Kill me baby

Kill me baby

Messagepar le gritche » 08 Jan 2012 16:23

Image

Cette adaptation issue d'un manga humoristique en 4 cases - ou yonkoma - de Kadzuho se déroule dans une école lambda. En deux mots, nous suivons les péripéties de Yasuna, écolière délurée tournant autour de sa camarade Sonya, une assassin de formation qui ne lui fait visiblement pas peur. Cette dernière connait également une ninja aux techniques particulières, Agiri.

Techniquement ça ne paie pas de mine: les chara-design sommaires et purement utilitaires s'intègrent à un décor passe-partout où ne ressortent que les objets l'essentiel, c'est le genre qui veut ça. Inutile donc de comparer cet anime à Nichijou (visiblement ce fut le cas pour certains) visuellement, même si ce dernier est aussi un yonkoma. Kill me baby me fait visiblement exprès de bâcler son animation (cf. la séquence d'explosion) et ça ne n’embête pas.

Les personnages en eux-mêmes ne sont pas très "frais" mais les sketchs se succèdent sans temps mort. Sonya a des points faibles - ou des talents - que va exploiter Yasuna, avec ce genre de volontarisme débonnaire et idiot que j'aime bien :) De ce fait, si l'héroïne se prend des fractures à répétition, l'aspect sadique semble rester dans le domaine du chibi tout public. Bref, sans être transcendant, je trouve qu'on a un premier épisode bien rempli qui tue le temps sans faillir !
le gritche
Tonosama

Re: Baby, please kill me

Messagepar Syaoran » 08 Jan 2012 16:29

Je suis assez mitigé, j'aime l'humour mais je trouve que 20 min c'est trop long.
J'aurai préféré un format plus court car là je trouve que c'est redondant du coup. Maintenant ça me donne surtout envie de lire le manga car je pense que c'est un format plus adapté à une version papier qu'à une version animée.

Bref, sympathique, très drôle par moment mais épisodes trop long en durée pour moi ^^
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Re: Kill me baby

Messagepar Api » 08 Jan 2012 16:38

J'adore le manga alors j'attendais l'adaptation animée au tournant et... je suis déçu pour le moment.
Je suis le seul qui tique sur l'opening ou bien ? (heureusement que l'ending rattrape un peu ça)
Et la voix de Sonya est bien trop grave (sa seyuu fait les voix de gars en général), alors ça gâche un peu.
L'épisode en lui-même est bien, mais l'animé est mauvais (pour le moment)
Api
Visiteur

Messagepar hellscythe » 08 Jan 2012 16:56

J'appui ton idée Syaoran, un peu trop long 20 min.
J'adore le chara-design simpliste de l'anime, c'est peu commun. Ce manga m'a fais sourire, a regarder ! ^^
Comment s'appelle un boomerang qui ne revient pas ? Un bout de bois !

Bon ok je sort. ;)
hellscythe
Visiteur

Messagepar Setsuna » 08 Jan 2012 18:08

Le format 20 min m'a également paru un poil trop long. Surtout qu'en 1 épisode, j'ai trouvé que certains schémas étaient plutôt répétés : Sonya et ses réflexes d'assassin; Sonya et ses peurs.

Mais dans l'ensemble c'est pas mauvais, et les personnages sont plutôt marrants.
Setsuna
Habitué

Messagepar wagram » 09 Jan 2012 13:21

rien a dire de plus que les autres, c'est tres plaisant mais le format risque de le tuer et les redites vont vite arrives mais sur ce debut de saison c'est le truc le plus supportable (avec bodacious-space-pirates)
wagram
Sensei

Messagepar Ash!! » 09 Jan 2012 21:19

Moi je n'ai pas trouvé ça drôle et un format plus court n'y changerai rien, bref ce sera sans moi.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar xenofab00 » 10 Jan 2012 00:27

Pas spécialement drôle à mon goût au début, heureusement que la ninja en seconde partie arrive, mais bon. Par eps de 5mins ça aurait effectivement peut-être mieux marché car c'est des blagues courtes sans liant et qu'à la fin de l'ep on commence forcément à être un peu blasé.
C'est pas mal mais je suis pas convaincu.
xenofab00
Sensei

Messagepar Hyler » 18 Jan 2012 17:03

Kill me Baby possède un humour beaucoup plus efficace en manga qu'en anime.
Un peu déçu par l'adaptation.
Et suis-je le seul à penser que cet animé va plutôt mal à JC Staff et qu'il irait mieux à un studio comme KyoAni ?
Hyler
Visiteur

Messagepar Kitty Slut » 19 Jan 2012 22:36

Ash!! a écrit:Moi je n'ai pas trouvé ça drôle et un format plus court n'y changerai rien, bref ce sera sans moi.

Tout est dit je pense, bref c'est vite lourd, à part peut être pour l'arrivé du ninja, mais lui aussi va surement très vite devenir relou. Disons que les personnages sont des caricatures sur pattes, et que à cause de leur comportement (Cf: la réaction de la classe face au chien) on peut se dire que le design des persos et approriés à leur âge mental. (Maternel ?)
Useless junk' ...
Kitty Slut
Habitué

Retourner vers Les œuvres d'Animation