Suteki Tantei Labyrinth

Suteki Tantei Labyrinth

Messagepar Morgane » 11 Fév 2008 15:20

Voilà, je découvre tout juste cette série (j'en suis au troisième éppisode) je la trouve interessante, mais pas vraiment trenscendante...
Je pense qu'elle peut promettre pas mal de surprises (du moins je l'espère ^^ )
Je vais tenter de vous faire un petit synopsis (il n'y en a pas sur lafiche)
très aproximatif (ben oui, souvenez vous que j'ai une mémoire des prénoms absolument épouvantable...)
donc voilà
Spoiler :
Dans un tokyo ravagé par un énorme tremblement de terre. La ville est divisée en deux, la partie "en ruine"appelée "ville fantome" et la partie reconstruite. L'histoire se passe à la frontière
Dans un établissement privé,on trouve quatre collègiens:
une jeune fille à la santé fragile(qui parle pas, juste elle tousse)
une jeune fille intrépide
et deux jumeaux
Ils se mettent au défis d'aller visiter une maison hantée au milieu de la forêt, dont la grande soeur de la "jeune fille intrépide" leur a parlé. Une fois sur place, ils entendent des bruits étrangent, mais ignorent que ces bruits correspondent au combat sans merci que se livrent trois étrangent jeune filles, dont deux sont visiblement aux ordres d'un homme habillé en major d'homme. Ils prennent peur et tentent de fuir. C'est alors qu'ils se retrouvent nez à nez avec deux inspecteur de Police, venu questionner les occupants de la maison au sujet d'étranges incident qui surviennent depuis peu.. Les deux inspecteurs ont en effet localisé l'appel anonyme qui leur a permis de résoudre ces affaires comme provenant de cette maison.
Le major d'homme qui les a rejoint leur présente alors le maître des lieu: un petit garçon de douze ans qui dit "sentir la vérité".
Il va alors rejoindre le même collège que les quatre autres, mais leur route de collègiens insouciants semble intrasequement liée aux catastrophes qui s'abattent depuis peu sur la ville.

bon, j'espère que c'est pas trop floou...mais c'est pas facile de faire un bon synopsis...quand on a oublié le prénom des différents protagonistes.... :oops: gomen

Pour l'instant, je n'ai pas trouvé l'humour de la série très efficace, mais, ma curiosité a été piquée.
Le personnage du major d'homme me fait un peu pensé à Heï de darker than black, et la femme flic à celle de darker than black(natsuki? non c'est pas ça...zut! j'ai encore oublié... :oops: gomen...)en fait, les trois femmes qui se battaient rappellent à la fois les pantins et les contractors de darker than black, mais la série est nettempent moins sombre.
Le petit garçon par contre est un peu trop niais à mon gout, mais il a l'air d'évoluer assez vite au contact des autres.
L'épisode trois se fini en plein suspense, les jumeaux eux mêmes sont assez intrigants en fait, surtout celui qui parle le moins, on a l'impression qu'il cache quelque chose...
bref
ça m'intrigue, je suis tombée dessus vraiment par hasard, si quelqu'un en a vu plus que moi, merci de nous dire si mon intuition est bonne quant à l'interet de cette série....
Image
Morgane
Tonosama

Re: Suteki Tantei Labyrinth

Messagepar plume » 17 Jan 2012 21:09

j'ai bien aimé les 6 premiers épisodes car je trouve que le mystère est là et bien ficeler . Le graphisme est bien fait , dommage que le reste des épisodes ne soit pas traduit .
Image
plume
Visiteur

Retourner vers Les œuvres d'Animation