Shounen Onmyouji

Voilà, j'ai visionné le 26 et dernier épisode ce matin, et j'ai vraiment adoré du début jusqu'à la fin.
Je suis tombée sur cet animé vraiment par hasard, et je l'ai dévoré!
Les personnages sont hyper attachants, le mélange humour intrigue est très bien dosé.
L'histoire:
Masahiro est un adolescent qui aspire à devenir onmyouji(sorte de prêtre guérisseur/exorciste). Seulement voilà: il a une pression énorme sur les épaules, malgré son jeune age. En effet, son grand père Abe No Seimei, considéré comme le plus grand onmyouji de tous les temps, clame à qui veut l'entendre que son petit fils le surpassera, alors même que Masahiro ne semble pas être à même de voir les esprits et autres créatures magiques. Entre alors dans sa vie un petit mononoké blanc qui commence à le suivre partout, et qui tente de l'encourager. Masahiro le baptise Mokkun, et l'emmène partout avec lui. Une fantastique histoire d'amitié et de courage commence alors, rythmée par les fréquents appels au secours de la princesse Akiko, car la belle est très régulièrement prise pour cibles par les démons.
LE lien qui unit masahiro et Mokkun est un lien extrèmement fort, et c'est vraiment passionnant de le voir se tisser et se renforcer d'avantage. Quant au lien entre Akiko et Masahiro, il m'a personnellement rappelé le lien entre la princesse Sakura et Shaolan dans Tsubasa Reservoir Chronicle.
Akiko est d'ailleurs très proche de Sakura: complètement inutile, mais très douce et très jolie, et qui fait tout son possible pour ne pas être un fardeau. Pour ce qui est le personnage de Seimei, le grand père du héros, il est très drôle, et même si il n'est pas omniprésent, sa relation avec son petit fils est vraiment intéressante et atypique
Les personnages secondaires ne sont pas en reste, ils sont nombreux, très nombreux même, certains n'apportent que le drame, d'autre que le rire, mais ceux qui sont plus récurents sont très développés, ce qui est étonnant pour une série de seulement 26 épisodes. Je n'ai rencontré qu'un seul personnage qui ne soit pas assez détaillé à mon goût, mais ça ne gène pas l'évolution de l'histoire
Le seul défaut que je soulignerais, c'est qu'il y a peut être un peu trop de personnages, qui se veulent récurrents et qui en fait n'apportent pas grand chose.
Ma note: 9/10: il y a quelques passages un peu niais, mais dans le bon sens, ça fait du bien. La relation entre Masahiro et Akiko peut agacer, mais elle est supplentée par la magnifique amitié qu'il a avec Mokkun

remarque: au vu des magnifiques dessins qui ponctuent les parties d'un épisode, je suppose que le manga doit être absolument magnifique!