[Brains Base]Denpa teki na Kanojo

[Brains Base]Denpa teki na Kanojo

Messagepar Theotenai » 15 Jan 2009 10:45

Image

Ce n'est pas pour tout de suite, c'est prévu pour le 1er mai 2009, mais ça me semble intéressant de le signaler.
Ce que l'on sait pour le moment, c'est que ce sera sous forme d'OAV de 40mn (un ou plusieurs, on ne sait pas encore), et que le premier (s'il y en a plusieurs) sera distribué avec le troisième volume du livre Kure-nai.

Pourquoi distribué avec Kure-nai ? Et bien parce que cet anime est tiré d'une autre série de romans de Kentaro Katayama, auteur donc de Kure-nai et antérieure à celui-ci. Le studio en charge de la production est d'ailleurs le même que celui qui a adapté Kure-nai.

L'histoire :

Denpa teki na Kanojo signifie "Petite amie electromagnétique".
Certaines ondes électromagnétiques auraient la capacité de provoquer des comportements étranges.
Ju Juzawa (qui n'est autre que le fils de la Benika Juzawa de Kure-nai) est un petit voyou, et voilà que Ame Ochibana, une jeune fille modèle et discrète, va a sa grande surprise lui déclarer qu'elle lui est complétement loyale. Sur ce, des meurtres étranges et violents vont avoir lieu et le jeune homme va commencer à se poser de sérieuses questions sur la jeune fille.
Au programme : triangle amoureux, meurtres mystérieux et un peu de gore.

Aux manettes :

- Chiyuki Tanaka (Inukami!, Eyeshield 21, Detective Conan, OP de Kannagi, etc) : animation
- Hiroyuki Yoshino (Gundam Seed, Mai Hime, Mai Otome, Macross Frontier, Code Geass R1, etc) : scénario
- Satoshi Ito (Baccano!) : direction artistique
- Katsunori Shimizu (Elfen Lied, Girl's High, Ikkitousen, etc) : son
- kaji;m : musiques
Le tout sous la direction de Mamoru Kanbe (Baccano!, Elfen Lied, Cardcaptor Sakura, etc).

Sources :

A.N.N (en english)
Anime-days (en français) où on trouve une petite bande annonce.

Image
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: [Brains Base]Denpa teki na Kanojo

Messagepar Theotenai » 23 Avr 2009 15:39

C'était prévu pour le 1er mai, mais visiblement l'info n'était pas la bonne puisque le 1er est sorti (et ce, depuis le 4 février si j'ai bien compris, merci maman Eliador pour l'info). ANN indique que ce sont 3 OAV qui sont prévus au total.

Alors parlons d'abord technique. C'est loin d'être un modèle d'animation, ça n'a rien de minable mais c'est pas terrible. Au niveau du design et char design c'est pas terrible non plus. C'est dans le style "par touche", c'est donc pas très fouillé visuellement. La musique quant à elle est discrète mais très bonne.

Le contenu maintenant. C'est vraiment très bon sans aucun doute. L'histoire peut donner l'impression que ça va tomber dans la surenchère shonenesque, c'est pas du tout le cas. On a la un vrai thriller psychologique. Ce n'est pas à mettre entre toute les mains, il y a des scènes violentes (psychologiquement et physiquement). La force étant la psychologie des persos. On a affaire a de véritables dingues ou des traumatisés, pas des pseudo mêchants sans intérêt à la Mnemosyne fouttus là pour mettre du sang et un bout de nichon pour pallier à un scénario inexistant. D'où un véritable impact.

En 40 minutes, et de manière posée, malgrè les défauts techniques, ils parviennent à nous donner des personnages consistants, du suspens, des rebondissements imprévus, quelques scènes chocs et une ambiance prenante. Ce premier OAV à une "fin" en soi, bien que de nombreuses interrogations subsistes, ce qui est assez agréable aussi, on est pas lâché en plein milieu d'un truc, juste bon à attendre la suite.

D'une certaine manière c'est pour moi ce qu'aurait pu être Higurashi no Naku Koro Ni si celui-ci n'avait pas eu un designer/chara designer qui pensait que le sujet était un remake des Bisounours. :p

Bref, jetez vous dessus, c'est du bon ! Et encore merci à maman Eliador de m'avoir signalé sa sortie :)
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Messagepar FioutueGeek » 23 Avr 2009 17:16

:shock:
C'était VRAIMENT. Très. Bien.

Un scénario bien ficelé, une ambiance... Intense (?), du sang, de la folie, et des personnages tout ce qu'il y a d'intéressants.
Quelqu'un sait-il quand les autres OAV sortiront?

J'éditerais pour faire un commentaire décent, mais ruez-vous dessus, ça vaut le coup...
Spoiler :
de batte!!! AHAHAHAHAHAHAH!
35.667 35° 40'N | 139.750 139° 45'E

Image
Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) vaincra!!!
FioutueGeek
Ami d'Animeka

Messagepar Kossnei » 23 Avr 2009 19:43

Pff encore une série trouvée par Theo sur laquelle j'accroche. =/ C'est désespérant.

En tout cas, ça m'a bien rappelé Higurashi, ouais... Même ambiance que dans cet anime. (Sauf pour les 4 premiers épisodes d'Higu', dans lesquels, là, c'était vraiment insoutenable. :p)

Ça jongle bien entre les scènes posées, gores, et angoissantes, j'trouve ça intéressant. Sinon, niveau décors et chara, j'aime pas particulièrement, mais j'déteste pas non plus, comme l'a dit Theo ; ça passe, c'est tout.

Bref, je le conseille également, ce premier épisode était vraiment bien foutu.
Image
Kossnei
Habitué

Messagepar Ashelia » 23 Avr 2009 20:29

Perso j'en garde pas un souvenir impérissable de cet OAV. Pourtant il y avait de bons éléments, mais au final la sauce n'a pas vraiment pris.

L'ambiance est plutôt bien rendue, et le tout rappelle effectivement Higurashi. M'enfin Higurashi a beau avoir un design de bisounours, en termes d'intensité il est quand même un bon cran au dessus je trouve (et les 4 premiers n'en parlons pas :P).

Quant au déroulement de l'histoire et aux personnages, j'ai eu beau trouver ça intéressant dans le fond, je n'ai pas vraiment accroché. En quarante minute j'ai réussi à m'ennuyer et pourtant à rester sur ma faim au final. Je saurais pas dire quoi, mais il manquait quelque chose. =/

En revanche, le scénario est pas mal pensé avec un suspens maintenu jusqu'au bout.

Je regarderais quand même les suivants quand ils sortiront, parce que c'était pas si mal que ça au final, mais on peut pas dire que je les attende avec impatience.
Image
Ashelia
Senpai

Messagepar Anju » 23 Avr 2009 22:15

Je garde également un bon souvenir de ce premier OAV qui n'était pas allé sans me rappeler Higurashi no Naku Koro ni. Toutefois il est vrai que l'ambiance est lugubre et sujette à se poser des questions, ce qui n'est pas si mal. Bref, j'attends pas mal la suite.
Spoiler :
Seule la fille dont on ne voit pas les yeux m'agace un peu, (j'ai oublié son nom) mais lorsqu'on voit ses yeux je lui trouve vraiment un air bête >.>
Anju
Visiteur

Messagepar Kossnei » 23 Avr 2009 22:27

Roh, moi j'l'ai trouvée trop kawaii justement. :p Comment ça m'énerve, tous ces cheveux qui lui retombent devant les yeux... >_<
Image
Kossnei
Habitué

Messagepar djk » 23 Avr 2009 23:49

Bien qu'elle soit d'un caractère complètement différent, en voyant ses yeux, moi elle m'a rappelée Rukia de Bleach...
djk
Visiteur

Messagepar eliador » 24 Avr 2009 00:23

Theotenai a écrit:Bref, jetez vous dessus, c'est du bon ! Et encore merci à maman Eliador de m'avoir signalé sa sortie :)

どういたしまして (j'ai juste rebondi sur un mail ... et non je n'en fais pas partie Théo ... enfin plus Image)

Mon avis à moi que j'ai perso :
- je n'ai pas été gêné par le design général moins léché qu'un Kara No Kyoukai par exemple : je suis d'ailleurs de moins en moins sensible sur ce point
- j'ai beaucoup apprécié l'absence d'élément fantastique : en effet tout reste "plausible" jusqu'à la fin, c'est juste une histoire de psychologie finalement
- j'ai grandement apprécié la maîtrise du suspense : je suis assez candide pour n'avoir rien vu venir
- contrairement à Ashelia, c'est passé relativement vite me concernant : le tempo m'a paru rondement mené
- l'ambiance sonore est parfaite
- seiyu nickel
- comme beaucoup ici j'ai trouvé le fait des cheveux cachant les yeux peu utile (pour ne pas dire ridicule) ... mais bon c'est ancré dans les clichés japonais d'horreur
Spoiler :
peut être pour nous induire en erreur rapidement ... bizarre ... c'est tellement grossier que cela prête justement à chercher ailleurs non ?

