Shuffle !

Shuffle! vous a plu...

un peu
1
6%
beaucoup
5
28%
passionnement
8
44%
à la folie
4
22%
pas du tout
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 18

Re: Shuffle !

Messagepar allbrice » 23 Mai 2009 13:03

Image

shuffle ! est un animé tiré d' un jeu PC. Comme la majeure partie des posts le décrivent ici, au début cet animé ressemble aux premiers abords à toutes ces séries qui se consomment à la sauce harem réchauffé. Nous suivrons donc au départ un jeune collégien le plus banal du monde qui finit par être convoité par un nuage de "jeunes fille toutes en chaleur". Donc à partir de la on a un scénario classique dans le style slice of life. Mais il faut s' accrocher car le meilleur est à venir. Puisque dans la seconde partie, je dis cela car force est de constater que cet animé possède un scénario divisé sur deux axes et lorsque l' on aborde cette seconde partie, la psychologie des figurants est plus mise en avant et le background de ces derniers est un peu plus poussé sur la fin ce qui nous offre une trame riche en rebondissements. Notons que le changement qui s'opère dans cet animé est due principalement à l' introduction des sentiments lorsque le héros sera amené à effectuer un choix parmi ses prétendantes. Globalement l' histoire de shuffle ! est assez intéressante car le début de cet animé nous laisse plonger initialement dans une atmosphère toute rose typique de ce genre d' œuvre qui au fur à mesure finit par perdre cet éclat pour devenir un peu plus sombre.

Concernant les personnages je les ai trouvés assez développés pour une œuvre de ce genre puisque l' auteur a pris la peine de détailler pour chacun de ceux-ci leur personnalité et leur caractère durant un épisode ou chaque protagoniste sera davantage mis en valeur comparativement aux autres; tout cela afin de mieux cerner les figurants qui composent cette série. Personnellement j' ai eu un coup de cœur pour Kaede Fuyou
Spoiler :
car elle me fit pitié dans l' histoire de par son passé très loin d' être heureux mais aussi à cause du changement radical qui sera le sien donnant ainsi naissance à une Yandere.

Niveau chara-design et animation rien de spécial ou particulier qui soit venu apporter un bonus visuel à la trame. Ces deux éléments restent tous deux dans le registre typique et classique des animés du même acabit et on s' en contente, rien de plus, rien de moins.

Enfin concernant le volet musical seul l' opening YoU interprété par YuRiA m' est resté ancré dans la cervelle car je le trouvais assez sympathique et jolie en meme temps. Si je me souviens bien elle me donnait la sensation de nous fournir une certaine pêche à travers son rythme.

Pour information selon Wikipedia, je cite:
Shuffle! contient de nombreuses allusions aux fleurs. Tous les noms des personnages font référence à des fleurs ou à des variétés de plantes florales. De plus, au Japon, chaque fleur a un jour associé ainsi que certaines caractéristiques. On appelle cela hanakotoba, « langage des fleurs ». Les anniversaires et les personnalités des personnages correspondent aux fleurs auxquelles ils sont associés.

Le lycée où se déroule l'histoire, National Verbena Academy (バーベナ学園, Bābena Gakuen?), fait référence au genre Verbena (verveine), qui symbolise l'union familiale et les pouvoirs magiques. Une autre allusion, indirecte celle-là, aux fleurs, se retrouve dans le nom de la ville, Kōyō-chō (光陽町, Kōyō-chō?), qui signifie « ville de la lumière du soleil », rappelant l'effet bénéfique du soleil sur les plantes.

Voilà un petit animé assez sympathique pour lequel je garderais un bon souvenir et je pense qu' il vaut largement le détour comparativement à d' autres série de type harem de par la manière dont le scénario nous est servie. :wink:
Modifié en dernier par allbrice le 23 Mai 2009 19:27, modifié 6 fois.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Eldrick » 23 Mai 2009 18:32

Shuffle ! est un animé tiré d' un éroge sur Playstation2

Non Shuffle est tiré d'un jeu de PC comme tous les éroges d'ailleurs . La version ps2 est venu plus tard et n'a aucune scène Hentai donc le jeu est un simple dating sim.
Modifié en dernier par Eldrick le 23 Mai 2009 18:49, modifié 1 fois.
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Bios » 24 Fév 2011 13:05

Bon mangas remplis d'humour, de sentiments..
Bref un mangas à ne pas manquez!

