Taiyô no Ko Esteban/Les mystérieuses cités d'or

Les Cités d'Or vous ont plu...

un peu
0
Aucun vote
beaucoup
4
50%
passionnement
1
13%
à la folie
2
25%
pas du tout
1
13%

Nombre total de votes : 8

Re: Taiyô no Ko Esteban/Les mystérieuses cités d'or

Messagepar Bios » 29 Mai 2011 13:18

deux après aucun effort à été fait au niveau du chara design.. ça ne donne même pas envie de voir la suite u_u
Bios
Senpai

Messagepar Yuroh » 29 Mai 2011 13:29

La saison a fait partie intégrante de mon enfance, le midi sur la 5, avant de retourner à l'école... :p

Enfant du soleil ♪
Tu parcours la terre le ciel ♫

Je ne pense pas regarder la suite, la saison 1 se suffit amplement à elle même et les différences entre les deux ne me donnent pas envie du tout...
Yuroh
Visiteur

Messagepar vb2n » 29 Mai 2011 14:10

Je suis tout de même curieux de voir la suite. De toute façon, la première saison n'était pas faite pour se suffir à elle même (Tao, Zia et Esteban qui partent chercher les autres cités), mais comme la série s'est mal vendu (échec au Japon, il n'y a qu'en Europe où ça a marché, voir qu'en France), il n'y avait pas de budget pour faire une suite.

Enfin, il me semble avoir lu quelque part que TF1 vise le jeune public, pas les nostalgiques de la première série. Donc il faut s'attendre à des changements (technique d'animation ou rythme de la réalisation). Mais ça ne veut pas dire que le résultat ne peutr pas être artistique/ intelligent (par contre, c'est TF1 et j'ignore si ils connaissent ces mots, mais ce n'est pas un problème de technique).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Yuroh » 29 Mai 2011 15:31

Ah, moi je trouve que la fin était bien, on reste sur sa fin quelque part mais on se doute de ce qu'il va se passer, je vois mal un saison par cités (ce qui devrait pourtant être le cas).
Surtout que les inventions vont au fur et à mesure se réduire, je me souviens pas super bien vu que ça commence à remonter, mais il me semble que le bateau de Tao coule non ?

Donc mis à part le Condor..
Il y aura sûrement d'autre ennemis mais j'ai peur de voir cette anime tomber petit à petit dans une certaine routine.. :/
Yuroh
Visiteur

Messagepar vb2n » 29 Mai 2011 15:54

Oui, il est détruit (j'ai la série en DVD). Et puis même genre ce n'est pas un spoile, c'est le titre d'un épisode.

Là, 3 niouvelles saison sont prévues, soit 2 ciutés par saisons. mais audelà des inventions, il y a aussi les cultures et les peuples à découvrir. On voit bien que l'affiche représente la grande muraille de Chine. Il y a l'Amérique du nord (il me semble que la suite des aventures devaient être là-bas), et pleins de légende qui peuvent être utilisées.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Woldrim » 31 Mai 2011 10:36

En regardant tous les épisodes je m'étais aperçu que je n'en avais pas vu tant que ça à la télé :D C'est avec joie que je me suis éclaté à regarder l'intégralité de la série, un de mes rêves s'est réalisé à ce moment là xD

Pas sur que j'accroche ou même regarde finalement la suite. Enfin, j'y jetterai un œil un jour ou l'autre, avec beaucoup d'appréhension ^^
Woldrim
Tonosama

Messagepar xenofab00 » 01 Juin 2011 13:38

il y a aussi les cultures et les peuples à découvrir. On voit bien que l'affiche représente la grande muraille de Chine. Il y a l'Amérique du nord (il me semble que la suite des aventures devaient être là-bas)

Moué, je doute que ce soit dans l'esprit du premier coté style et aller taper dans toutes les cultures perso ça me botte moyennement, ça sent l'improvisation quand même. Pour l'amérique du nord, j'espère qu'il juste s'agit juste des Aztèques quasiment au milieu car bon aller chercher des cités d'or chez des peuples nomades...
Et pour la chine bah si c'est juste une civilisation ancienne qu'Esteban cherche y avait bien rome et la grèce (même ottomane) plus proche de chez lui.
Je sais pas, pour moi les cités d'or c'était le nouveau monde, les conquistadors, les jungles impénétrables cachant des cités etc... bref comme dans la vraie quête des légendaires cités d'or quoi.

Après tout dépend du traitement certes, alors je vais essayer ça mais bon sans trop d'illusions.
N'empêche, si ils pouvaient écrire une scenario de la même facture sur un autre sujet/une autre licence dans un dessin animé français récent ce serait pas mal aussi, car ça manque ce genre de quêtes initiatiques, parfois je me demande ce que branlent les scenaristes en en France.
xenofab00
Sensei

Messagepar vb2n » 01 Juin 2011 18:41

J'ai une intégrale en DVD que j'ai acheté il y a peut-être 3/ 4 ans et il y a l'interview de je ne sais plus qui qui a participé à la production de la série et porte sans doute le projet actuel, il parlait bien d'une suite en Amérique du Nord, avec plusieurs détails.

Par contre, il y a de quoi être pessimiste puisque la suite est faite pour les enfants d'aujourd'hui et pas pour les nostalgiques qui ont grandi avec cette série il y a 30 ans. De plus (comme Ulysse 31), il s'agissait d'une co-production nippo-française, où l'idée originale était apporté par les japonais (inverse dans Ulysse 31). La suite est uniquement française. En y pensant, on peut faire un parallèle entre la conqête de l'Amérique du sud par les espagnole et l'arrivée des américains / occidentaux au Japon, doublé d'un conflit entre 2 cités qui utilise une énergie puissante, le soleil, dans le civil et comme arme comme les 2 blocs de l'Ouest et de l'Est utilisaient le nucléaire.

