Otome Youkai Zakuro

Otome Youkai Zakuro

Messagepar Santiagoo » 05 Oct 2010 09:15

Image

Synopsis
Japon aire meiji humain et esprit cohabitent tant bien que mal. Kei Agemaki et deux de ses compagnons soldats sont envoyés au ministère des affaires surnaturelles afin de promouvoir l'entente entre ces deux parties.Pour les accueillirent 4 esprits avec qui ils devront faire binôme. Ces derniers sont en fait de jolies demoiselles aux oreilles de renard d'on fait partie la caractérielle Zakuro, ensemble elles maintiennent les mauvais esprits hors de portés des humains. Entre comédie et romance nous suivons le quotidien de ce groupe hors du commun.

Je vous avouerez que le look shojo(on se demande si s'en est vraiment un) des personnages masculin et le teint porcelaine des demoiselles m'a de prime abord rebuté.
Mais c'est une impression positive qui prédomine après avoir vu le premier épisode.
La comédie vient en effet s'immiscer dans les relations entre humaine et esprit, le personnage masculin principal sous ces airs de playboy un peureux accomplit.
J'attends de voir la suite mais j'irai surement jusqu'au bout :x
Modifié en dernier par Santiagoo le 05 Oct 2010 21:44, modifié 1 fois.
Santiagoo
Ami d'Animeka

Re: Otome Youkai Zakuro

Messagepar BlastWizz » 05 Oct 2010 10:44

Troisième production JC staff de la saison :kc: .
Je vous avouerez que le look shojo(on se demande si s'en est vraiment un) des personnages masculin et le teint porcelaine des demoiselles m'a de prime abord rebuté.
Ca peut prêter à confusion en effet, mais le manga d'origine est bien un seinen, aussi étrange que cela puisse paraître.
Dans l'ensemble plutôt une bonne surprise, même si l'épisode ne cassait pas franchement des briques. Les personnages sont attachants, on rit de bon coeur et les affrontements karaoke sont assez classes.
Comme d'habitude, difficile de savoir où tout ça va nous mener pour le moment.
BlastWizz
Senpai

Messagepar wagram » 05 Oct 2010 16:05

Je predis un avenir a la ookami-san : c'est rafraichissant, pas novateur pour un sou, joliment dessine mais sans plus, les filles d'un cote, les gars de l'autre, quelques yokai, le blush habituel de la p'tite renarde qu'on matte innocemment, les couples formes des le debut, les petites scenes comiques de base, on se croise comme par hasard dans les couloirs ... on reconnait les bases traditionnelles de la serie passe-partout et on se surprend a presque pas voir passer les 20 mns.

Personnellement j'ai bien aime le trick du lieutenant mort de trousse du debut a la fin, l'habituelle heroine au sale caractere qui n'a pas froid aux yeux et qu'aucun male ne brisera le coeur de glace, la scene du combat tout de meme bien fichue avec une musique pourtant en theorie pas ideale ... donc dans 4-5 episodes, ca va se casser la gueule tout seul :D
wagram
Sensei

Messagepar Ash!! » 05 Oct 2010 20:02

Je pense que ce sera sans moi, mais j'avoue que j'hésite un peu, il y a des qualités et on sourit de temps à autre, mais c'est vraiment pas mon style d'anime, tout comme je n'ai pas aimé Ouran High School Host Club, Special A et autres séries du genre (shojo comique ?). Par contre le combat contre le youkai est bien sympathique, c'est court mais la musique est jolie et c'est dans un sens assez poétique, mais j'ai l'impression que l'on aura exactement le même scène à chaque épisode.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar arnaud34 » 15 Oct 2010 23:49

Sa commence bien !!
Bon graphisme !
Bonne music !
Sa sent le bon !!
Attendez éditeur avant de le licencié hihihihi
arnaud34
Visiteur

Messagepar le gritche » 16 Oct 2010 10:09

J'étais très réticent au début: les 60 personnages phagocytent l'histoire et donnent un rendu "catalogue de la mode cosplay automne-hiver", mais le 2ème épisode est meilleur avec une intrigue plus étoffée qui n'est pas bazardée une minute avant la fin.
le gritche
Tonosama

Messagepar Kitty Slut » 17 Oct 2010 21:14

wagram a écrit: donc dans 4-5 episodes, ca va se casser la gueule tout seul :D

Je prédis un joli occult gakuin version pas de début très bien, mais juste normal :).
Useless junk' ...
Kitty Slut
Habitué

Messagepar Masatoshi » 01 Nov 2010 04:41

Il ne fait peut-être pas parti des meilleurs animés de la saison, mais étant donné mon faible niveau animélectuel (en gros tant qu'il se passe un truc...) et mon minimum requis au plus bas (pour dire j'ai réussis à finir Platonic Heart en 3 jours !).

J'aime bien cet anime :D, l'ending change toujours (pour ce que j'ai vu actuellement) mais pas spécialement bien, dommage! Leur incantations pour sortir l'artillerie, j'en suis pas fan non plus. Je trouve le caractère Tsundere de Zakuro un peu trop poussé(limite abusé) et du coup je prefère les 2 autres groupes ! surtout le pauvre avec les jumelles!
Spoiler :
Lorsqu'elles se sont mise à se déplacer super vite pour savoir si il serait capable de les reconnaitre, sur le coup j'ai trouvé ca marrant xD
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar le gritche » 29 Déc 2010 12:28

L'anime est resté égal à lui-même, ne nous donnant aucune espérance a priori pour amener une fin décente et même touchante, avant que l'épilogue ne survienne. Pas de ecchi prononcé ou d'humour masochiste, et le chara-design confère une certaine classe aux héros, qui ont l'air davantage que des bishounen ou des neko-truc. Les badinages entre soldats et esprits ne sont pas désagréables et je trouve qu'avec plus de scénario on aurait un bon anime surnaturel. Ca plaira sans doute aux filles comme aux mecs, vu la mièvrerie et le chara-design. J'aurais bien vu une Zakuro forte et digne sans être tsundere mais bon, aucune importance.
le gritche
Tonosama

Messagepar bobmartien » 30 Déc 2010 00:01

le gritche a écrit:J'étais très réticent au début: [...] donnent un rendu "catalogue de la mode cosplay automne-hiver".

J'aime bcp ta phrase Le Gritche, elle m'a fait sourire quand jai regardé les nana avec leurs kimono.

Sinn pour rester dans le sujet, j'ai regardé 1 seul épisode "Histoire de...." et ça à l'air assez divertissant donc, j'attends qu'ils soient tous dispo pour commencer :)
Image
bobmartien
Habitué

Messagepar Santiagoo » 30 Déc 2010 00:38

c'est le cas boby la série à finit ça diffusion lundi dernier.
Santiagoo
Ami d'Animeka

Messagepar bobmartien » 31 Déc 2010 19:51

Oh, j'avais pas regardé !

C'est parfait, je te remercie !
Image
bobmartien
Habitué

Messagepar Ash!! » 06 Jan 2011 08:06

Une série assez sympathique dans l'ensemble, le scénario a quelques atouts intéressants mais dommage que rien d'exceptionnel en ressort, c'est techniquement très correct, ce qui d'ailleurs semble être commun cette année même pour les séries b, j'imagine que bientôt il y aura auprès des "fans" un nouveau standard concernant les graphismes.
Pour revenir sur la série, c'est divertissant et facile à suivre bien que le côté mielleux en rebutera sûrement plus d'un, c'est loin d'être une priorité mais vaut le coup d'oeil pour ceux qui ont déjà vu les classiques et n'ont pas grand chose sous la main.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar xenofab00 » 08 Jan 2011 03:47

Le début est sympa, vers le milieu ça garde plutôt son charme, mais les 2 derniers eps sont catastrophiques, des horreurs et je suis assez abassourdi d'être visiblement le seul qui en soit pas sorti indemne. Moi je les trouve vraiment d'un autre registre pourtant oO, putain les dialogues de mongols quand le groupe combat Omodaka.
L'ensemble de la série était pour moi "mignonne", pas réellement plus niaise que ça. Mais CES eps, ils redéfinissent non seulement d'un coup la définition de niaiserie tant elle y est abyssale mais en plus ils te foutent ça dans des situations d'un non-sens total, tellement que les mots me manquent si ce n'est un WTF sorti tout seul.

Dommage car Zakuro m'a dans l'ensemble bien plu.
C'est un peu shoujo dans l'âme mais sans trop qu'on en voit les tares, les 3 "groupes" sont certes stéréotypés mais ont beaucoup de charme je trouve, et surtout la période historique qui sert de cadre est vraiment intéressante (j'avoue avoir la sensation de sauter sur tous les animes se déroulant entre 1870-1930 au Japon). C'est juste que bon, pour certains passages des tout derniers eps le réalisateur a du prendre des substances pas nettes.
xenofab00
Sensei

Messagepar bobmartien » 15 Jan 2011 13:28

Je rejoins l'avis de Ash!

Ash!! a écrit:Une série assez sympathique dans l'ensemble, le scénario a quelques atouts intéressants mais dommage que rien d'exceptionnel en ressort, c'est techniquement très correct. [...] c'est divertissant et facile à suivre

J'aime particulièrement les passages ou elles "attaquent" toutes ensembles. Je trouve ça très sympa :)
Image
bobmartien
Habitué

Retourner vers Les œuvres d'Animation