Kaiba

Vous avez aimé Kaiba...

Un peu
0
Aucun vote
Beaucoup
4
27%
Passionément
2
13%
A la folie
7
47%
Pas du tout
2
13%

Nombre total de votes : 15

Messagepar Ash!! » 20 Aoû 2008 12:28

Syaoran a écrit:Personnellement, c'est ce que j'ai ressenti (peut être que Ash aussi), on est tombé dans la facilité sur la fin, plus de rebondissement, plus beaucoup d'émotions comparé au début de la série.

Ashe :P
J'ai adoré la fin moi ;) , et je trouve contrairement à toi que les moments fort sont toujours présent.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Ashe » 22 Aoû 2008 15:33

Bon la fin ne relance pas du tout l'intrigue donc j'avais finalement le gros de la conclusion de la partie thriller avec le 11 déjà.

J'ai encore une fois adoré l'esthétisme de ce dernier épisode, que ce soit pour les graphismes et surtout pour la musique mais je continue à penser que ces derniers épisodes sont plus classiques. Là honnêtement ça part dans le n'importe quoi un peu fantastique, très dynamique et agréable à suivre, mais qui reste à mon sens une fin sans grand risque, contrairement au parti pris audacieux de l'univers.

Enfin ça sera certainement une série à 4/5 sur mon site quoi ^^. D'ailleurs je pense que je vais faire la fiche de suite.
Image
Webzine japonisant d'un geek mégalomaniaque : Ashe.fr
Ashe
Habitué

Messagepar Ashelia » 31 Aoû 2008 00:44

Ayé, j'ai vu Kaiba !

Difficile de rester insensible devant cet anime (sauf si on reste bloqué devant les graphismes), comme beaucoup, j'ai adoré !
Le graphisme, coloré, vivant. L'OST, avec son thème principal magnifique (tant joué dans le style "boite à musique" que chanté) ou encore le thème ultra dynamique des scènes de poursuite. Les opening/ending, sublimes. L'univers, les idées à foison. Les personnages.

On ressent bien le changement entre une première et une seconde partie, et si j'ai une légère préférence pour la première, j'ai pas été déçue par la deuxième comme certains l'ont été.
Dans la première, on a toute la mise en place de l'univers, on découvre sa richesse et c'est génial, une dose d'humour assez subtil et effectivement beaucoup d'émotion. Cela dit, j'ai pas trouvé que la seconde partie en manquait, mais ça table pas forcément sur les même sentiments que dans l'épisode 3 par exemple (cf épisode 10 que j'ai adoré). Et puis on y (re)trouve les deux tourtereaux, ce qui fait franchement plaisir.
Pour ce qui est du développement du scénario, ce qui m'a surtout gêné, c'est quelques épisodes ou passages un peu confus mais je n'ai pas vraiment ressenti cette banalité qui déçoit Ashe et Syaoran ( tout du moins pas assez pour que ça me dérange face à tout le reste), peut être en raison d'un manque de culture animesque.

En tout cas, c'est un anime que je reverrais à coup sur (et pourtant, c'est rare que je visionne deux fois un anime!), pour éclaircir certains points qui m'avaient paru confus, pour saisir certaines choses que j'ai dû manquer, et surtout pour profiter à nouveau de cet univers et de cette ambiance qui font de Kaiba un petit chef d'oeuvre.
Image
Ashelia
Senpai

Re: Kaiba

Messagepar Yartrub » 28 Aoû 2009 17:09

Je ne vais pas revenir sur la qualité générale de cet anime, l'unanimité ici en dit assez long, enfin je l'espère :)

Certains peuvent s'attendre à quelque chose de profond, de réfléchi, quelque chose où on va pouvoir sortir dix citations pour sa dissertation de philo. Mais non, ici ce n'est qu'art, que plaisir de vision. Utiliser des ficelles grosses comme des câbles n'appauvrit pas forcément une oeuvre. Certes il y a une intrigue, mais savoir qu'untel était finalement quelqu'un d'important, ce n'est pas le principal, ce qui m'a ému le plus dans cette partie, c'est toute l'histoire qui est décrite avec cette révélation qui est, oui, une grosse ficelle.