Sinon pour l'analyse psychologique à 2 sous (car je ne suis pas un DIEU, je ne fais que passer au bon moment souvent et je suis partisane du "never say never" :wink: )

Spoiler :
On a 2 névroses :
- celle de la fille qui se croit être le body guard d'un roi, on nous montre à la fin une scène où petite il lui montre un modèle de roi
- celle de la fille violée par un autre névrosé qui rentre dans un syndrome d'admiration sur la dynamique meurtrière (elle veut voir, prendre en photo puis participer donc la névrose s'étend)

A la fin, le "héros", qui est finalement juste un peu associal, "guérit" ces 2 névroses par compassion (il accepte la névrose de garde du corps et accepte le manque de compréhension de la tueuse)
Image
eliador
Senpai

Messagepar Theotenai » 27 Déc 2009 21:44

Le second OAV est sorti visiblement depuis un moment mais je l'avais pas vu venir.

Il est quasi aussi excellent que le premier en tout cas. Avec des vrais dérangés du ciboulot, une mise en scène assez efficace et des surprises juqu'à la dernière minute. Je dis "quasi aussi excellent" parce qu'il y a une ou deux scènes qui m'ont paru un peu inutiles rendant le héros plus bête qu'il ne l'est avec des réactions qui m'ont pas semblées très réalistes, m'enfin ce ne sont qu'une ou deux scènes de quelques secondes sur plus de 40mn.
Il y a aussi moins de scènes chocs et ça parait plus progressif que le premier il me semble, ça aurait pu être encore plus tendu au niveau de l'ambiance.

Cette série est pour ma part le premier vrai thriller psychologique que je vois en anime, et c'est une grande réussite même si je ça pêche un peu du point de vu graphique, c'est pas dérangeant. Bref, à voir ! (de préférence dans le noir :p), et vivement le prochain !
Membre d'honneur

Messagepar Syaoran » 28 Déc 2009 02:30

Une ambiance unique,un talent scénaristique et narratif certain. On va pas tourner autour du pot, c'est une bombe tout simplement.

Comme on disait avec Eldrick, il y a un passage dont on aurait pu se passer et qui décrédibilise l'action sur le moment mais bon ça reste vraiment minime et à côté c'est tellement plaisant à suivre qu'on retient à peine ce minuscule détail.

Bref, c'est à voir. Le plus dur en tout cas c'est toujours d'attendres plusieurs mois pour avoir la suite ^^
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar le gritche » 28 Déc 2009 17:44

Theotenai a écrit:Le second OAV est sorti visiblement depuis un moment mais je l'avais pas vu venir.
Il est quasi aussi excellent que le premier en tout cas. Avec des vrais dérangés du ciboulot

Cette série est pour ma part le premier vrai thriller psychologique que je vois en anime, et c'est une grande réussite

Le thriller psychologique en anime est un genre que je peux apprécier pour de mauvaises raisons. Denpa Teki est à voir pour l'amusement cynique qu'il procure, mais l'esthétique manga (avec grossissement parodique des psychoses et collégiennes en chaleur) empêche toute crédibilité: c'est d'un glauque récréatif chaperonné par une ambiance fanservice. Les histoires font bien penser à des faits divers sordides et le propos est parfois réaliste dans le fond, mais l'exagération globale fait basculer l'anime dans le divertissement macabre, genre la fin de school days. Le mini-harem parachève d'en faire un très bon cocktail de second degré, techniquement au poil, dont j'attends la suite. Dommage que le second épisode soit plus prévisible.

Faut juste éviter de dire que c'est crédible ou nuancé. Le 7ème opus de Kara no Nyoukai m'a plus paru éveiller les émotions propres à un thriller psychologique. Denpa teki na Kanojo cherche davantage à faire plaisir.
le gritche
Tonosama

Messagepar Masatoshi » 08 Sep 2010 18:27

je viens de regarder les 2 premiers OAV, c'est bien fait, c'est prenant, parfois sanglants ! Vivement la suite.
j'ai juste trouvé que certaines réactions de Juuzawa Juu était légèrement surréaliste voir improbable, mais dans l'ensemble ca me plait bien !

juste pour savoir si quelqu'un connait les dates de sortie pour le(s) prochain(s) épisode(s) ?
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar BlastWizz » 08 Sep 2010 18:45

Rien d'annoncé pour l'instant :cry: .
BlastWizz
Senpai

Messagepar Theotenai » 08 Sep 2010 19:00

Il n'y a toujours pas de date de sortie pour le moment pour le troisième (qui devrait être le dernier). :(
En tout cas, ça sort avec l'édition spécial des volumes de la light novel Kure-nai si je ne m'abuse, et le prochain volume qui sort en décembre ne contient pas le troisième OAV mais autre chose, donc faudra attendre encore (ça fait que 9 mois qu'ils ont sorti le second, on est plus à 8-10 mois près :D)
Membre d'honneur