Ce qui m'a plus? Une chose: les sentiments des personnages , la décision finale sans jouez le playboy
Modifié en dernier par Bios le 13 Avr 2011 21:30, modifié 1 fois.
Bios
Senpai

Messagepar Woldrim » 28 Mar 2011 01:37

Ola,

Je ne la sentais pas cette série, et cela s'est confirmé, je n'ai pas accroché en grosse partie.

Le principal problème est que j'ai peu rigolé, si bien qu'arrivé au 15ème je me suis même demandé si je m'étais vraiment marrer plus d'une fois xD Je ne devais pas être sur la bonne longueur d'onde pour capter/apprécier les blagues peut être ^^

Au delà du comique, je ne suis pas parvenu à m'attacher à ces personnages durant plusieurs heures. Sauf pour Primula qui, comme par hasard, dès le début, a eu le don d'éveiller... ma curiosité ^^ Malgré tout, je n'ai jamais pu supporter Nerine, je dois bloquer avec "démon" et "oreilles longues et pointues", mais son caractère n'y ait pas étranger non plus.

J'ai eu quelques difficultés avec le scénario, vous me direz que c'est un harem, mais le départ ne me convenait pas du tout ^^ L'arrivé de Nerine et de Sia... La raison de leur présence... Les démons et dieux... J'ai eu du mal.
Spoiler :
Même si, cela s'avéra finalement un peu plus intéressant chez Nérine. Bien que le personnage de Sia fut également "surprenant" à un moment mais pas sur la raison de son "amooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur" pour le héros ^^

Après, je n'ai pas été en souffrance, j'ai enchainé sans trop de peine, mais sans réelle réaction en définitive. Bref, je n'avais même pas réussi à le trouver mauvais. Donc, cela s'avérait moyen :D (C'est bon vous suivez? :wink: )

Puis, des surprises commencèrent à arriver, et cela devint plus intéressant à mon goût. En gros, la fin du 16ème jusqu'au 22ème, j'ai bien apprécié. Même si y'a quelques évènements assez important qui se passent avant, cela m'avait laisser de marbre.

Spoiler :
Bon après le coup d'Asa "Non, je ne veux pas utiliser de la magie..." "Je ne veux plus la (sa mère) rendre triste" Mais bon, c'est con, si elle meurt, forcément qu'elle sera triste sa mère. Pourtant, que sa mère soit un démon, ça s'était une bonne révélation ! (Bien que les explications qui ont suivit m'ont rapidement refroidis :lol:) D'ailleurs, même si Asa s'en sortait encore, sa "maladie" inquièterait toujours sa mère... S'il suffit qu'elle utilise la magie pour aller mieux depuis tout ce temps... C'est, excusez moi du peu, franchement débile :roll: (Ou alors y'a un truc que je n'ai pas pigé)

Par contre, je ne me serais certainement pas tailler les veines avec un cutter non plus, ce n'est pas con pour le coup, mais c'est franchement impossible de me blesser volontairement ainsi xD

Après, j'avoue que je me suis fait avoir en beauté. Je n'aurais pas misé 1 euro sur Asa. Très peu sur Primula et Nerine (Je crois surtout que je ne voulais pas la voir gagner :twisted: ). Un peu sur Sia, mais sa rapide mis en avant m'a fait écarté cette hypothèse. Je pensais que Kaede allait toutes les calmer, à un moment j'y ai même cru. J'avais imaginé la mort d'Asa par maladie, et que Kaede en profiterait héhé ça c'était avant de voir qu'elle avait un sacré grin Kaede. Elle fait peur :twisted:

Je me suis demandé si Kaede allait tué Asa, mais non, faut pas déconner non plus. Dans ce cas là, je me demande bien avec qui le héros se serait retrouvé. Pas avec Kaede à mon avis xD (A moins qu'elle ait déguisé la mort de Sia en accident!) Voilà que je me perds dans mes rêves, hum.

Je m'attendais à voir Primula ressusciter quelqu'un d'ici la fin, mais non, et c'est tant mieux ! Je n'aurais pas aimé :lol:

Au final, moi je le trouve pas mal. Ch'ai pas si c'est l'impression que je donne, mais je vous le dis :D Cela se regarde, et cela peut être apprécier, et fortement, je n'en doute pas.
Woldrim
Tonosama

Messagepar Drizztou » 09 Mar 2012 15:04

Aprés avoir commencé à attaquer sans vergogne Shuffle sur ma présentation, je ne pouvais pas en rester là sans achever le travail :twisted: . Sans pour autant être un mauvais anime, Shuffle m'a laissé assez froid, comparé à Clannad par exemple dans le même genre (que je n'adore pas non plus mais auquel j'ai été beaucoup plus sensible).

Si au départ, j'ai été enthousiasmé par l'opening, très bon et très dynamique, je me suis rendu compte qu'il était aux antipodes de l'anime, qui lui est assez plat.
Spoiler :
jusqu'au fameux rebondissement tout à la fin.
.
Pourquoi est ce que je trouve cet anime plat? Déjà premièrement, les héroïnes sont toutes déjà acquises au héros, elles sont folles amoureuses dés le 1er épisode, ce qui ne permet pas une évolution transcendante dans les relations entre les personnages, ni dans les événements. Certes, le héros va apprendre à découvrir le passé des personnages, va les aider et va donc faire évoluer sa relation avec eux, mais ça ne va pas chercher loin. En fait, tout le long de l'anime, le héros se contente de passer du temps avec les filles, sans vraiment penser à qui il choisira comme copine à la fin. Ensuite, deuxièmement, il se passe peu de choses dans cet anime. On penserait que mises face à un même gigot, les filles veuillent s'étriper... bah non pas du tout. Elles ne se mettent pas de bâtons dans les roues, chacune reste respectueuse des efforts des autres pour séduire le héros (non seulement ça accroit cette impression d'immobilisme, mais en plus c'est d'un niais...). Enfin, la structure de l'anime est plus ou moins semblable à celle d'un Clannad, c'est à dire hachée. On a pas vraiment de scénario directeur (un seul fil je veux dire), on en apprend plus sur l'une des filles à chaque fois.

Spoiler :
HEUREUSEMENT, aprés une vingtaine d'épisodes, vous avez LE fameux rebondissement (histoire de réveiller tout le monde un petit peu) et un virage au drame, mais seulement le temps d'un épisode et demi ce qui est décevant. De plus, là où Kimi Ga Nozomu Eien aura fait seulement 2 épisodes avant d'amorcer la phase sérieuse de l'anime, il vous aura fallu attendre la fin de Shuffle pour atteindre ce même stade. Ça fait long le prologue.

Alors on pourrait se dire : après tout, il se passe ptet pas grand chose, mais si les personnages sont profonds et intéressants, pourquoi pas (ex : phase tranche de vie de Seirei no Moribito). Bah non toujours pas. Les personnages sont assez stéréotypés et manquent de profondeur. Le héros, je me souviens même pas s'il a clairement une personnalité... Les filles ont un passé et des faiblesses, c'est vrai, mais je les ai trouvé franchement simples. Si vous deviez décrire la personnalité de chaque personnage, ça vous prendrait à peine quelques mots.

Dernier élément qui ne m'a pas plu sans être dégueulasse pour autant, le chara design, moé à souhait.

Bref, j'aurais aimé un anime moins guimauve, avec des personnages plus réalistes et construits (après tout, il devrait y avoir la matière puisque Shuffle est adapté d'un visual novel), plus de rebondissements et de dynamisme (ex : Lovely Complex).
Drizztou
Sensei

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation