par Sith » 14 Aoû 2011 08:35
J'ai vu cette série dans un ordre disparate.
M'étant trompé sur les personnages(j'avais zappé que "la meilleure amie" avait un arc: je pensais que ce serait l'amie de la senpai, que je trouvais sympathique), voici mon ordre de visionnage:
- arc 1 avec la sempai. Top. A mon avis, on met en avance le désir et la passion, type amour coup de foudre.
- arc 2 avec l'amie. Top. A mon avis, le sujet c'est l'amitié devient amour.
- arc 4 avec la jeune du club de natation. Top. Je crois que c'est l'amour du genre admiration et curiosité.
- épisode spécial 1. Bizarre. Je comprends et ne comprends pas la réaction du héros à la fois. A mon avis, le sujet c'est l'amour folie.
- arc 6 avec la déléguée. Top. J'y ai vu l'exemple même de l'amour protecteur et du respect mélangé.
- arc 3 avec la jeune. Finalement, sa voix est moins ennuyante que prévue, et j'ai passé un bon moment. Je crois que c'est l'amour aspect sexuel qui est mis en avant.
Arc 5 enfin, avec son amie d'enfance. Mouais, c'est celui que j'ai le moins aimé curieusement; et sans doute parce qu'à mon avis, le sujet c'est l'amour caché derrière l'amitié, à sens unique (quelque chose qui me paraît toujours un peu pathétique : elle a un succès, mais elle se languit d'un mec qui ne la voit pas...bon ne me dites pas que je suis insensible, c'est pas totalement vrai)
Selon moi, les histoires qui ont le plus de "réalité" et donc pourraient durer le plus (d'ailleurs, j'ai l'impression que c'est marqué par l'existence d'épilogue!):
- avec la déléguée et avec la senpai (sur le même pied d'égalité)
- avec les deux kohai et avec l'amie (l'amie, la nageuse, la petite rousse)
- avec la fille du premier hors arc.
- avec la fille du deuxième hors arc (que je n'ai même pas regardé).
En tout cas, c'était très intéressant à voir. Mais je ne pouvais pas regarder plus d'un arc par jour.