Blue Drop - Tenshi-tachi no Gikyoku

Blue Drop - Tenshi-tachi no Gikyoku

Messagepar mitsuki. » 11 Oct 2009 23:18

La fiche : Blue Drop

Je suis du genre rabat-joie, pénible, lourd... (tout ce que vous voulez) mais bien qu'il y ait des vaisseaux spaciaux dans cet animé le tag "Cyber & Mecha" est quand même un peu exagéré. A remplacer par le tag "Drame" qui est bien mieux associé à cet animé.

Blue Drop n'est pas un animé exceptionnel en soi. Il a un concept de déjà-vu (Iriya no Sora, Ufo no Natsu) donc le scénario ne surprendra pas.
La seule chose que l'on pourra pleinement apprécier, ce sont les effets 3D signé Gonzo, qui sont absolument superbes.
Un animé de science-fiction donc, et encore une fois (c'est une habitude), on pourra donc se demander l'intérêt qu'il a. Surtout que comme l'animé comparé, on restera forcément sur sa faim lors du dernier épisode.
Un 17/20 grâce à la 3D, remarquable, sinon...

A noter qu'il existe deux mangas.

Un one-shot licencié chez Asuka annoncé... il y a un an et jamais paru à ce jour.

Une autre série, qui quand à elle, est très ecchi parait (ou est parue) chez Champion Red, un magazine japonais (on s'en serait douté !).
Victime du syndrôme Chikane Himemiya.

Je ne sais pas, je ne comprends pas.
Avatar de l’utilisateur
mitsuki.
Habitué
 
Messages: 101
Enregistré le: 01 Aoû 2008 23:05

Re: Blue Drop - Tenshi-tachi no Gikyoku

Messagepar Xenowar11 » 12 Oct 2009 10:45

Je le trouve original ce petit animé la, ce qui est étrange c'est que le sénar soit sur base de sci fi, alors qu'il pouvait très bien se basé d'un autre type d'histoire, comme policier ou aventure , et peut être même comédie. Pour la 3D il est vrais qu'elle est pas mal, les personnages sont mimi mais un peu lourds, sitôt passé un certain temps , je crois que c'est finalement l'opening que j'ai le plus apprécié ^^ .
Car justement dans l'opening ont voit le gros vaisseau, alors je me suis dit tient un truc style albator,mais en plus moderne! et bien zut raté, c'est pas ca .
Image
Avatar de l’utilisateur
Xenowar11
Ami d'Animeka
 
Messages: 447
Enregistré le: 01 Mar 2009 16:09

Re: Blue Drop - Tenshi-tachi no Gikyoku

Messagepar Ash!! » 24 Jan 2011 22:49

Un anime passable dans l'ensemble, mais je n'arrive pas vraiment à l'identifier à un genre, ce n'est pas un shonen, shojo, harem, slice of life etc...
Il y a un peu d'humour, de drama, de l'action, une petite dose de suspense, bref une fois de plus je n'arrive pas à figurer dans quel genre le classer, mais si je devais en choisir un je dirais sûrement drama.
Puis c'est clairement de la science fiction car il y a des vaisseaux et aliens mais on reste sur Terre sur toute la saison, et l'interaction avec les vaisseaux et aliens sont minimes.

Bref c'est peut être l'une des raisons pour lequel je n'accroche pas vraiment à Blue Drop, cette série prend un peu de tous les genres, sûrement pour être accessible tout public, mais cela rend l'ensemble assez plat et le rythme assez lent de la série n'aide pas, notamment sur les 2 premiers épisodes.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Blue Drop - Tenshi-tachi no Gikyoku

Messagepar Kyouko » 31 Jan 2011 20:11

J'avais regardé les 5 premiers épisodes y'a genre 4 ans mais j'avais pas trouvé la suite à l'époque et j'avais arrêté. Du coup je l'ai jamais fini.
Mais j'en garde un très bon souvenir, l'histoire m'avait beaucoup surprise car au début elle part sur quelque chose de classique et d'un coup ça part en live total en guerre etc... J'avais plutôt envie de voir la suite, il m'avait laissé une certaine curiosité.
J'espere voir la suite un jour.
Avatar de l’utilisateur
Kyouko
Senpai
 
Messages: 777
Enregistré le: 20 Aoû 2006 14:23

Re: Blue Drop - Tenshi-tachi no Gikyoku

Messagepar Sith » 16 Jan 2012 17:13

Personnellement, j'avais vu le premier épisode il y a longtemps. Puis je sais pas, j'avais fait autre chose, et j'avais laissé cet anime en plan.

Et hier soir, après avoir vu Sherlock, j'ai eu envie de le voir... et là, je me suis enfilé 6 épisodes en une fois. C'est que c'est prenant cette histoire. Du mystère, des questions en suspense, très peu de réponses... Donc je la conseille vivement :D.

Et moi, j'attends ce soir pour voir la suite!
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités