Ixion Saga: Dimension Transfer

Ixion Saga: Dimension Transfer

Messagepar Bios » 27 Aoû 2013 14:52

Le crash d'animeka au du faire disparaitre le topic de cette anime,ainsi je me permet d'en recrée un.

Image

http://www.animeka.com/animes/detail/ixion-saga-dt.html

Synopsis:

Spoiler :
Kon Hokaze, jeune adolescent féru de jeux de rôle en ligne, se retrouve propulsé dans le monde parallèle de Mira après avoir accepté, au cours d'une partie sur Internet, d'aider dans le monde réel une jolie joueuse nommée Flora. Dans sa chute, il sauve miraculeusement la trente-sixième princesse de Saint Piria, Juptris Écarlate, ainsi que son garde du corps herculéen, Sainglain, et sa demoiselle de compagnie, Mariandel. Ils sont poursuivis par un groupe militaire ayant à sa tête Erecpyle Dukakis, capable d'utiliser des armes magiques. Kon doit aider la princesse à atteindre la capitale pour qu'elle se marie avec le seigneur de Jugglaburk afin de former une alliance entre les deux nations et conserver l'équilibre des forces en jeu : il décide donc d'intégrer ce groupe inhabituel en attendant de trouver le moyen de rentrer chez lui, sans se douter que sa progression est secrètement suivie de loin par une jeune femme ressemblant étrangement à Flora.

On m'avais conseillé cette anime pour son coté humoristique.
Je n'ai regardé que 3 épisode pourtant,je me suis ennuyé terriblement.Un scénario qui n'a ni queue ni tête,un protagoniste stéréotypés à mort avec une voix affreuse ( quand il geule c'est horrible),de l'action(de l'action?)qui elle m'a fait rire par contre.Les autres personnages sont aussi affreux et pathétique (une petite fille princesse vu et revu etc..)
Pourtant l'anime est de 2012, j'ai l'impression qu'il est de 2000 avec son humour répétitif et lourd(juste à voir l'épisode 3 avec l'animal).
Bref,moi j'ai laché l'anime je le reprendrai certainement un autre jour histoire de dire je l'ai vu.
Je le déconseille à toute personne qui s'ennuie,qui cherche à rire, c'est une perte de temps pour ma part.
Bios
Senpai

Re: Ixion Saga: Dimension Transfer

Messagepar Ash!! » 27 Aoû 2013 20:52

Moi j'ai beaucoup aimé, enfin pas beaucoup mais j'ai bien aimé.
La qualité est inégale mais il y a de nombreux moments qui m'ont bien fait marré, et oui il y a pas mal de clichés mais c'est voulu et ça joue justement sur ce point et moque le genre, du coup ce n'est pas si cliché que ça, on se rend compte donc que la princesse (ou n'importe quel autre personnage finalement) est loin d'être vu et revu.
Après c'est très stupide comme humour (mais on est loin d'un Gintama) mais moi j'aime bien ce genre, on est loin des clichés que l'on retrouve dans d'autres comédies.

Sinon je viens de lire la critique de Shibo sur la fiche animeka et je le rejoins sur son avis (si vous cherchez une critique plus développé).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Retourner vers Les œuvres d'Animation