Messagepar Masatoshi » 06 Oct 2010 20:27

finalement j'aurai peut-être pas du regarder tout de suite alors..
ma foi, on vera l'année prochaine alors ^^

Edit :

Type: OVA
Episodes: 2
Status: Finished Airing
Aired: Feb 4, 2009 to Dec 4, 2009

un peu déçu là ^^
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar macross62 » 06 Oct 2010 20:35

Masatoshi a écrit:finalement j'aurai peut-être pas du regarder tout de suite alors..
ma foi, on vera l'année prochaine alors ^^

Edit :

Type: OVA
Episodes: 2
Status: Finished Airing
Aired: Feb 4, 2009 to Dec 4, 2009

un peu déçu là ^^

Ces bien dommage seulement 2 épisodes.
macross62
Visiteur

Messagepar Masatoshi » 06 Oct 2010 20:37

bah c'est surtout que certain attendait la suite depuis X mois (années?)
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar K66 » 19 Oct 2010 12:30

Ah d'accord y'a un troisième opus de prévu, enfin j'espère que c'est vrai parce que la fin est vraiment abrupte et laisse un horrible goût d'inachevé.

Globalement c'est très bon mais faut vraiment une suite sinon c'est plus frustrant qu'autre chose.

Le rythme m'a paru un poil trop rapide dans le sens où les évènements s'enchainent trop brutalement mais sinon ça fait plaisir de voir un anime d'une telle qualité et qui aborde un sujet vraiment intéressant.
K66
Habitué

Messagepar wagram » 23 Oct 2010 23:24

euh officiellement la serie est close (marque complete chez Anidb avec 2 eps et si ANN en marque 3, elle le considere comme une erreur) :?:
wagram
Sensei

Messagepar K66 » 24 Oct 2010 09:58

Ouais j'avais vu ça aussi, mais si ça s'avère vrai c'est vraiment trop triste et franchement voir ces OAV se révèle alors plus frustrant qu'autre chose, comme spice and wolf :'(
K66
Habitué

Messagepar Syaoran » 24 Oct 2010 10:15

Cela serait étonnant que l'on s'arrête à l'oav 2. Enfin, je crois qu'effectivement on pourrait le prendre comme une fin mais bon il y a vraiment de quoi faire au moins un oav 3. Une œuvre d'une telle qualité qui ne ferait que 2 oav ça serait presque un crime ^^
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Ash!! » 19 Déc 2010 06:02

J'ai donc vu ces 2 OAVs, je dois dire que j'ai bien apprécié l'ensemble, ça vallait le coup d'oeil.
Je n'ai pas grand chose à ajouter aux commentaires ci-dessus, je ne fais que rejoindre la plupart des avis positifs sur cette série.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Krayzel » 13 Avr 2011 16:18

Je rejoins ce qui a été dit jusqu'ici.

Deux OAVs prenants, un thriller psychologique qui n'est pas sans rappeler Higurashi. Je regrette qu'il n'y ait pas de suite annoncée, les personnages sont intéressants et il y avait matière à aller plus loin.
Krayzel
Visiteur

Messagepar Laewyr » 11 Jan 2012 05:30

J'ai passé un bon moment à regarder ces 2 OAVs.
Je découvre ici qu'il existerai en fait 3 light novel, j'apprécierai donc beaucoup de voir un troisième opus si il se fait ;) .

Mes impressions sinon :
- des scénarios qui se tiennent et sont bien ficelés. Je me suis bien fait baladé par les scénarios que ce soit dans l'un ou l'autre OAV et tant mieux ;) .

- des scènes de flash back, des affichages de textes, des trames musicales qui ajoutent au récit et complètent à merveille les scènes d'animation plus traditionnelles.

Sans parler de tout ce qui a déjà été évoqué.
Bref, j'ai bien apprécié le temps consacré à regarder ces œuvres.

Bon, il y a juste un truc qui m'échappe un peu et me désole : le lien entre Kure-nai et Denpa Teki Na Kanojo serait Juu ????
C'est surprenant d'autant plus qu'il serait le fils de Benika ???

Bon, j'ai peut-être regardé trop vite les 2 Animes ou alors c'est parce que j'ai commencé par les Denpa ou c'est parce que la version anime de Kure-nai qui est trop différente des light-novel qui joue mais ce lien ne me semble pas si évident et comment dire .. sa mère est si puissante et lui si .. palot que c'est un peu décevant :P .
Fort heureusement, ça n'a pas grand chose à voir avec la qualité des 2 œuvres, mais cette question m'intrigue beaucoup donc si une âme charitable avait plus d'informations sur le sujet ou si on pouvait m'indiquer des sources fiables sur le sujet : merci d'avance ^^ .
Laewyr
Visiteur

Retourner vers Les œuvres d'Animation