J'ouvre mon premier sujet et avec une série qui m'a fortement marquée et qui est importante pour moi(surtout quand son auteur repose à genre 50m de chez moi), il s'agit de l'adaptation cinématographique de l'oeuvre d'Hergé, Tintin.
Fiche Animeka: Tintin et le secret de la licorne
Le film est l'adaptation de trois tomes de la série, Le crabe aux pinces d'or, le secret de la licorne et le trésor de Rackham le Rouge. Il raconte les aventures du jeune reporter Belge, Tintin qui fait la rencontre du vieu Capitaine marin Archibald Haddock. Ces derniers trouvent des indices sur le trésor de Sir Francis Haddock, l'ancêtre du capitaine. Ils décident de retrouver ce trésor qui serait enfouie dans l'épave du bateau de l'ancêtre d'Haddock quelque part dans les fonds marin.
Titre original : The Adventures of Tintin: Secret of the Unicorn
Réalisation : Steven Spielberg
Scénario : Steven Moffat, Joe Cornish et Edgar Wright d'après l'œuvre de Hergé
Direction artistique : Andrew L. Jones et Jeff Wisniewski
Effets visuels : Weta Digital
Musique : John Williams
Production : Steven Spielberg, Peter Jackson et Kathleen Kennedy
Doublage: Jamie Bell(Tintin), Andy Serkis(Haddock), Daniel Craig(Rackham le rouge)Gad Elmaleh(Omar Ben Salaad)
Le film fera partie d'une triologie. Le deuxième film sera Les aventures de Tintin: Le temple du soleil qui reprendra les tomes du temple du soleil et des sept boules de cristal(et Son Goku ne sera pas dedans....

Pas grand chose à se mettre sous la dent pour l'instant à part quelques images

et une bande annonce datant du 17 mai 2011.
On sait tout de même que le film devrait sortir le 26 octobre 2011 en France et Belgique et le 23 Décembre 2011 aux Etats Unis. Cocorico, on va pas s'en plaindre pour une fois

En tout cas ca met l'eau à la bouche et j'attends beaucoup de ce/ces film(s). Ca promet d'être très beau et très bien réalisé et fidèle à l'oeuvre d'origine. Les musiques de John Williams d'après la bande annonce ont l'air superbe comme à son habitude. Je me demande par contre qui doublera les voix françaises, je reste alerte. Bref vivement Octobre

Sources: Wikipedia.com, Empire, Allociné.com