Jyu Oh Sei !

Jyu Oh Sei! vous a plu...

un peu
7
35%
beaucoup
2
10%
passionnement
5
25%
à la folie
5
25%
pas du tout
1
5%

Nombre total de votes : 20

Messagepar WeeDmaN_ » 15 Mar 2008 15:08

Encore une fois, je m'indigne des critiques du site animeka sur cette série, toujours entrain de parler de déception, histoire de dégoûter à l'avance ceux qui auraient pu avoir l'envie de regarder cette série.

Cette série est bien. Pas de temps mort, l'action s'enchaîne vite du fait des 11 épisodes. L'histoire est originale, agréable et bien expliquée. Le graphisme et les musiques sont plus que corrects. Les relations et histoires des personnages bien réalisées. La fin n'est pas du tout décevante.

Au final une bonne série qui se savoure avec plaisir.
Image
WeeDmaN_
Visiteur

Messagepar Divia » 10 Mai 2008 08:32

Très bonne série, avec une bonne ambiance, pas du tout lourde mais chargée à point d'intrigues.
Les personnages et le chara sont très beaux. La psychologie des personnages est bien réalisée jusqu'à maintenant (je ne suis qu'au 5ème épisode).
Dès le premier coup d'oeil on remarque la petite touche à la Escaflowne :P
C'est un anime agréable à regarder, que j'aime beaucoup.
Image
Divia
Visiteur

Messagepar Rimoan » 10 Mai 2008 13:12

J'ai beaucoup apprécié les premiers épisodes, mais les nombreuses lacunes du scénario et la simplicité de l'animé en lui-même (évidemment du au petit nombre d'épisode) font finalement de cet animé un bouche-trou à regarder si l'on a rien d'autre à se mettre sous la dent.
Image
Rimoan
Membre d'honneur

Messagepar Theotenai » 10 Mai 2008 14:20

C'est vrai qu'au début on s'attend à quelque chose ayant une certaine envergure. Finalement, c'est très simpliste, binaire, vite expédié, et très confiné.

Cela dit, il est assez joli, l'ambiance est assez bonne, et l'intrigue assez attachante pour qu'on le regarde jusqu'au bout sans s'ennuyer.

Après coup, il n'en reste quasiment rien, mais on a passé un agréable moment.

EDIT : Je me rend compte que ma critique est d'un cynisme à tout épreuve, et presque dédaigneuse genre "ouai, t'es gentil, tu m'as fait passer un bon moment, maintenant si tu veux bien disparaître, j'ai des choses sérieuses qui m'attendent" :p
Mais c'est bien l'effet que ça m'a fait. Rien à reprocher à cet anime, mais rien qui soit digne d'être mentionné non plus.
Theotenai
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Divia » 12 Mai 2008 13:13

Ce qui est dommage, c'est que l'anime n'a pas été assez exploité. Ça va trop vite alors qu'ils auraient pu développer bien plus en profondeur. Enfin, on se contente de ce que l'on a :)
Image
Divia
Visiteur

Messagepar loadrunner » 28 Mai 2008 14:14

Un début de série qui m'a fait accrocher immédiatement, et un milieu de série qui m'a fait décrocher totalement. J'ai tenu jusqu'au bout pour connaître le fameux mystère du Roi des Bêtes, mais dès l'épisode 7 je me suis ennuyé.
J'attendais 11 épisodes qui poseraient le concept darwinien au sein d'une planète originale à la végétation super hostile. Ma joie n'aura durée que 3 ou 4 épisodes.

Domage; comme d'autres l'ont dit précédement, le scénar est sous exploité, ou mal exploité, je ne sais pas trop... Toujours est-il que Jyu Oh Sei sera pour moi une petite déception. "Petite" parce que j'ai vu bien pire, mais aussi parce qu'il aurait pu être bien mieux.
loadrunner
Sensei

Messagepar Gogeta » 22 Sep 2008 19:51

Prévu pour le 25 Septembre : Jyu Oh Sei - Vol. 1.

Image

Langues : VOST
Sous-titres : Français
Prix : 19.99 €

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Gogeta
Membre d'honneur

Messagepar le_haineux » 06 Nov 2008 21:02

Cet animé est vraiment un incontournable! Le scenario ne tombe pas dans des longueurs exaspérantes: il se déroule à une vitesse normale et efficace.
Enfin un animé futuriste, après blue gender ou cowboy bebop qui tient la route! (à ranger à côté de pale cocoon)
le_haineux
Habitué

Messagepar LApinoukun » 07 Nov 2008 08:53

Pour ma part cet anime ne m'a pas spécialement marqué, il est plutôt pas mal pour passer le temps mais sans plus :x
Il y avait du potentiel pourtant >.<
Image
LApinoukun
Visiteur

Messagepar Dust2Dust » 07 Nov 2008 16:59

Comme beaucoup, le début m'a emballé, mais les 2/3 derniers épisodes gachent finalement un peu le potentiel de l'anime avec un déroulement bien trop classique et revu /:

Sans ça, l'aventure et l'univers sont sympa, les personnages sont réussis et évoluent pas mal en seulement 11 épisodes et graphiquement c'est pas mauvais.
Image
Dust2Dust
Membre d'honneur

Messagepar hero7 » 07 Nov 2008 19:34

Dust2Dust a écrit:Comme beaucoup, le début m'a emballé, mais les 2/3 derniers épisodes gachent finalement un peu le potentiel de l'anime avec un déroulement bien trop classique et revu /

+1000

c'est pas que la fin soit mediocre ou indigeste mais juste très précipité tout s'enchaine et puis conclusion.
hero7
Sensei

Re: Jyu Oh Sei !

Messagepar Gogeta » 09 Mai 2009 00:13

Jyu Oh Sei - Vol. 2.

Image

Nbr. de DVD : 1
Langues : VOST
Sous-titres : Français
Prix : 19.95 €

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Gogeta
Membre d'honneur

Messagepar Gogeta » 08 Aoû 2009 22:07

Image

Gogeta
Membre d'honneur

Messagepar lepine3 » 14 Avr 2011 03:39

Halalalala J'ai trop adoré cet anime pourtant comme la plupart du monde le dit... une fin ridicule…

Spoiler :
On a même pas le droit au pleure déchirante du héros après la mort de Tiz qui est en fait très ridicule puisque la laisser en vie aurait rendu l'anime beaucoup mieux au final y ce seront jamais embrasser à part pour lui faire le bouche à bouche… c’est ridicule je demande un avocat…
Il n'y a pas de destin, mais ce que nous faisons

Image
lepine3
Habitué

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation