjà un peu tourné la page au moment où Brotherhood ramenait sa fraise (le film n'y est pas pour rien) et qu'en faire deux séries est quand même abusé.
le gritche
Tonosama

Messagepar Chibirou » 18 Oct 2010 14:53

donc au final, pour toi tu dirais a une personne qui a apprecier la premiere serie de regarder BrotherHood ou pas ?
Image
Chibirou
Visiteur

Messagepar le gritche » 18 Oct 2010 16:05

Bien sur, s'il n'a pas lu entre-temps le manga. Bon, je conseille à ceux qui connaissent bien le début de passer environs 15 épisodes mis à part le 1er, afin de tomber là où ça commence à diverger :)
le gritche
Tonosama

Messagepar Chibirou » 19 Oct 2010 10:35

C'est ce que j'ai beau essayer de leur dire mais il sont têtus ! xD
Image
Chibirou
Visiteur

Messagepar Hisokhaa » 11 Nov 2010 12:12

ah j'ai enfin trouver le topic sur FMA :D
je comptais commencer a regarder mais je viens d'apprendre que 2 série existait :p
de toute façon je regarderais les 2 mais je ne sais pas par laquelle commencer...
y a t-il un ordre chronologique ou alors on peu regarder les série dans n'importe quel ordre ?
Hisokhaa
Visiteur

Messagepar BlastWizz » 11 Nov 2010 13:44

Tu peux regarder ces séries dans l'ordre que tu souhaites, elles ne sont pas liées. La première propose une histoire originale par rapport au manga, Brotherhood est plus récent et suit le support papier à la lettre avec une meilleure animation.
M'enfin, si tu tiens à regarder les deux, ça n'a pas vraiment d'importance ^^ (mais tu risques d'avoir pas mal de répétitions).
BlastWizz
Senpai

Messagepar Hisokhaa » 11 Nov 2010 13:55

oké merci =)
Hisokhaa
Visiteur

Retourner vers Les œuvres d'Animation