Bref, le scénario était original en France, il l'était peut-être moins au Japon (ou la série n'a pas marché).

Enfin, tu n'es pas obligé de regardé, Je pense qu'il est presque impossible de faire une suite qui soit dans la lignée de la première série, c'est trop tard. Mais j'espère que le résultat sera tout de même intelligent et instructif pour la nouvelle génération. En tout cas, je n'ai pas envie de condamner les nouvelles saisons sans n'avoir rien vue.
A 17 ans."

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar xenofab00 » 01 Juin 2011 19:43

Je pense avoir été clair sur le fait que j'allais tester, même si bon je m'attend à rien.

Par contre:
En y pensant, on peut faire un parallèle entre la conqête de l'Amérique du sud par les espagnole et l'arrivée des américains / occidentaux au Japon, doublé d'un conflit entre 2 cités qui utilise une énergie puissante, le soleil, dans le civil et comme arme comme les 2 blocs de l'Ouest et de l'Est utilisaient le nucléaire.

Je vois pas grand lien si ce n'est celui entre tous les peuples entrés en contact avec les occidentaux à l'époque des grandes découvertes. Sur ses deux phases de contacts principaux (16ème et moitié du 19ème en s'approchant de la fin d'Edo) avec les occidentaux, le Japon n'a jamais été réellement menacé d'invasion, même si en réalité ils se sont bougé les fesses dans cette crainte malgré tout. Quant au nucléaire l'analogie me parait encore plus obscure, on part beaucoup plus loin dans l'Histoire (le japon ayant en plus subit la "puissance occidentale" qu'à partir du moment où ils l'ont cherché) et pendant la guerre froide le Japon était de toute façon dans un des deux camps.
Bref, comparer le nouveau monde et le japon c'est un sacré grand écart quand même.

En outre, je vois pas trop comment tout ça pourrait empêcher d'aimer cette série, à la limite peut-être que les Japonais sont moins sensibles aux histoire de découvertes du nouveau monde etc... puisque justement ça les regarde beaucoup moins que nous, mais ce serait oublier que cette série a de toute façon très peu marché où que ce soit hors de France (à ma connaissance). Bah faut croire qu'au dela du contenu proposé, parfois un succès c'est aussi une question de moment, de conjectures, et de chance.
xenofab00
Sensei

Messagepar vb2n » 01 Juin 2011 21:53

La série a été diffusée au Japon, mais n'a pas fait beaucoup d'audience. En Amérique, ce sont surtout les chaînes hispaniques qui l'ont acheté. je ne sais plus comment ça s'est passé en Europe, mais c'est ce qu'ils disent dans le DVD, cette série a été un échec;

Aprés, c'est vrai que je pousse pas mal pour voir des préoccupation japonaise dans le dessin animé. Cependant, avec la capitulation du Japon aprés la seconde guerre mondiale, il y a eu une installation d'une administration américaine. La génération qui a travaillé sur le dessina animé a plus ou moins vécu cette période. Pas celle des enfants qui durant les années 1980 ont vu le dessin animé (qui a toujours vécu avec les bases américaines, tout comme il y a des bases américaines en Europe). Mais rien dans l'histoire permet de dire que l'équipe de production était consciente de ce parallèle.

Pour le nucléaire, je pense plutôt à la guerre frioide et c'est plus universelle, pas à Hiroshima et Nagasaki. En fait, la série aurait été purement française, je l'aurais dit aussi (comme Mask où il y a 2 camps dans un monde pipolaire alors que dans Totaly Spies, il y a une multitude d'ennemis dans un monde multipolaire). Ca reflète juste l'époque. Et puis ça ne concerne que les derniers épisodes (donc rien à voir avec le succés ou l'échec de la série).
A 17 ans."

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Togechu » 07 Juin 2011 16:35

Il y a deux raisons évoquées pour la faible audience des Mystérieuses Cités d'Or au Japon :
- l'un des premiers dessins animés diffusés sur NHK (si mes souvenirs sont bons), une chaîne donc pas regardée pour ses animes... ce qui fait que la série n'a pas été très vue et n'a donc pas pu être appréciée...
- un design des personnages trop occidental pour les japonais (et que paradoxalement en France on jugeait trop oriental pour les français, mais bon...)
Image Image Image Image Image Image
~ L'invasion commence ~

Je crois que j'en ai oublié, mais... MAL
Togechu
Habitué

Messagepar archangel » 04 Juil 2011 12:41

faites tourner cette vidéo au maximum que tout le monde soit au courant et demande à TF1 de changer leur décision:
http://www.dailymotion.com/video/xjo7s8 ... r_creation
archangel
Visiteur

Messagepar le gritche » 04 Juil 2011 15:53

archangel a écrit:faites tourner cette vidéo au maximum que tout le monde soit au courant et demande à TF1 de changer leur décision:
http://www.dailymotion.com/video/xjo7s8 ... r_creation

C'est désolant que ceux qui travaillent sur cette suite ne connaissent pas le moins du monde la série originale et ses acteurs. Je pense aux doubleurs eux-mêmes et en particulier à cette femme qui ont une relation forte avec la série et leur personnage, mais on nous dit bien que la diffusion de la nouvelle série va s'étaler sur 6 ans et que les doubleurs d'origine ont été auditionnés avant de prendre cette décision. J'ai jamais été intégriste du genre "il faut garder les mêmes un point c'est tout !": la décision de ce nouveau casting n'est pas populaire, on voit que ça a fait du mal à cette dame, mais peut-être qu'on aura des voix très crédibles au final. Il y aura de toute façon un fossé entre ces deux séries et je pense qu'il faut mieux l'assumer jusqu'au bout.
le gritche
Tonosama

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation