C'était prévu pour le 1er mai, mais visiblement l'info n'était pas la bonne puisque le 1er est sorti (et ce, depuis le 4 février si j'ai bien compris, merci maman Eliador pour l'info).
ANN indique que ce sont 3 OAV qui sont prévus au total.
Alors parlons d'abord technique. C'est loin d'être un modèle d'animation, ça n'a rien de minable mais c'est pas terrible. Au niveau du design et char design c'est pas terrible non plus. C'est dans le style "par touche", c'est donc pas très fouillé visuellement. La musique quant à elle est discrète mais très bonne.
Le contenu maintenant. C'est vraiment très bon sans aucun doute. L'histoire peut donner l'impression que ça va tomber dans la surenchère shonenesque, c'est pas du tout le cas. On a la un vrai thriller psychologique. Ce n'est pas à mettre entre toute les mains, il y a des scènes violentes (psychologiquement et physiquement). La force étant la psychologie des persos. On a affaire a de véritables dingues ou des traumatisés, pas des pseudo mêchants sans intérêt à la
Mnemosyne fouttus là pour mettre du sang et un bout de nichon pour pallier à un scénario inexistant. D'où un véritable impact.
En 40 minutes, et de manière posée, malgrè les défauts techniques, ils parviennent à nous donner des personnages consistants, du suspens, des rebondissements imprévus, quelques scènes chocs et une ambiance prenante. Ce premier OAV à une "fin" en soi, bien que de nombreuses interrogations subsistes, ce qui est assez agréable aussi, on est pas lâché en plein milieu d'un truc, juste bon à attendre la suite.
D'une certaine manière c'est pour moi ce qu'aurait pu être
Higurashi no Naku Koro Ni si celui-ci n'avait pas eu un designer/chara designer qui pensait que le sujet était un remake des Bisounours.

Bref, jetez vous dessus, c'est du bon ! Et encore merci à maman Eliador de m'avoir signalé sa sortie