Ghost Stories / Gakkou no Kaidan

Ghost Stories / Gakkou no Kaidan

Messagepar Ash!! » 11 Avr 2011 23:30

Image

Synopsis Animeka :
Satsuki et son jeune frère Keiichirou déménagent avec leur père dans la maison de leur grand-mère. Les deux enfants font rapidement connaissance avec leur voisin Hajime qui a le même âge que Satsuki et qui est dans la même classe qu'elle à l'école. Leur intégration ne semble pas poser de difficulté. Cependant, dès le premier jour de classe, ils se rendent compte que l'école (qui fut aussi celle de leur mère) est hantée. En effet, cette école possède un vieux bâtiment qui est rarement utilisé, et lorsqu'ils cherchèrent leur chat dans ce mystérieux bâtiment, ils découvrirent ce qui s'y cachait. Déjà à l'époque, leur mère savait que son école était hantée, et avait écrit un journal sur les monstre et autres fantômes de l'école. Sans compter le chat possédé par un démon qui utilise les enfants pour une chasse aux fantômes...

Critique :
La première chose que j'ai lu avant de m'attaquer à cette série, c'est de le voir en VA, non pas que la VO soit mauvaise, mais l'anime lui-même est mauvais, et comment un doublage peut sauver une série ? Tout simplement en donnant carte blanche aux doubleurs sur la traduction.

Pour les plus vieux d'entre nous, certains peuvent se rappeler du doublage de Ken Le Survivant qui est à ce jour l'un des plus culte doublage français, et bien la VA de Ghost Stories c'est la même chose mais encore plus osé, disons que l'on passe d'une série d'horreur pour enfant à une série que je déconseillerai aux moins de 16 ans ^^ , les mots "slut", "bitch" ou encore "whore" sont assez courant, cette série devient une comédie aux blagues racistes et sexistes, et j'avoue que ça marche à merveille :lol:
Il s'attaque aussi à la religion en changeant quelques personnalités des personnages principal, Léo est maintenant juif et Momoko une chrétienne fanatique. Bref vous l'aurez compris il dénaturalise complètement la série d'origine mais finalement c'est pas plus mal, car je me suis pris pas mal de fous rire.
Finalement il semble que la seule chose que j'ai écrit est sur le doublage US, mais bon c'est vraiment la seule chose que j'ai apprécié dans cette série, et du coup je conseille vraiment de jeter un oeil pour les anglophones, voici de nombreux exemples dans vidéos : http://www.youtube.com/watch?v=SxJ4VWoeOzs
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Retourner vers Les œuvres d'Animation