Mais je ne demande pas qu'un anime gagne le Lépine sur tous les points à chaque fois. C'est une oeuvre tout à fait originale et la fin est vraiment extraordinaire. Certes pas transcendant, mais il y a des oeuvres comme ça qui ne peuvent s'apprécier que dans leur ensemble. L'ensemble est tellement extraordinaire qu'il faut être plus qu'un génie pour faire une fin encore meilleure que le reste !
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Chise » 16 Nov 2009 09:55

J'ai regardé le premier épisode de Kaiba l'année dernière, à l'époque il était encore en diffusion. Je fus assez intrigué par l'histoire qui était assez confuse (je pensais que ça se passait dans le monde des morts) et le chara-design assez hors norme.
J'ai décider de le voir un de ces jours lorsque la diffusion sera terminée, et heureusement que j'en ai décidé ainsi.

Car en un an j'ai pu m'acclimater un peu de l'univers de la japanime et ainsi apprécier cette histoire à sa hauteur, car comme ce fût dit précédemment c'est une œuvre unique,assez riche, qui sort des sentiers battus et le tout servi par une OST superbe.

Hélas certaine personne qui ont pour premier critère le chara-design risquent de passer à côté de cet OVNI mais c'est le risque pris par le studio.
Chise
Senpai

Messagepar black-sages » 31 Jan 2011 23:16

Hey bien, je ne changerai pas l'avis unanime, j'ai regardé l'animé car un type se ventait de l'histoire de certains animés dont kaiba faisait parti. Il n'avait pas tord. Les OST sont d'une beauté, c'est effrayant, surtout "the tree song" que j'ai pu trouvé sur youtube x). mais, cet animé... est si triste, c'est tellement triste. J'ai, mais vraiment, été touché par toute la série que j'ai regardé d'un trait. Mais vraiment, quel animé, woaw! Un animé qu'on ne trouvera pas partout. J'ai récupéré le sentiment après la fin de spice and wolf. Je me sens, mais...ébloui. j'espère que plus de gens pourront regarder Kaiba sans vouloir des graphisme dénué d'originalité. Si ma fierté "d'homme" ne m'avait pas prise, je serai probablement entrain de pleuré. Je ne sais pas quoi dire de cet animé, je l'ai regardé par hasard... Je n'ai qu'une chose à dire dans ce cas-là "Le hasard fait bien les choses". mais vraiment, c'est si triste, les vis y sont si veines, c'est tellement, tellement triste et frustrant de voir de telles choses.
black-sages
Visiteur

Messagepar Woldrim » 01 Fév 2011 12:08

De par ses graphismes et son histoire, c'est une série qui sort de l'ordinaire. C'est bel et bien une œuvre sérieuse qui m'a surprise par sa richesse. Moi même, après quelques difficultés à m'adapter au style de cet anime, je fus pleinement conquis.

Suivre Kaiba dans ses aventures dans ce monde si particulier ne laisse pas indemne ! Tant d'histoires émouvantes parcourent ses péripéties que cela m'a personnellement était impossible. Notamment lors de la course poursuite
Spoiler :
ou l'agent récurent de la série se fait désintégrer avec sa voiture, juste après que Kaiba se soit "téléporter"
J'y pense encore par moment ^^

Quant à la chanson, bien qu'elle ait moins d'impact sur moi maintenant, elle apportait une touche dramatique supplémentaire ! L'OST, dans sa globalité, est plutôt bon. Certaines pistes me font délirer, tandis ce que d'autres me font souvenirs de ces instants d'émotions que j'ai ressentis !

Je réfléchis toujours à une note à lui mettre, même si j'ai tranché pour le 8/10, je serais toujours tenté de mettre 9/10, un de ces jours peut être :mrgreen:
Woldrim
Tonosama

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation