Hidan No Aria

Hidan No Aria

Messagepar Kojima » 07 Mai 2011 17:30

Image

Lien Animeka : Hidan No Aria

Aria the Scartlet Ammo (Hidan no Aria / 緋弾のアリア)
Genre : Comédie/Romance/Action
Studio : J.C Staff
Auteur : Chugaku Akamatsu
Directeur : Takashi Watanabe
Production : Hideki Shirane
Musique : Takumi Ozawa
Episodes : 13

Résumé :
L'histoire se passe dans le Tokyo Butei High School, une école spéciale où sont formés des détectives armées, des Butei. Toyama Kinji est un élève de 2nd année qui a une capacité spécial qu'il préfère garder secret pour pouvoir vivre une vie normale. Cependant, il est pris dans un piège à la bombe alors qu'il allait au Lycée mais fut sauvé par Aria H. Kanzaki, la meilleure Butei de rang S de la section Assault.

Opening Theme:
"Scarlet Ballet" by May'n
Ending Theme:
"Camellia no Hitomi (カメリアの瞳)" by Aiko Nakano

Je n'attendais pas grand chose de cet anime en lisant la synopsis avant la sortie et pendant les trailers mais il est vraiment énorme. Les chara design , l'animation... c'est vraiment trop bon (subjectivité 100% !)
Le premier épisode m'a mis un peu sur le thème Harem mais depuis 4 épisodes, cela a disparu pour laisser place à l'action, ce qui n'est vraiment pas une mauvaise chose. L'héroine qui ressemble à Shana vous allez me dire mais rien d'étonnant avec le titre ^^.
Image
Kojima
Visiteur

Re: Hidan No Aria

Messagepar xenofab00 » 07 Mai 2011 18:19

J'étais assez lol à l'épisode 4, franchement c'était très WTFesque comme twist, mais justement malgré ce coté un peu nanardesque j'ai aimé, car ça m'a réveillé alors que je commençais à m'endormir sur cette série. Là y a des ennemis bien définis et de l'action.
Mais quand même, ce twist quoi xD
xenofab00
Sensei

Messagepar Tids » 16 Mai 2011 14:11

Spoiler :
L'uniforme scolaire qui se transforme en parachute, un grand moment de rêve
http://myanimelist.net/animelist/PsychoTids
Animelist en cours de rédaction, pas encore complète
Tids

Messagepar nicolassan » 26 Mai 2011 11:12

Hola !

J'attendais d'en avoir vu au moins 5 avant de donner un avis, franchement au premier épisode, j'ai failli abandonner.

c'est pas mal du tout finalement, Il y a une histoire qui vaut largement celle des autres animes, l'animation est bonne, il y a un certain équilibre entre l'action et les sentiments, une dose de conspiration, étrangement ca me rappelle un peu death note au niveau de l'ambiance.

Les musiques sont plutôt fades.

Globalement c'est pas mal, c'est divertissant et donc, pour moi, ca remplit sa fonction ;)

Spoiler :
Tids a écrit:L'uniforme scolaire qui se transforme en parachute, un grand moment de rêve

Moi j'ai trouvé l'idée amusante, on est dans un animé quand même :wink:
Image
nicolassan
Habitué

Messagepar Avio » 08 Juil 2011 03:24

nicolassan a écrit:
Spoiler :
Tids a écrit:L'uniforme scolaire qui se transforme en parachute, un grand moment de rêve

Moi j'ai trouvé l'idée amusante, on est dans un animé quand même :wink:

Je suis d'accord, si déjà ils ne se prennent pas très au sérieux pendant toute la série, autant achever avec une note d'humour.

Bon bref série décevante sur certains points, mais je ne peux qu'encourager d'autres points.
La déception d'abord, une idée que j'ai trouvée assez foireuse
Spoiler :
Holmes, Lupin, Jeanne d'Arc et le Dracula "loup garou incompréhensible" c'est assez mal fait mais en plus de ça c'est une idée vraiment foireuse. Rien que le fait de mélanger des personnages historiques avec des personnages fictifs, qui n'avaient rien en commun il me semble mais en plus inventer un Dracula loup garou génétiquement modifié pour je ne sais quelle raison... C'est quoi cette idée ? xD Sans toute cette histoire la série ne serait que meilleure, elle aurait une tout autre ambiance sans ce "délire". Je vois d'avance la 2ème saison avec le sniper descendant de Robin des Bois et Kinji descendant du Docteur Jekyll. J'écris ça par pure improvisation mais plus j'y pense plus je suis convaincu que la Robin des Bois sera vrai. :kc:

Autre chose assez ridicule, la scène finale. Une balle dans chaque pistolet... Sans commentaires s'il vous plait. :roll: D'ailleurs chose illogique, la blonde dont j'ai déjà oublié le nom ne devrait avoir que 2 pistolets. Pourtant elle en sort joyeusement un 3ème de ses cheveux alors que la règle est d'avoir seulement 1 seul pistolet par continent où elle a été Butei.Je crois

Autre point négatif, les musique sont vraiment très fades pas "plutôt fades". ^^

Ensuite positivement je vais dire (J'ai tout oublié avec mes points négatifs =/). Ah oui! Je trouve quand même assez bien réussis les émotions de ces personnages. L'univers même de l'anime est réussi, même s'il me fait énormément penser à To Aru Majutsu No Index, je trouve ça sympa. Ensuite une chose assez importante pour ce genre de série, le chara-design et l'animation, c'est plutôt positif sur ce point.

A part ça, une série qui ne changera vraiment rien au monde de l'animation, assez décevante pour ma part mais qui je l'espère se rattrapera sur la seconde saison. (Si elle existera)
Image
Avio
Senpai

Messagepar Mix » 12 Juil 2011 08:17

Quelle déception...
L'anime commence bien pour terminé plus bas que terre avec
Spoiler :
le dracula/loup garou.. qu'est ce exactement que cette chose ? telle est la question

Malgré ca il faut bien avoué que les graphisme, le chara design et l'animation sont très bon ! C'est le point fort de la série.
Spoiler :
Mais le coup dès descendant d'untel et d'unetelle ca ma tué, nan mais qu'elle idée saugrenue...
Mix
Visiteur

Messagepar Remdur » 10 Sep 2011 23:57

Yosh^^

Je viens de finir cet anime que je trouve franchement bon et comme il y a plusieurs questions qui restent sans réponse je me demandais si il n'y avait pas une saison 2 de prévue?

Merci d'avance pour d'éventuels infos :)
Remdur

Messagepar Masatoshi » 11 Sep 2011 00:27

J'ai lu qu'une saison 2 serait probablement faite si la vente des DVD/Blu-Ray est un succès au Japon (de même pour Denpa Onna to Seishun Otoko), par contre je ne sais pas si il a eu le résultat espéré.
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar Remdur » 11 Sep 2011 10:59

OK merci pour l'info^^
Remdur

Messagepar Kojima » 31 Déc 2011 06:16

Yop, je viens de regarder l'episode spécial et...
Spoiler :
OMG IL MA FAIT TROP FLIPPER !!!!! *se cache sous la couette*
Image
Kojima
Visiteur

Messagepar Raosavljevic » 03 Jan 2012 02:36

Tu es sur qu'il y a de l'amour car dans animeka il y a pas écrit amour .
http://myanimelist.net/animelist/Raosavljevic

Je cherche des manga : Amour avec tout , Ecchi avec amour , Action , Aventure , Sport .
Raosavljevic
Visiteur

Messagepar Saito~Hiraga » 03 Jan 2012 04:58

J'ai regarder dernièrement Hidan no Aria.
Que dire ? bon et bien je trouve que ça passe le temps et que ça se regarde sans trop de soucis,mais il y a des trucs assez choquants
Spoiler :
C'est quoi ce loup garou Dracula booster aux hormones ?
.
Du côté animation je trouve que c'est joli personnellement j'ai bien aimé.
Du côté sonore ben j'ai pas trouvé ça folichon mais bon ça se laisse entendre.
Sinon ben le grand regret c'est que certains trucs assez important ne soit pas expliqué comme par exemple
Spoiler :
comment le héros peut il avoir un pouvoir pareil ? c'est certes génétique,(d'ailleurs c'est tout ce qu'on sait)mais bon on deviens pas un mec trololol dark avec une nouvelle personnalité en touchant des nichons car sinon moi je m'improvise pervers des demain si je deviens comme lui hein.
Il y a aussi la fille dont Luppin prends la figure a la fin de la série,rien n'est dit à son propos pourtant voila quoi :/

Si une saison deux vient a sortir peut être que certains points vont être éclaircis,enfin je l'espère.
Donc au final ça se laisse regarde facilement mais bon ça marquera pas les esprits non plus.
Saito~Hiraga
Visiteur

Messagepar Hunt » 22 Juin 2013 00:42

Hidan no aria est un animé très agréable à regarder avec lequel on ne voit pas le temps passer. Sans être trop complexe, l'histoire tient la route, les graphismes ainsi que le chara design sont biens et l'animation est fluide.

Toutefois, cet animé n'est malheureusement pas exempt de défaut, qui heureusement ne sont pas très gênants. Il s'agit de détails (relatifs à certains personnages) n'apportant strictement rien d'intéressant par rapport à l'histoire, et qui tendent même à être ridicules. Je pense que le but recherché était d'apporter un peu d'originalité à une histoire qui était plutôt simple, mais c'est raté.
Spoiler :
En premier lieu, je fais allusion au fait que certains personnages soient les descendants de personnages connus, avec notamment Aria descendante de Holmes et Riko descendante d'Arsène Lupin. Comme certains l'ont fait remarquer, c'est parfaitement ridicule. Il me semble qu'une rivalité entre les personnages visés aurait pu être justifiée par des raisons bien meilleures.
Je pense ensuite au personnage de Vlad qui est une sorte vampire loug garou, où là pour le coup, on frôle vraiment l'absurde. Cet antagoniste aurait pu être à mon avis bien mieux exploité sans cette idée hasardeuse.

Enfin, il me semble Shirayuki Hotogi fût mal exploité vers la fin de l'animé.
Spoiler :
En effet, elle n'est pas présente lors du "combat final" puisqu'on apprend peu de temps avant qu'elle doit rentrer chez elle. Très sincèrement, ça donne l'impression qu'à ce moment là elle était le personnage en trop, et que le scénariste à trouvé n'importe quelle raison pour s'en débarrasser. Ce que personnellement je trouve dommage, puisque si on considère ses capacités, elle aurait pu être très intéressant de la voir participer au combat final.

Bref, sans être transcendant, Hidan no Aria est animé qui mérite à mon avis la note de 13,5/20.
Il est d'ailleurs dommage qu'à l'heure actuelle aucune saison 2 ne semble prévue.
Myanimelist
Celle-ci venant d'être créée, elle est loin d'être complète.
Hunt
Habitué

Messagepar lachesis96 » 22 Aoû 2013 03:30

Dès le synopsis j'avais eu l'intuition que j'allais m'ennuyer.

Ben, c'était tout à fait "ça"
:sleep:
Un ramassis de stéréotypes, mis ensemble bout à bout
Cela doit faire rire?

En plus, un design déjà vu 100 fois et plus!
Je vais me couché (non, pas à cause de l'heure) .
lachesis96
Habitué

Retourner vers Les œuvres d'Animation