C'est juste que l'anime fait 13 ep. et que le 13ème est sorti donc voilà, c'est fini pour l'anime mais comme c'était prévu.
Après pour le manga je ne sais pas, j'ai rien vu j'vous l'jure, c'est pas moi ! Et pis j'en lis même pas !(Mais de ce que j'ai lu, il semblerait que la suite ait été simplement repoussée du à un problème de santé de l'auteur mais qu'elle s'y remettrait dès qu'elle serait de nouveau en forme.)
EDIT : la vente des DVD de Kannagi semble être dans le top20 au Japon (http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... mber-16-22), donc cette histoire au sujet des otakus semble être totalement anecdotique (voire bénéfique).
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert _____________________________________ http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Kannagi Creator Takenashi Undergoes Surgery, Recovers posted on 2008-12-12 10:51 EST Publisher says Eri Takenashi hopes to return to writing Kannagi after recovery
Update: The Japanese publisher Ichijinsha has posted an official notice on the health of Eri Takenashi, the creator of the Kannagi manga in Ichijinsha's Monthly Comic Rex magazine. According to the notice, Takenashi had suddenly fallen ill after writing the draft for the manga installment in the December issue of Comic Rex, which shipped on November 9. She was immediately admitted to a hospital and later underwent a successful surgery. She is now recovering and her condition is improving.
After Comic Rex's January issue shipped on December 9, there were reports that Takenashi had put Kannagi on hiatus because of the slander from the fan controversy over a story revelation in the December issue. Ichijinsha's official notice declares those reports as false, as Ichijinsha already emphasized earlier this week. While Takenashi is still in the hospital, Ichijinsha's notice says that she indicates a desire to return to writing."
Faut bien différencier le manga de l'anime : comme l' a dit Théo, la série de 13 est finie (comme bien d'autres : Kurozuka ou Ga-rei Zero par exemple) et le manga devrait reprendre une fois la mangaka remise de sa maladie, vraie ou psychosomatique (en sachant que la situation des mangakas est probablement l'une des plus stressantes au Japon, notamment depuis la baisse notable des ventes ces dernières années).
Pour l'instant, je n'ai rien vu sur une seconde saison de Kannagi.
HaahaaahhAA , bin sa fait plaisir (je me réjouit pas de la maladie du mangaka hein^^) on vas pouvoir mater l'anime de A a Z et peut être si on est sages (pas de bêtises les enfants cette pour l'anée qui arrive) on en auras une autre couche, c'est cool tout sa, c'est pas que sa m'empêchait de dormir mais vu de cet angle sa s'annonce bien et sa soulage.
Un petit anime sympa tant qu'il reste dans la légèreté et la comédie; la "partie drame" est assez lourde même si l'on a besoin d'en savoir plus sur Nagi...Des persos comme l'otaku faisaient le sel du truc, et Nagi était craquante à mort, et son hôte, un petit chiant. Voilou pour ma part. Remarquons le fanservice assez pitoyable du dernier épisode, genre "ce sera votre récompense pour cette fin ennuyeuse".
Kanngi tout en légerté ,avec des personnage et un humour qui marche (oui je l'avoue j'ai bien ri) c'est juste dommage que ca ne dure que 13 episode. mais vu le statisme incroyable du scenario rien n'empeche un second volet et quoi qu'il en soit Horo à trouver une rivale...
hero7 a écrit:et quoi qu'il en soit Horo à trouver une rivale...
Si seulement...
Au final, j'ai trouvé que c'était une série bien sympa qui faisait passer un bon moment grâce à des persos variés et attachants et un humour souvent de qualité. Je pense tout de même qu'il faut être un minimum otaku sur les bords pour vraiment apprécier certaines blagues et autres clins d'oeils/références. Après, pour ma part l'excés de fanservice à certains moment m'a un peu ennuyé, et c'est vrai le passage du héros en mode "emo" lors des 2/3 derniers épisodes est un peu gonflante et pas vraiment en phase avec le reste, même si c'est compréhensible d'un certain côté . Enfin ça reste très agréable à regarder dans l'ensemble et on a aucun mal à enchainer les épisodes.
T'es servi, un nouvel anime fait par la même personne>>>Fractale, qui, après le premier épisode, me semble des plus prometteurs. toujours aussi jouissif que kannagi^^ que du plaisir
Bon j'arrive après tout le monde mais j'ai enfin jeté un oeil à Kannagi ... et désolé à la secte qui semble sévir ici et positiver à mort sur cette série ( )mais j'ai pas du tout aimer >< Graphiquement c'est variable : quand ça bouge trop tout n'est pas parfait et le dessin est pas toujours très harmonieux. L'histoire : le premier épisode ça partait pas trop mal avec cette déesse qui se trouve propulsée dans le monde des humains et qui semble déjà passer par là mais on peut pas dire que c'est exploité ... on vire dans le slice of life où dans les épisodes creux genre :
Spoiler :
l'épisode du placard ou du karaoké
on peut pas dire qu'il se passe grand chose et pourtant je suis pas une adepte de l'action à tout prix mais faut un minimum d'histoire. En plus, les derniers épisodes m'ont achevé avec le mélodrame pathétique de la fin -_-
La musique de début vite zappé ... le générique de fin est reposant.
Contrairement à beaucoup ici, j'ai plutôt aimé le coté dramatique des deux derniers épisodes... d'autant plus que ce fut long (quasiment un épisode entier à cheval sur les deux derniers), du coup ça renforce le désespoir du héros. Les longueurs ne sont pas forcément toujours l'ennemi du bien, surtout que là elles servent l'histoire.
Spoiler :
C'est à ce moment là que les sentiments du héros se révèlent vis-à-vis de Nagi. Alors que jusqu'ici, ni lui ni elle n'était attiré par l'autre (tout juste ému quand il l'a vu dans son costume au maid café)
Par contre, j'ai beaucoup moins apprécié l'épisode du karaoké, un peu inutile et vraiment chiant si on est allergique aux chansons Jap'. L'épisode du placard n'était pas utile non plus, mais il était marrant au moins.
J'ai trouvé un peu bête également de lâcher l'histoire de la chasse aux impuretés pendant presque la moitié de la saison. Encore une fois, comme dans de nombreux autres animes avant lui, l'histoire part sur une idée de départ et la lâche en chemin pour faire tout autre chose sans qu'il y ait véritablement de liens de causes à effets. Au final, le statut de déesse de Nagi n'est évoqué que dans les trois, quatre premiers épisodes et les deux derniers. Dans la demi-douzaine d'épisodes centraux, c'est clairement passé au second plan.
Bien sûr, le fait de n'avoir qu'une saison de 13 épisodes fait qu'on est encore frustré de ne pas voir tous les points encore obscurs s'éclaircir
Spoiler :
la none, son réceptacle et son père notamment. La relation entre le héros et la déesse, pourquoi ils se sont rencontrés quand il était enfant...
.
Mais bon, dans l'ensemble c'était une série divertissante, un peu harem mais pas trop, un peu sexy mais pas ecchi, joliment dessiné, joliment animé, avec des persos attachants et pas mal d'humour. Pas inoubliable, mais ça occupe parfaitement les soirées.
Kannagi fini! J'ai bien aimé cette petite perle de 13 épisodes,l'opening est pas mal malgré la fausse intuition quelle donne.. =D
Dans l'ensemble c'est plutôt bon, on a un peu de drama,amour/amitié, comédie. L'histoire n'est pas banal mais assez bonne, on s'attache souvent aux personnages, Au final c'est une série à regarder avec plaisir et détente, qui ravira à tous si vous aimez le genre!
Coté music: j'adore l'opening pas vous? Il claque =D
Modifié en dernier par Bios le 12 Déc 2011 16:24, modifié 1 fois.