Yosuga no Sora

Re: Yosuga no Sora

Messagepar Kitty Slut » 16 Déc 2010 22:47

Encore votre manie de répondre quote par quote, en disséquant les postes au préalable... Et cela pour un débat d'une futilité assommante qui au final ne concerne pas l'animé mais le pénis des posteurs pour ainsi savoir qui aura la meilleur répartie pour le plaisir des yeux. (Preuve est faite qu'aucun des deux protagonistes n'ont surement pensé que "l'adversaire" ait pu avoir raison.)

Et puis les mecs déconnez pas quoi... Arrêtez de monter sur vos grand chevaux à la moindre contradiction, on est d'accord on peut parler de l'avis -si cet avis vaut quelque chose- de chacun mais on pourrait au moins le faire calmement...

Donc mes chers amis, parlons-en ? Quel est la taille de votre pénis ?

Mon avis reste toujours le même pour cette série, une série dégradante pour les femmes allant jusqu'à les instrumentaliser, un joli reflet du Japon, malgré que les femmes commencent à ne pas être d'accord avec tout ça, me semble t-il (je parle de la société non pas qu'elles ne sont pas d'accord avec les animés créent par des quiches d'huitres.).Pas que je cherche à jouer le rôle du grand gentil féministe, l'animé, on m'oblige pas à le regarder je m'en contrefous donc, mais ceci est une généralité pour la plupart des animés. Soyons sérieux un personnage qui n'est pas cliché, stupide, etc... je n'en ai que très rarement vu.
Useless junk' ...
Kitty Slut
Habitué

Messagepar xenofab00 » 16 Déc 2010 23:02

Au risque de paraître HS, j'ai justement vu très récemment quelques études et sondages sur les femmes Japonaises (loin d'être dénuées de défauts c'est le cas de le dire), et je t'assure que c'est très surprenant. Outre une tendance à résumer (parfois) le genre masculin à un portefeuille et un porteur de responsabilité, on remarque aussi globalement une certaines volonté de répartir les tâches de façon très marquées en considérant certains rôles définis pour les hommes (des trucs cons comme décider systématiquement du rendez-vous, mais pas seulement), voire de dénigrer l'enthousiasme devant une carrière professionnelle (même si certes, il ne faut pas tomber dans l'autre extrême de ce coté).
Personnellement je sais pas trop comment évolue la situation des femmes au japon, mais sachant ça je vois mal dans quel sens ça pourrait faire de grosses avancées dans les proches années à venir. Après certes c'est pas incompatible, peut-être que les associations feministes sont actives là-bas.
[/hs]
xenofab00
Sensei

Messagepar Kitty Slut » 16 Déc 2010 23:07

xenofab00 a écrit:Au risque de paraître HS, j'ai justement vu très récemment quelques études et sondages sur les femmes Japonaises (loin d'être dénuées de défauts c'est le cas de le dire), et je t'assure que c'est très surprenant. Outre une tendance à résumer (parfois) le genre masculin à un portefeuille et un porteur de responsabilité, on remarque aussi globalement une certaines volonté de répartir les tâches de façon très marquées en considérant certains rôles définis pour les hommes (des trucs cons comme décider systématiquement du rendez-vous, mais pas seulement), voire de dénigrer l'enthousiasme devant une carrière professionnelle (même si certes, il ne faut pas tomber dans l'autre extrême de ce coté).
Personnellement je sais pas trop comment évolue la situation des femmes au japon, mais sachant ça je vois mal dans quel sens ça pourrait faire de grosses avancées dans les proches années à venir. Après certes c'est pas incompatible, peut-être que les associations feministes sont actives là-bas.
[/hs]

HS Les pays ont eu de réels avancé lorsque la femme a commencé à y prendre part sérieusement, en effet le Japon n'y est pas encore, nous non plus d'ailleurs, mais moins. Appelons un Chaderlos mes amis, et un Chaderlos jap' :D *se pend*. Enfin après j'imagine qu'on voit la chose différemment d'eux. Société différente oblige. Après ce sondage date de quand ? Il est japonais ou occidental (Occidental ou truqué ? Parce que bon j'imagine que nos amis masculins jap ne sont pas préssés de voir les meufs se mettent à gouverner hein °°...) HS

Dur de pas répondre à des hs intéressants °°...
Useless junk' ...
Kitty Slut
Habitué

Messagepar xenofab00 » 16 Déc 2010 23:14

Pour les sondages (il y en avait plusieurs de rassemblés), c'était bien Japonais il me semble, mais j'ai lu ça dans un mag je saurais pas te dire la teneur de l'échantillonnage pour chaque (1000 est plus crédible que 200...), sinon il me semblait que c'était très récent mais je te dis ça uniquement en me basant sur le fait que c'était présenté comme une situation actuelle, je n'ai pas vérifié les dates précise pour chaque. Ceci dit, je suis persuadé qu'on peut les retrouver en cherchant un peu sur le net anglophone, tout du moins ça me semblerait logique. De plus, certains faits restent connus depuis longtemps, comme la vénalité prononcée des femmes japonaise (ce qui signifie bien entendu "plus que la moyenne", et absolument pas "toutes").
J'en chercherais peut-être un ou deux quand j'aurais le temps pour quand même appuyer mes dires et je t'enverrai ça par MP.
xenofab00
Sensei

Messagepar vb2n » 16 Déc 2010 23:19

A mopn avis, beaucoup de jeunes femmes françaises enviraient le retard de la socitété japonaise dans un domaine: les salaires. selon cette source, le salaire moyen des femmes de moins de 30 ans est supérieur à celui des hommes de moins de 30 ans.

Il y a quelques mois, Courrier Internatuional avait faitr un dossier sur le mariage (je ne sais plus si c'est un hors série) avec un article sur le Japon et de méoire, ça allait dans le sens de ce que dit xenofab00. (Edit: courrier International n°1028 du 14 jueillet, article traduit de l'AERA)

Bon aprés, on ne peut pas dire qu'il n'y a pas de problème, comme les violence conjugale en nombre trés important (il me semble plus de 30% de je ne sais plus quoi, mais en tout cas épinglé par l'ONU il y a 1 ou 2 ans).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Kitty Slut » 16 Déc 2010 23:24

vb2n a écrit:
Bon aprés, on ne peut pas dire qu'il n'y a pas de problème, comme les violence conjugale en nombre trés important (il me semble plus de 30% de je ne sais plus quoi, mais en tout cas épinglé par l'ONU il y a 1 ou 2 ans).

Ouais c'est surtout de ça que j'entends parler !
Useless junk' ...
Kitty Slut
Habitué

Messagepar xenofab00 » 17 Déc 2010 00:14

Bon c'est pas énorme j'ai trouvé des trucs, c'est pas techniquement les même études que j'avais vu mais ça dit la même chose dans l'ensemble, par contre pour certaines l'échantillonnage semble très réduit (les Japonais aiment beaucoup les sondages et études diverses visiblement...). Pour arrêter de partir en HS je t'envoies ça par mp et que ceux qui les veulent les demandent toujours par mp (mais j'en ai pas énormément, c'était l'histoire 15mins hein...).
xenofab00
Sensei

Messagepar Eldrick » 17 Déc 2010 00:29

Tu ne te rends probablement même pas compte qu'en raisonnant d'une manière aussi généralisante (et je suis sympa) tu places Kanon exactement sur le même plan (car le visual novel, lui, contenait du sexe, de même que d'excellentes oeuvres comme Fate/stay night (excellente surtout par rapport à l'anime...), ils appartiennent à un autre monde que YnS en terme de qualité et de fond, mais pourtant, c'est aussi du H, et pas du meilleur goût en plus).

Premièrement,Kanon et surtout Fate stay night sont de très mauvais exemple puisque tu passes plus de 25 h pour avoir une misérable scène H vers la fin d'environ 30 sec donc cela représente au final même pas 1% du contenu de ces jeux(et bon vu la mocheté des H-CG de Kanon c'est plus une torture qu'une récompense :P) .

Par ailleurs, la transition entre les deux se fait très bien dans ces titres tandis qu’YNS propose plusieurs scènes de nudité/sexe par épisode de 19 min (l’épisode 11 explose tous les records à ce niveau) puisque le scénario est en réalité qu'une excuse pour créer ce genre de scène H(si on enlève le hentai , il ne reste plus grand chose a ce truc puisque même la "romance" avec les filles n'est qu'une excuse pour créer ce genre de scènes). Donc, le ratio pour les scènes H n’est pas tout à similaire entre ces oeuvres . Quoi qu’il en soit, le problème c'est que dans Yosuga no sora les scènes sont uniquement placé dans le but de faire fantasmer les otakus et qu'elles ne servent strictement à rien d'autre. En gros , YNS est un hentai qui n'ose pas aller jusqu'au bout et qui, paradoxalement, en devient encore plus racoleur. Mais dans tous les cas, YNS et Kanon n'ont pas du tout la même vocation donc je vois mal la comparaison entre les deux

On dirait que le fait qu'il y ait du sexe bloque tout ton raisonnement, que ça t'obsède.

Non du tout je regarde Yosuga no Sora justement à cause de cela( je suis curieux de savoir si la série va réussir à battre en dernier prétendant au trône de la perversité et pour le moment c'est très bien partie) . Par contre, ceux qui inventent des qualités à une oeuvre dans le but de légitimer leurs goûts a tendance à me faire réagir :) .
Sur deux points: 1. je pense que si tu voyais la gueule du produit de base qui a servit à l'animation (pour le coup un vrai gros hentai), tu serais tout autant aveuglé sur ces qualités propres en arrière-plan qu'avec YnS.

Bah d'un coté tu as une adaptation qui s'est clairement distancer de l'œuvre original(KGNE) et propose une histoire dans l'ensemble assez crédible puisque la série dépeint de manière relativement réaliste les différentes formes que peut prendre le stress post-traumatique et ses multiples répercutions. Par ailleurs, l'une des raisons majeures de la popularité de l'oeuvre c'est clairement que la série propose des protagonistes avec de multiples failles et des défauts qui les rendent tous plus ou moins crédibles dans leurs réactions qui ne sont en réalité finalement pas si éloignées que ça de la vraie vie.Tandis que de l'autre coté tu as Yosuga no sora qui se contente simplement d'augmenter les scènes H pour camoufler ses faiblesses scénaristiques et relationnels

tu confirmes ta vision binaire des choses en la matière: tu compares Queen's blade/Qwaser/autres blagues animées sous prétexte que les réalisateurs ont placé du sexe pour appâter du monde,

Je compare simplement le nombre de fétichismes et le niveau de perversité de ces oeuvres hein je n'ai pas parlé de la mise en scène et du scénario. Je peux d'ailleurs te confirmer que c'est sans aucun doute le pire de la saison :wink:

Soyons sérieux un personnage qui n'est pas cliché, stupide, etc... je n'en ai que très rarement vu.

Ça dépend surtout de ce que tu regardes comme oeuvre et de ta définition de ce qui est cliché
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar xenofab00 » 17 Déc 2010 01:23

A mon sens cliché est un mot un peu surutilisé sur les forums d'animation depuis plusieurs années, au point que quand j'en observe des vrais bien gras et handicapant, je ressens le besoin de trouver d'autres mots moins habituels ahah... Bwef.

Rapidement sans faire du hachage de post:
le problème c'est que dans Yosuga no sora les scènes sont uniquement placé dans le but de faire fantasmer les otakus et qu'elles ne servent strictement à rien d'autre.

Alors personnellement je suis autant fan du visual novel F/sn qu'on puisse l'être, tant j'adore cette oeuvre dont l'anime ne laissait rien soupçonner, et pourtant non, les scènes de sexe n'ont RIEN de justifié (enfin, surtout dans le premier arc, celui de saber) et ne servent globalement à rien. Elles ont d'ailleurs été retirés de la version ps2. Attention, des scènes de sexe c'est pas forcément un mal (littérature etc...), mais là leur mise en scène fait totalement H quoi, elles font certes seulement de 5 à (ensembles) 30mins selon les arcs mais la narration dessus fait parfois sourire...
Pour Kanon je suis davantage fan de l'anime donc je n'ai fait qu'un arc du vn pour voir (et j'ai beaucoup aimé au final, comme quoi): Nayuki. Bah c'est un peu la même chose, sauf que l'arc dure moins longtemps. Et pareil, ça m'empêche pas d'adorer, au pire ça m'a plus gêner sur F/sn vu que c'était en décallage par rapport à son propos initial.
Certes, le travail de fond c'est pas comparable à du YnS, mais je persiste et signe: pour sortir qu'il n'y a rien (mais vraiment r.i.e.n apparemment) à sauver en arrière-plan dans cet anime, c'est exagérer et être essentiellement centré sur son coté racoleur. Il n'y a aucun invention là-dedans, d'ailleurs tous les arguments sont centrés sur le sujet sulfureux.

Quant à l'ep11 en même temps je sais pas je l'ai pas vu... j'attends la fin avant de reprendre (aucune signification particulière ça m'arrive souvent).
xenofab00
Sensei

Messagepar Eldrick » 17 Déc 2010 02:41

Elles ont d'ailleurs été retirés de la version ps2

Attention il ne faut pas tout mélangé , la version ps2 a été censuré parce que Sony ne tolère pas de Hentai sur cette console(Shuffle,princess lover,Air et cie ont également eu ce traitement)

les scènes de sexe n'ont RIEN de justifié (enfin, surtout dans le premier arc, celui de saber)

C'était pour rétablir sa connexion avec Saber et donc de permettre à cette dernière de ne pas disparaître mais dans tous les cas je parlais surtout de l'arc d'Heaven Feel dont la scène en question était plutôt importante(je ne vais pas en parler davantage vu que ce n'est pas vraiment le sujet :P). De toute façon cela ne change rien au fait que c'est une infime portion du jeu donc cela ne change rien a l'appréciation globale du jeu

Après si tu me dis que les scènes H dans ces deux jeux n'étaient pas obligatoire je suis 100% d'accord puisque le coté H a été principalement ajouté pour attirer un public plus large vu que ces deux compagnies n'étaient pas connues à l'époque.C'est également pour cela que Clannad ne propose aucune scène H vu que Key n'a plus besoin de cette technique pour faire vendre ses jeux( d'ailleurs Type-Moon a déclaré dans une interview que la compagnie ne comptait pas proposer de scène H dans le remake de Tsukihime pour cette même raison)

A mon sens cliché est un mot un peu surutilisé sur les forums d'animation depuis plusieurs années

Je suis d'accord puisque personnellement je trouve que c'est surtout la manière dont les clichés sont utilisés dans une oeuvre qui devrait être jugé(vu que dans tous les cas tout a déjà été fait)
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar C8H10N4O2 » 17 Déc 2010 15:54

Je crois que ce qu'Eld cherche à mettre avant tout c'est qu'on assiste ici à une inversion de causalité similaire à celle des shonens dits "de combat".
Là où les combats (ou ici les intermèdes sexuels) devraient être une conséquence de l'histoire, ils en deviennent l'objectif et le scénario finit par ne plus être qu'un prétexte pour y arriver. La "finesse" de la psychologie, la "justesse" des relations en sont ramenés au statut d'alibi quand l'objectif avoué est d'aboutir à ce que les protagonistes se retrouvent à faire de la gymnastique de sommier.
Je veux bien admettre que la série mette en scène des personnages à un âge où les hormones bouillonnent, mais de là à avoir des filles qui ne pensent qu'à se faire culbuter et des gars qui ne pensent qu'à tringler tout ce qui bouge ... la complaisance et le racolage ont des limites.
Eld a parfaitement raison de mettre en avant le caractère racoleur d'une série dont les motivations sont celles du hentai, mais qui n'a pas le courage d'aller jusqu'au bout. YnS c'est l'équivalent d'un concours de T-shirt mouillés. On montre des seins, mais pas de peau donc la "morale" est sauve.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
C8H10N4O2
Senpai

Messagepar Zozoba » 17 Déc 2010 16:34

C8H10N4O2 a écrit:'une série dont les motivations sont celles du hentai, mais qui n'a pas le courage d'aller jusqu'au bout

Je ne reviens pas sur le reste mais pour ça, je pense qu'une série proche du hentai est plus vendeuse qu'un hentai pure. bien évidemment ce n'est que pure spéculation ^^
Zozoba
Membre d'honneur

Messagepar Sith » 17 Déc 2010 17:22

Bah c'est la même question : à quoi ça sert des sous-vêtement sexy? ;)
Image
Sith
Senpai

Messagepar xenofab00 » 17 Déc 2010 20:49

C8H10N4O2-> Personne n'a nié leur trop forte proportion (et mise en scène space) au point qu'ils prennent le pas sur l'histoire elle-même, pour une simple raison: si ce n'était pas le cas ce ne serait pas un défaut (à moins que la mise en scène suffise à en faire comme avec les oeuvres dont on parlait).

Eldrick-> En fait ça me rappelle que j'avais discuté aussi de ce sujet y a un moment (F/sn), et j'avais plus ou moins défendu le contenu sexuel de Heaven's Feel (pas forcément "nécessaire", mais pas "de trop" non plus), qui certes est le plus poussé des trois arcs, le plus chaud même, mais aussi le plus ancré dans la trame, j'ai vraiment trouvé l'équivalent PS2 différent. Ceci dit vu sa forte présence parfois un peu complaisante (:D) je comprend aussi qu'on préfère le virer.
Pour ce qui est de la "raison" invoquée dans les deux autres arcs, j'avoue que quand je l'ai entendu dans le premier arc pour Saber j'ai éclaté de rire en me demandant"ce qu'il fallait pas inventer pour foutre du cul. Donc je n'ai pas trouvé ça justifié oui, mais certes aussi c'est très accessoire et on peut très facilement l'ignorer, surtout vu le contenu scenaristique gargantuesque autour. En fait, dans UBW ça ne m'a carrément pas géné (y a vraiment que dans l'arc1 que j'avais trouvé ça too much en fait), car y en a qu'une, qu'il y a pas de trucs "spéciaux" et surtout que c'est acte en lui-même qui est présenté comme nécessaire pour créer un lien, et non... le "sperme" (rofl). Puisqu'il y a un patch pour foutre les ajouts de la version ps2 (des artworks étou, dont les remplacement des scènes h) sur sa version PC, si je me refais le vn j'ai prévu de switcher ces scènes que dans le premier arc, surtout que c'est pour lui que les "remplacements" ont entrainés le plus d'arts, des dragons, des tortues étou étou, ils se sont lâchés x].
xenofab00
Sensei

Messagepar Santiagoo » 24 Déc 2010 09:50

Bon comme je l'avais précédemment dit la fin se termine en apothéose avec des scènes d'inceste a la pelle sur le dernier arc (il se fait sa sœur dans son lit dans l'entrée de la maison dans la cuisine au bord d'un lac dans un train ....)
Vraiment rien nous aura été épargné tout aux long de ces 12 épisodes. Plus qu'a attendre l'anime qui ira plus loin sans basculer dans le h pure.... sont trop fort ces japs :D
Santiagoo
Ami d'Animeka

Messagepar Masatoshi » 24 Déc 2010 12:25

haya le spoil majeur :o ! c'était pourtant le but ultime de cet anime non?
ca merite un ban :mrgreen:
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar xenofab00 » 24 Déc 2010 15:40

Bon, faut admettre que le contenu tendancieux a largement explosé dans les deux derniers arcs (oui oui j'ai enfin vu le fameux episode 11). Ceci dit, tout en étant plus "violent" je trouve toujours ça moins ridicule que les animes qui défient la physique ou le simple sens commun comme Queen's Blade. Un autre style.
Mais quand même, musicalement, graphiquement et narrativement, à la base y avait pourtant quelque chose, mais la direction choisie a juste été autre, et j'ai la sensation de plus en plus au fil des eps.
xenofab00
Sensei

Messagepar K66 » 02 Jan 2011 00:01

Bon l'anime est pourri on va pas épiloguer.

EN REVANCHE, très chers amis, il s'avère que l'OST déchire complètement sa race, donc si quelqu'un pouvait avoir l'extrême amabilité de me dire QUAND cette perle sonore sera disponible je lui en serai gré.

Merci d'avance.

PS: IMPORTANT, à noter que je parle de l'ost de L'ANIME donc surtout je ne veux pas qu'on me redirige vers l'OST du jeu (car cet anime est issu d'un jeu), car ladite ost du jeu pue légèrement le moisi à la différence de celle de l'anime qui je le répète est enchanteresse.

PPS: Et pour appuyer le post juste au-dessus du mien, les décors sont en effet également très beaux et si le scénario n'était pas aussi pourri y'avait effectivement un énorme potentiel, rien que la musique avec les décors m'a fait tenir tout l'anime ce qui est une sacrée performance. Même le story-board, les bruitages et l'animation sont très réussis mais le scénario gâche tout.
K66
Habitué

Messagepar Santiagoo » 02 Jan 2011 13:18

Certes le thème majeur est très jolie mais son utilisation intempestive m'a rendu hermétique à ces charmes.....
Vraiment trop utilisé et trop longtemps ça en devient mielleux... http://www.youtube.com/watch?v=3-4eIyWQkGA
Santiagoo
Ami d'Animeka

Messagepar K66 » 02 Jan 2011 14:18

Ouais je pensais aussi aux musiques jouées au violon et à celle utilisée dans la scène ou
Spoiler :
Sora se masturbe (-_-")
qui est vraiment superbe.

_______________________________________________________________________________________________________
EDIT

Les musique sont si belles qu'une personne les a reproduites elle-même en attendant l'ost de l'anime, ici :
http://www.youtube.com/user/LoverOfTheAnime

EDIT: Et pour ceux que ça intéresse une des musiques de l'anime http://www.youtube.com/watch?v=QNSOAEKBKFY
Modifié en dernier par Masatoshi le 04 Jan 2011 22:48, modifié 1 fois.
Raison: double post
K66
Habitué

Messagepar xenofab00 » 08 Jan 2011 03:30

Oui j'ai beaucoup aimé les musiques aussi. Mais ça ne fait que me rendre plus amer sur le résultat finalement, même ma capacité phénomenale d'abstraction a pas suffit. Rah putain j'aurais tellement voulu que ça marche, les animes aux cadres idylliques plein de souvenirs nostalgiques ça me manque perso, je devrais peut-être rereremater Kanon pour avoir ma dose.
(sinon ton spoiler enchainé avec la phrase juste en dessous c'est de l'art)
xenofab00
Sensei

Messagepar K66 » 08 Jan 2011 14:36

Haha en effet x)

L'OST sortira avec chaque pack de 4 épisodes distribués en Blu-Ray donc y'a deja la Vol.1 de l'ost de sorti avec les 4 premiers épisodes.
K66
Habitué

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation