Last Exile: Ginyoku no Fam

Re: Last Exile: Ginyoku no Fam

Messagepar Dixty Ketsueki » 30 Nov 2011 00:20

J'aimerais savoir si vous savez si il y a un lien entre Claus et Lavie, parce que je trouve que Fam est assez tiré des deux personnages, la caractère de Lavie et le physique de Claus.
Dixty Ketsueki

Messagepar wagram » 27 Déc 2011 18:39

Dixty Ketsueki a écrit:J'aimerais savoir si vous savez si il y a un lien entre Claus et Lavie, parce que je trouve que Fam est assez tiré des deux personnages, la caractère de Lavie et le physique de Claus.

a priori non si tu parles de liens familiaux. on est plutot dans le maintien du reserve et de l'exuberant mais franchement fam ca devient vite saoulant :D

la serie continue toujours cahin caha (j'adore cette expression) avec des moments tres gamins que j'ignore presque (venant notamment de fam et d'un positionnement de la serie en general plus mainstream que LE) et l'immense background geopolitique qui se deploie.

episode 11 avec au moins 3 points importants :
Spoiler :
Le plus important : Alvis !!
Image

alauda et ses ninjas vs dio (mais ou est passe le vieux qui s'occupe des claudia ??)
Image

oups sous influence ou pas de luscinia ?
Image

et toujours le mecha design somptueux
Image

bref peux t-on esperer encore plus de "revenants" (clausssssssssss !) ?

sinon globalement maintenant avec le recul, la serie est vraiment pour les fans et independamment de LE, elle serait vraiment sans saveur (a part le mechanical design et la musique qui reprend regulierement et brievement des airs "chuchotes" des 2 OST de LE). trop de gaminerie, trop d'aller-retour rapide entre un ton hyper shonen et la trame de LE et des personnages principaux adultes.
wagram
Sensei

Messagepar wagram » 18 Fév 2012 19:01

Pardon pour double post mais bon sinon va pas se rendre compte de mes nouveaux commentaires (copyright Shinku)

pour ceux qui suivent Fam et n'ont pas vu LE (logiquement peu car c'est un peu idiot) on a un excellent episode recap de LE qui correspond au titre Second Adjournment . c'etait royal avec quelques images inedites. et ca fout le boxon dans la numerotation des fansubs :kc: et pose la question du retour des 2 heros principaux de LE ... moi je dis oui mais j'y crois pas pour l'instant
wagram
Sensei

Messagepar vb2n » 18 Fév 2012 20:34

Un épisode sans fam, ça fait du bien.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar le gritche » 26 Fév 2012 22:48

Épisode 17 (en comptant un 15.5)

Les factions, les alliances, les combats, les émotions (je vous laisse vos larmes ;)) et surtout l'univers, un de mes préférés en anime. Les événements s'accumulent et l'histoire n'est pas (trop) affectée par le bas age d'une partie des filles. L'épisode résumé m'a bien été utile, de même que le wikia de Last Exile, une bonne invention pour les gens comme moi ! Le dynamisme des combats navals et le dépaysement des territoires (Glacies...) ravivent la flamme. Le développement des personnages, y compris ceux de Ades, adoucit les angles et donne à chacun des motivations sinon justes, du moins compréhensibles.
le gritche
Tonosama

Messagepar Ash!! » 26 Fév 2012 23:24

On est proche de la fin, je vais sûrement m’enchaîner les épisodes restant (j'en ai vu 5) d'ici peu.

Sinon pour donner un avis sur ce début, le premier épisode m'en avait mis plein la vu, la suite reste intéressante concernant l'histoire, mais je n'arrive pas à m'attacher à nos héroïnes pour l'instant, mais bon il me reste pas mal d'épisodes pour pouvoir juger la série sur son ensemble.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar xenofab00 » 27 Fév 2012 04:48

Tu me rassures le gritche car j'avais mis en pause un peu dégouté par le coté naïf/gamin très présent dès l'ep3. J'en étais aussi au 5 ème et je vais probablement m'envoyer tout le reste d'un coup bientôt, si une vraie richesse de l'univers est présente ça peut contrebalancer le reste.
xenofab00
Sensei

Messagepar le gritche » 27 Fév 2012 12:46

xenofab00 a écrit:Tu me rassures le gritche car j'avais mis en pause un peu dégouté par le coté naïf/gamin très présent dès l'ep3.

Je trouve que ça s'estompe par la suite: les filles prennent des décisions, combattent ou prennent du recul (Sara et son rôle d'impératrice). Les sucreries kawai me gonflent également, mais l'histoire ne s'arrête pas à la débauche de bons sentiments et à la Murata touch.
le gritche
Tonosama

Messagepar wagram » 27 Fév 2012 13:16

disons que encore maintenant (ep 17) c'est toujours mi figue mi raisin : c'est moins pire qu'au debut sur l'aspect gamin mais il y a toujours des ruptures entre le cote strategie/creation monde imaginaire/reference LE et le cote que je qualifierais de k-on/ageugeu. c'est tout de meme tres destine aux fans de LE (qui d'ailleurs sont les seuls a vraiment comprendre ce qui se passe). j'ai aucune idee de comment ca va finir meme si ca peut continuer des centaines d'eps sans m'ennuyer :roll: mais putain quelle richesse gachee tout de meme !
wagram
Sensei

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation