Comme vous en avez surement entendu parler le fameux film qu'on attendait tant pour couroner la fin de Macross frontier sort la semaine prochaine je dis bien le 26 février!!!
Bien que ce ne soit encore que des rumeurs, j'ai entendu beaucoup de monde dire que le héro tranchait finalement le triangle amoureux dans ce film, j'ai bien hâte de voir comment l'histoire va tourner et qui sera le nouvel ennemi j'écoute vos hypothèse
J'aimerais bien avoir votre avis et vos attentes merci!!!
Ohhhhhh, Macross, macross, macross!!! J'ai r^vé de ce moment la des nuits et des nuits, bavant sur mon oreiller, mais je vous passerez les détails. Bon, pour , il n'y à pas à remettre en cause les nombreuses qualité de Macross, un anime qui sur de nombreux points fais mouche, ce qui est l’emblème de la série Macross en générale. Avec la sortie des film Evangélion, voici plusieurs série "oubliée" qui viennent s'imposer à nouveau à nous et ceci n'ai pas pour déplaire vu la qualité de ces dernières. Apres 2 Film d'Evangelion pour le moment sortie et j'ai trouvé plutôt , "bien réussis", j’espère que ce nouveau film de MF ne sera pas un réchauffé. Après une série si prenante dont le seul bémol que je mettrait porte peut être sur sa fin un peut trop vite conclu, j’espère que ce film viendra mettre un vrai point final à cette série-Cela d'ailleurs à différents niveau: -Le triangle amoureux qui nous aura tous fais criser. -L'arrivé sur la "Terre" et ce qu'il advient de nos "bebète" chéries". etc
Bref, une série qui fut très bonne, qui pourrait être encore mieux conclus, et je trépigne déjà en imaginant l'amélioration graphique. Beaucoup d’espoirs donc dans ce filme qui pourrait devenir mythique, comme laissé un gout amère à cette belle série qe fut MF.
Ce ne sont pas des fautes d'orthographes mais mes qualités innées d'artistes ortho-gramaticalo-géniale!
Déjà que le premier film change pas mal de choses de façon sensible a l'histoire, en réussissant le tout de force de le faire sans trop en changer en même temps, et que l'animation y gagne encore par rapport a la série tv, donc en effet j’espère que celui la sera du même moule que le premier. A première vu l'histoire dans ce second volet serait inédite totalement, enfin d’après la rumeur, mais bon ça, j'ai pas du tout vérifié. Alors wait and see !!
D’après ce que j'en sais, et en ayant eu quelques avis sur différents forums anglophones, les avis sont dans l’immédiat assez confus. La encore a première vu, il ce hisse directement en 4éme position au japon ( au box office du week end ), mais bon rien de surprenant vu sa popularité la bas, après pour savoir si il conviendra au goûts des fans ou du spectateur lambda en zone francophone ??? ca c'est autre chose.
Si un homme tombe au combat naturellement c'est une tragédie , par contre si un million de soldats périssent durant un conflit, c'est juste une statistique " Joseph Staline " Mais bon c'est pas grave un bon petit Macross histoire de, et j’oublierai tout ça, va bien falloir.
Personnellement, j'ai moi aussi fait ma petite enquête, mais pour l'instant le film est introuvable…. Mais bon gardons espoir qu'il ne faudra pas attendre 3 mois encore pour pouvoir ce dégotter le film :/
A première vu le film sortira pas avant l'automne en blu ray, si j'ai bien compris un post choppé sur le net, une vost fr ne sera pas dispo avant la sortie de ce blu ray d’après eux, je suis allé voir voir sur un site francophone parlant de macross en général, et j'ai d'ailleurs appris deux trois trucs intéressant au passage. je savais pas qu'il existé un OAV sur macross frontier ! Il se nomme Macross frontier Shu Nyan kury music clip, j'ai vu en fouillant un peu plus sur le forum de ce site, qu'ils parlent d'un projet faisant suite a macross frontier ( Macross frontier plus project ) et cela pour 2012, mais j'en sais pas plus, après reste a voir si pour le deuxième film si leur estimation est bonne, il ajoutent qu'ont en saura plus pendant l'été.
Alors voila je viens de voir ce fameux film Macross F SNT, et que dire a part que c'est un bon divertissement, et bien pas grand chose d'autre, c'est le film par excellence que l'ont regarde la tète sur l'oreiller, sans se prendre le choux a cogiter pendant des plombes, avec en prime une animation toujours agréable, un scénario quelque peu différent de ce que a quoi je m'attendais. C'est pas un model du genre, mais j'ai vu largement pire en ce moment, coté musique c'est pas trop mal, les nouveaux titres sont assez sympas. dont un sur la fin magnifique tout simplement, peu être le meilleur morceau de toute la licence frontier. Enfin la, c'est moi qui dit ca, a vous de juger.
