xenofab00 a écrit:Au risque de paraître HS, j'ai justement vu très récemment quelques études et sondages sur les femmes Japonaises (loin d'être dénuées de défauts c'est le cas de le dire), et je t'assure que c'est très surprenant. Outre une tendance à résumer (parfois) le genre masculin à un portefeuille et un porteur de responsabilité, on remarque aussi globalement une certaines volonté de répartir les tâches de façon très marquées en considérant certains rôles définis pour les hommes (des trucs cons comme décider systématiquement du rendez-vous, mais pas seulement), voire de dénigrer l'enthousiasme devant une carrière professionnelle (même si certes, il ne faut pas tomber dans l'autre extrême de ce coté).
Personnellement je sais pas trop comment évolue la situation des femmes au japon, mais sachant ça je vois mal dans quel sens ça pourrait faire de grosses avancées dans les proches années à venir. Après certes c'est pas incompatible, peut-être que les associations feministes sont actives là-bas.
[/hs]
vb2n a écrit:
Bon aprés, on ne peut pas dire qu'il n'y a pas de problème, comme les violence conjugale en nombre trés important (il me semble plus de 30% de je ne sais plus quoi, mais en tout cas épinglé par l'ONU il y a 1 ou 2 ans).
Tu ne te rends probablement même pas compte qu'en raisonnant d'une manière aussi généralisante (et je suis sympa) tu places Kanon exactement sur le même plan (car le visual novel, lui, contenait du sexe, de même que d'excellentes oeuvres comme Fate/stay night (excellente surtout par rapport à l'anime...), ils appartiennent à un autre monde que YnS en terme de qualité et de fond, mais pourtant, c'est aussi du H, et pas du meilleur goût en plus).
On dirait que le fait qu'il y ait du sexe bloque tout ton raisonnement, que ça t'obsède.
Sur deux points: 1. je pense que si tu voyais la gueule du produit de base qui a servit à l'animation (pour le coup un vrai gros hentai), tu serais tout autant aveuglé sur ces qualités propres en arrière-plan qu'avec YnS.
tu confirmes ta vision binaire des choses en la matière: tu compares Queen's blade/Qwaser/autres blagues animées sous prétexte que les réalisateurs ont placé du sexe pour appâter du monde,
Soyons sérieux un personnage qui n'est pas cliché, stupide, etc... je n'en ai que très rarement vu.
le problème c'est que dans Yosuga no sora les scènes sont uniquement placé dans le but de faire fantasmer les otakus et qu'elles ne servent strictement à rien d'autre.
Elles ont d'ailleurs été retirés de la version ps2
les scènes de sexe n'ont RIEN de justifié (enfin, surtout dans le premier arc, celui de saber)
A mon sens cliché est un mot un peu surutilisé sur les forums d'animation depuis plusieurs années
C8H10N4O2 a écrit:'une série dont les motivations sont celles du hentai, mais qui n'a pas le courage d'aller jusqu'au bout
Retourner vers Les œuvres d'Animation
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités