Bon, j'ai donc regardé attentivement ce 1er épisode, et faut bien dire qu'il faut s'attendre à du shonen.
Niveau réalisation, je trouve que Madhouse réussi à soigner son bébé et je trouve les insertions d'images par ordi de moins en moins vulgaires.
Niveau scénario, je ne sais pas si on peut le rattacher directement au film Iron Man 2, toujours est-il que tout le monde sait que T. Stark est iron Man, et il arrive au Japon pour présenter une nouvelle armure ainsi que l'implantation d'un complexe énergétique (qui sent l'embrouille, il faut bien le dire). Stark Annonce sa retraite en tant qu'Iron Man, mais des évènements inattendus feront que notre cher héros sera dans l'obligation de revêtir son armure (forcément, une série sur un super héros sans super héros, ça courre au drame

L'intrigue se déroule plutot bien, mais le combat de fin d'épisode me laisse un peu perplexe quant à la suite. On a tout bonnement droit à une baston minutée mixant DBZ et Saint Seiya. Des coups et des prises façon DBZ et l'arrivée d'une créature du zodiaque. Si c'est tout ce que trouve Madhouse pour donner un coté nippon à un héros américain, je trouve ça léger.
Bon, je ne vais pas m'arrêter au 1er épisode. On est quand même sur un concept qui peut tenir la route, mais je ne cache pas que je trouve le début assez peu probant.