Peace maker kurogane

Peace Maker Kurogane vous a plu...

un peu
6
40%
beaucoup
5
33%
passionnement
1
7%
à la folie
3
20%
pas du tout
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 15

Messagepar kiseiju » 08 Sep 2007 14:36

de toute façon, y'a qu'à voir sur MyAnimeList, Eldrick et moi, on est pareil \(^o^)/ !
kiseiju
Ami d'Animeka

Messagepar Kuremonsu » 09 Sep 2007 14:25

Ouf, je me sens moins seule avec ma critique virulente !
Image
Kuremonsu
Habitué

Messagepar Ashelia » 12 Juil 2008 01:01

Alors je l'ai visionné dernièrement, et finalement, c'est plutôt positif.

Alors après, faut accrocher aux personnages, à l'ambiance (et à l'humour!) parce que c'est vrai que côté scénario, c'est quand même lent, et si la fin est plutôt bonne, certains passages sont de ce point de vue là plus que moyens.
Je pense surtout
Spoiler :
au passage sur le mage noir ou je n'sais quoi. Pas que je sois totalement contre l'introduction d'une dose de fantastique (encore que non nécéssaire), mais la façon dont ça a été amené, bah ça m'a pas emballé. Encore que, ça permette de présenter l'expert en la matière, dont je me rappelle plus le nom...

Mais en fait, c'est pas si dérangeant, parce que j'ai l'impression que le but était plus de nous montrer une galerie de personnages, leurs relations, et leur vie au sein du Shinsen Gumi, mais présenté de façon plutôt légère quand même.
Le côté historique, n'ayant que très peu de connaissances dans le domaine (non.. en fait, aucune connaissance :p ), j'ai eu du mal à le cerner. Pas facile de s'y retrouver dans leurs différentes actions. Mais quand même, ça m'a donné envie d'en savoir un peu plus sur ce qui s'était passé et sur des personnages comme Hijikata ou Okita.

'Fin, j'ai trouvé tout ça pas mal dosé, entre humour, action et passages plus dramatiques. On a quand même des épisodes axés totalement sur l'humour qui sont du grand n'importe quoi (mais pas forcément négatif hein!), tandis que d'autres sont beaucoup plus violents, et des combats franchement pas mal. Le tout d'ailleurs renforcé par l'OST, dans un style comme dans l'autre.
Spoiler :
Rien qu'à écouter la musique de la course, à l'épisode 6, j'étais morte de rire. :P

Et puis le ptit cochon, j'l'aime bien moi avec ses airs de P-chan. ^_^

Au final, j'ai trouvé les personnages attachants, j'ai beaucoup rigolé et je me suis trouvée plutôt interressée par les bases historiques, donc on pardonne sans hésiter au reste. :)
Image
Ashelia
Senpai

Messagepar Ashe » 12 Juil 2008 03:03

Je suis complètement fan de cette période historique et de l'histoire du shinsengumi en particulier. J'irai pas jusqu'à dire que je suis capable d'en faire un cours mais j'avoue que je commence à maîtriser le plus gros (vive wikipédia !!).

En ce qui concerne donc cette série j'ai adoré. Je trouve le personnage principal intéressant et j'adore le visage qu'ils ont donné aux différentes célébrités du shinsengumi, Hijikata en tête de liste. Je pense que la retranscription des événements qui ont commencé à effriter le groupe sont très bien représentés et je suis d'ailleurs pas du tout d'accord avec certains, le scénario est très bien (et réaliste). Reste effectivement que l'animé est assez lent ou plutôt en deux parties, la seconde étant très nettement plus intéressante que la première.

Pour ceux qui auraient aimé, je ne saurais que trop conseiller Bakumastu, moins centré sur le Shinsengumi mais plus sur la guerre civile qui a suivi (et on revoit donc Hijikata). Notez cependant qu'il y a un peu plus de fantastique tout en respectant parfaitement les événements.

Voir shura no toki (troisième période) qui reste une série moyenne mais qui là encore retranscrit plutôt bien cette période en se concentrant sur le personnage de Ryouma et sa relation (plutôt mauvaise) avec le Shinsengumi.

Normalement après ça on commence à vouloir lire des livres d'histoire xD.
Image
Webzine japonisant d'un geek mégalomaniaque : Ashe.fr
Ashe
Habitué

Messagepar Porcorosso34 » 12 Juil 2008 05:58

Je suis assez surpris que cette série ne soit pas plus appréciée... personnellement je l'ai adoré. Que ce soit l'opening ou le générique de fin, la période traitée, le personage principal attachant etc... je ne vais pas m'étendre sur le sujet tout a été dit!
Ashelia a écrit:Et puis le ptit cochon, j'l'aime bien moi avec ses airs de P-chan. ^_^

On sous-éstime souvent le pouvoir de séduction des porcs... :lol:
Image
Porcorosso34
Membre d'honneur

Messagepar dagaraa » 16 Oct 2008 13:51

je ne peux encore donné une avis complète sur cet anime ( vue que je ne l'aie pas fini ^^), mais moi un truc qui ma marquer c'est le cotée gamin du "héros", je vous rappelle qu'il passe son temps à répété qu'il a "15 ans" mais franchement, en m'étant de coté le physique, mentalement je lui donne 8à10 tout casser, bon je dois avouer que ça donne un certain style à l'anime mais... pour le moment je me sens plutôt du coté de ceux qui n'aime pas cet animé ^^
dagaraa
Visiteur

Re: Peace maker kurogane

Messagepar Chise » 19 Juil 2009 17:49

Je viens de finir cet anime et j'avoue que je l'ai beaucoup apprécié. L'histoire est passionnante en partie grâce à la fidélité historique dont elle fait preuve.

On suit l'histoire de Tetsu au sein du shinsegumi dans un contexte politique agité. L'animation est plutôt bonne avec une OST qui colle à l'ambiance, ils y certaines scènes gores mais cela reste assez limité et reste accessible à un public jeune.

Ce qu'on peut surtout reprocher à l'anime c'est sa fin, un chapitre est clos mais beaucoup de choses restent en suspens
Spoiler :
Suzu va-t-il essayer de venger son maître, comment va évoluer la relation entre Tetsu et Saya, pourra t-il respecter sa promesse de ne pas tuer, ...?

A priori l'anime est inspiré du manga Peace Maker, composé de 6 tomes avec une suite intitulé Peace Maker Kurogane avec 5 tomes jusqu'à maintenant selon mes sources.
Chise
Senpai

Messagepar Angel » 22 Juil 2009 13:52

Je viens de lire ce qu'il c'était dit, et franchement, ca donne envie de voir la série !
Comme je me suis acheté le coffret, je finis l'animé sur lequel je suis actuellement et je passe à celui ci.

J'avais vu quelques extraits et synopsis et plus ce qui se dit là, je crois que je vais bien aimer :P Je repasserais dire ce que j'en ai pensé.
Image

Les immeubles brûlent, les gens meurent, mais l'amour véritable est éternel.
Angel

Messagepar C8H10N4O2 » 20 Aoû 2009 10:04

J'avoue que je sors de la série avec un avis plus que mitigé.
Il y a la de l'humour pas drôle, une histoire au final qui suffirait tout juste pour 12 épisodes et beaucoup de remplissage avec des segments où il ne se passe rien ... et surtout un protagoniste particulièrement horripilant.
Pour ce qui est de la "fidélité historique" dont il est fait mention, j'avoue que présenter le Shinsengumi comme une espèce de colonie de vacances peuplée de joyeux lurons est très loin de refléter la réalité.
La quasi-totalité de l'histoire et de l'action est concentrée sur les épisodes 20 à 23, avec le dernier épisode servant de postlude et ressemblant plus à un trailer pour une suite qu'à une réelle fin ouverte.
Au final, Peacemaker Kurogane est une demi-série qui laissait entrevoir un certain potentiel ... jusqu'à ce que l'autre moitié l'envoie par le fonds.
Pas indispensable du tout.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
C8H10N4O2
Senpai

Messagepar Ozymandias » 16 Jan 2011 15:29

Pour Peace Maker Kurogane, je titrerai par "Pas la peine de le voir". :|

Déjà, comme l'a dit pas mal de monde ici, il a plein de petits défauts. Rien de vraiment criant ou de trop mauvais mais rien non plus d'exceptionnel, et il a plus de défauts que de qualités.

Je rejoins beaucoup l'avis de C8H10N4O2
C8H10N4O2 a écrit:Peacemaker Kurogane est une demi-série

Grosso modo les 18 premiers épisodes sont à la fois bourrés de scènes comiques pas drôles, car trop cliché et vraiment niaises, parfois dans un univers historique et martial peu crédible ; alterné de passages "sentiments" à la psychologie légère et à la gravité artificielle.
D'ailleurs ça m'a beaucoup rappelé Bleach en moins beau, moins drôle et beaucoup plus lent. :P

Tout ça donne un déséquilibre, un effort maladroit de l'auteur à nous tenir en haleine sur des situations peu distrayantes et encore moins intéressantes.
Certains détails m'ont soulé dès le début mais c'est directement lié à mes gouts :
-les personnages, les comportements et les scènes homo ou androgynes donnant
Kuremonsu a écrit:une ambiance shônen-ai insupportable
- à cela rajoutez un cochon inutile mais omniprésent,
- des persos et/ou "mini-arcs" au final complètement futiles et superflus
- un héros de 15 ans qui en fait 10, qui est traumatisé et aveuglé par la vengeance mais se prend la tête tous les épisodes pour tenir un katana dans ses mains
- sa petite amie orpheline/muette/peureuse/future femme de compagnie (voilà le pathos !) sensée avoir le même age mais qui fait encore plus jeune que le héros...

Bon je vais arrêter là, mais y'a beaucoup d'éléments un peu cliché ou "rajoutés" qui devaient plaire ou meubler, qui m'ont juste gêné car mal développés ou trop forcés.

Et pourtant, il a de bons coté et un potentiel certain, lorgnant du coté de Kenshin, samourai champloo, bleach, Gintama etc...
Cela, malgré l'histoire on ne peut plus cliché et le scénario... "anorexique" serait encore un compliment ^^
On décèle un effort certain à placer des références culturelles et marquer l'intrigue par des moments clé de l'Histoire nippone (qui moi m'échappe quand même pas mal je dois dire).
Mais l'animation est très correcte, le design des personnages est accrocheur et très plaisant, les femmes ninjas sont particulièrement réussies.
La musique aussi est souvent bien choisie pour... "baliser" les moments comiques, bref ne dénote jamais.
Et certains passages sont arrivent à être vraiment très agréables voire franchement drôles ou poignants.
Ainsi, les épisodes de 18 à la fin s'enchainent et s'intensifient dans le dramatique comme dans l'action, on arrive (enfin !) à s'émouvoir, sourire et bouillonner de colère ou de vengeance. 8)

Pour conclure, ne le regardez pas ; il y a certainement mieux qui vous attend quelque part si vous n'êtes pas un passionné du genre ou un amateur expérimenté en quête de séries de "gentil samourai".
Mais il y a aussi certainement pire... :twisted:
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Ozymandias
Ami d'Animeka

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation