
Synopsis: C'est sous un magnolia par une journée ensoleillée qu' Inoue Konoha lycéen de première année rencontre l'étonnante Amano Touko une senpai d'un an son aîné. Elle se dit être la Fille des lettres et impose à Konoha de devenir membre du club de littérature.
2 ans passent, le doux quotidien de ces amateurs de littérature va bientôt êtres bouleversé par la réapparition soudaine d'une ancienne connaissance. De douloureux souvenirs refont surface, de nouveaux sentiments émergents. Qui est donc cet écrivain connu sous le pseudonyme d' Inoue Miu? Une quête de la vérité et du pardon commence.
Anime passé inaperçue dans le marasme des sorties 2010 (à tord je dirai) bungaku shoujo est une petite curiosité qui mérite d'être regardé.
Les choses qui plaisent

Drame romance littérature ( œuvres inventés ou réelles ? ) le film joue avec nos émotions et nos nerfs..
La petite intrigue entourant ces lycéens est bien ficelé et plausible (on ne parle pas de grand scénario "je vois les grincheux arriver ). La touche dramatique est bien amené, dans les relations entre les personnages on a enfin un peu de réalisme
Spoiler :
.Les choses qui fâchent

L'explication des œuvres littéraires (fictives ou réelles pas vraiment cherché) autour duquel tourne ce film donnent lieu à de longs monologues lourds et pompeux voir chiant.
Voilà pour tous ceux qui aiment la romance légèrement saupoudré de drame et de mystère le film bungaku shoujo vaut le coup d'œil.