Le bon point viens des personnages avec les variations assez conséquentes pour certains d'entre eux, et du coup ils y gagnent encore plus que dans le premier film. j'ai bien aimer l'ensemble même si la fin me parait un peu hors sujet pour un Macross, c'est a dire qu'un Macross pour moi, c'est a coup sur du happy end assurer et assumer, bin la non pas tellement, voir pas du tout, ca ma fait penser a Macross zero du coup, mais en moins onirique surement.
Donc pour conclure, de très bonnes idées, mais une fin qui va sur du nawak par moment, et qui gâche un peu le plaisir. Mais attention ca reste tout de même très regardable. Un bon film mais qui marquera pas vraiment les esprits selon moi.
Si un homme tombe au combat naturellement c'est une tragédie , par contre si un million de soldats périssent durant un conflit, c'est juste une statistique " Joseph Staline " Mais bon c'est pas grave un bon petit Macross histoire de, et j’oublierai tout ça, va bien falloir.
Moi je n'ai pas réussi à les finir ces films, j'ai tenté le premier et à mi-chemin je me le suis fini en accéléré donc le second film sera sans moi, m'enfin bon je n'ai pas vraiment aimé la série donc je ne sais pas à quoi je m'attendais en tentant les films.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!
Lol ! contrairement a vous je trouve ce dernier opus carrément magnifique, ca explose tout sur son passage, ce qui me fait dire que le serie et ses 25 épisodes peut être balancer a la corbeille tellement ces deux films défrisent. Ca redonne un coup de jeune a la licence, l'évolution des personnages ou la musique, et surtout cette animation de dingue, franchement je suis rester coller a l'écran pendant tout le film. Et ce finale grandiose, non franchement j'ai tout adoré du début a la fin. Le petit truc qui ma fait délirer c'est
Spoiler :
quand le Macross quarter se prend pour le Nirvash dans eureka 7, mais en mille fois plus gros, c'est tout juste énorme
Enfin voila pour moi un super film que je ne regrette pas d'avoir vu, les deux d'ailleurs.
Je suis déçus. Si la qualité graphique ets toujours au rdv, que l"histoire tiens la route, que l'animation est très fluide. Je trouve que ce film, ne fait pas honneur à la série.
Points faibles (-) :
-Des personnages niais et inutiles. Le fait de vouloir nous recoller l'ensemble des personnage qui ont eu leur rôle dans la série fut je pense un très mauvais choix. Ne pouvant être dévelloper sur le temps de 2 films, ils adoptent soient des comportement incompréhensible/niais car l'on à pas creusé leur personbalité, ou encore, ils ne font juste que quelques apparition superflue
Je peut prendre pour exemple "le manageur" ou encore
Spoiler :
L'histoire d'amour entre le blond et la géante dont j'ai oublié les noms
- Une mauvaise gestion de l'action. Je suis en effet totalement partial, car grand fan de la série, mais je ne sais pas pour vous. J'aimais beaucoup le rythme de l'action de celle-ci. Bonne alternance entre temps mort, action, émotion. Bref, les différentes phases, histoire principale et "parallèle" s’enchaînaient plutôt bien. Je trouve que ce film nous offre un scénario beaucoup plus brouillon et cela est dommage.
-Une nouvelle fin un peut chaotique. Si l'auteur n'étais pas satisfait de la première fin. Il nous livre ici une alternative qui pour ma part ne m'enchante pas plus.
Spoiler :
Alors que la question se posait sur l'avenir de l'Humanité sur cette nouvelle planète et laissais un planer l'intrigue sur le final de notre trio amoureux. Ce scénario alternatif fait disparaître alto et casse un peut le charme de l'intrigue amoureuse. J'ai trouvé ce choix étrange et de plus, le rapprochement Vajra/humain à été un peut brouillon je trouve . au bout du 5ème "est ce la là la douleurs des Vajra", je trouve ça un peut lourd.
- Enfin et c'est là ma "bête noir", les nouvelles musiques mis à part une ne m'ont pas vraiment emballées. Je trouve que la qualité ets un peut faible quand on les compares avec les musiques originales qu'il est d'ailleurs toujours aussi agréable de retrouver dans ce film. Ahhh douce nostalgie!
Côté positif, j'en ai déjà fait l'éloge dans l'intro donc je ne m'attarde pas déçus:
-Animation fluide
-Beaucoup d'action
-Un univers Macross toujours aussi envoûtant
-Une bande son qui reste toujours largement au dessus de la moyenne!
En conclusion, ce film est un bon divertissement que je recommande surtout au néofites de la série à auxquelles je ne peut que dire qu'il faut absolument qu'il voient la série. A ce qui on déjà matté tous cela, mammouths des forumsAnimeka, posé vous tranquil un soir après le taf' et consommez la chose sans prise de tête.
Ce ne sont pas des fautes d'orthographes mais mes qualités innées d'artistes ortho-gramaticalo-géniale!