Denpa Onna to Seishun Otoko

Re: Denpa Onna to Seishun Otoko

Messagepar BlastWizz » 03 Juil 2011 16:58

mais un 13ème épisode a été annoncé mais (d'après certains) seulement disponible dans les versions dvd et blu-ray donc dans quelques mois..

On peut me confirmer l'information ? Car c'est quand même l'intrigue de fin.
C'est exact, disponible vers fin décembre normalement.
BlastWizz
Senpai

Messagepar Api » 05 Juil 2011 19:21

Finalement fini. Un animé qui m'aura attiré à la base à cause de son graphisme, même si au final ya eu pas mal d'écart à ce niveau en fonction des épisodes. Je retiendrais surtout les musiques des derniers épisodes qui me font lui laisser son 8 au lieu de l'abaisser à 7. L'histoire n'a pas spécialement progressé, mais cette fille aux cheveux blancs à quand même bien titillé ma curiosité (
Spoiler :
en particulier le caractère soudain de ses "manifestations paranormales"
. Apparemment, il y aura un 13ème épisode, eh bien je suis curieux de voir ce que ça donnera... :)
Api
Visiteur

Messagepar -kimi- » 07 Juil 2011 11:01

La seule chose bien dans cet anime c'est les jolies plans qu'on a des fois (episode 1/2 et après 8 a 12 avec l'observation des étoiles etc..), la bande son que j'aime bien personnellement surtout l'op ( un pote ma dit : "c'est un OP pour lolicon ton machin" .. mais je l'aime bien quand même) et l'end qui rentre bien dans l'ambiance détendu .. sinon aucun contenu niveau histoire et progression d'ici 2 semaines avec les nouvelles arrivés j'aurai oublié celui-ci.. donc ceux qui l'ont abandonné ils n'ont rien loupé .. pour moi sa sera 6/10 (juste pour le chara que apprécie et l'OST).
-kimi-
Ami d'Animeka

Messagepar Fylodindon » 08 Juil 2011 17:26

Moi contrairement à beaucoup, j'ai énormément aimé cette série... C'est d'ailleurs sans doute la seule (avec Sket Dance pour une toute autre raison) qui a retenu mon attention dans cette pauvre fournée printanière, où on nous a gavé de plats tellement réchauffés qu'ils sont devenus rances.

J'ai aimé le graphisme, l'animation et la mise en scène... et j'ai aimé ce ton tranche de vie, qui raconte un peu tout et n'importe quoi avec légèreté, dans une atmosphère aux limites du surnaturel.
J'ai également été conquis par le casting. Le héros est peut-être celui qui me semble le moins intéressant, mais à part ça, que ça soit les personnages principaux (Erio avec son futon, Maekawa et sa folie du cosplay bizarre et Ryuko, la foldingue toute mimi) ou les personnages secondaires, comme le gars qui lance des fusées, ils sont tous très bien pensés, très bien utilisés et dessinés.

Alors certes, faut pas s'attendre à une histoire très recherchée avec sa dose d'émotion, de suspense et de baston... mais personnellement, je n'ai pas besoin qu'il se passe trouzemilliards de trucs à chaque épisode pour être embarqué (au contraire même). Voilà, pour faire comme tout le monde... si je devais lui mettre une note, je lui mettrais 8.
Mon égo n'a d'égal que ma magnificence
Fylodindon
Visiteur

Messagepar Mix » 12 Juil 2011 07:50

J'ai apprécié mais sans plus, ça partait avec un bon potentiel pour jamais évoluer..
Les personnages sont tous très attachants (sauf la peut être la tante), mais l'histoire ne décolle pas, enfin si mais dans les toutes dernières minutes du dernier épisode :kc: :kc:
Comme dit précédemment les dialogues m'ont, à certains moments, fait penser à Bakemonogatari, le héro part dans de longues discussions avec toutes les filles autour de lui, toutes plus kawaï les unes que les autres.
C'est amusant, sympatoch' et surtout kawaï ! Mais le scénario aura vraiment fait défaut à cette anime.

Enfin en conclusion j'ai passé un bon moment devant ces épisodes mais ils ne me marqueront pas par l'histoire, ca c'est sur, mais peut être par les personnages qui étaient pour une fois assez originaux !
Mix
Visiteur

Messagepar JigoKu Kokoro » 11 Juil 2013 23:26

Voilà episode 13 bouclé.

Pourquoi ? C'est la question que je me pose pourquoi j'ai regardé en entier cette série. ^^

Eh bien pour la curiosité. La série amène beaucoup de question et c'est en partie pour y répondre que je suis aller jusqu'au bout et c'est finalement très léger.
Spoiler :
Qui est vraiment le père de Erio ? S'est elle fait vraiment enlevée ? Sinon où était elle ? Qui est vraiment cette jeune fille au cheveux blanc ? :| etc... Niwa-kun décidera-t-il un jour de faire un choix entre les trois jeunes filles ? (ah ça non, c'est une règle dans les triangles -quoi que quatuor- Les filles savent ce qu'elles veulent, les garçons jamais :D )

Pas vraiment d'explications, juste une ou deux suppositions tout au plus. Cette série est finalement plus axée ailleurs que sur le sujet qu'elle amène au début. ^^
Cela dit malgré la mise de coté des réponses c'est une série que j'ai bien aimer et c'est dû, je pense, à la somme de petit détail sympathique.
Les graphismes très jolis un mélange qui donne souvent une impression de poupée avec ses touches de rose brillants. L' OP et l'ED sont originaux et ont une tendance à vite prendre place dans votre tête. Le perso de Maekawa et son 1m80. Le coté très léger (parfois trop) sur plusieurs aspects , humour, histoire, etc...

Finalement c'est une série qui se regarde comme elle est conçu jolie visuellement légère et peu compliquée.
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar lachesis96 » 14 Juil 2013 16:47

Le dernier épisode, le 13.

Honnêtement, si je n'étais pas insomniaque, cela m'aurait conduit au sommeil profond :roll:

Je n'ai pas pu m'identifier avec le héros ou aucun des personnages (et lorsque je pense personnages, chez moi, c'est mauvais signe)
Comme quoi, un bon "(chara)design" ne fait pas tout!!
Le début aurait pu amener à quelque chose de prometteur, mais malheureusement, il manquait beaucoup de choses ; surtout un étincelle..........et une histoire ou, mieux un sensation magique/surnaturel..
Qui n'est malheureusement jamais venu :sleep:

Alors que j'avais continu pour cela!

Personnellement, je trouve "Bakemono", malgré ses défauts, bien plus intéressant.
lachesis96
Habitué

Messagepar JigoKu Kokoro » 14 Juil 2013 20:24

je place bakemonogatari dans un registre bien meilleur ^^

Les dialogues très fouillés, gavé de jeu mots (merci le fan-sub pour les éclairages), le perso psychotique de Senjougahara ainsi que toute la clique qui tourne autour d' Araragi.
Je pense que ça ne boxe pas du tout dans la même catégorie. ^^
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar fre1 » 28 Aoû 2013 23:08

Visualisation de l'animé fini. Tout à été dit à son sujet:
Animation, chara design super sympathique.
Un Op que j'ai mis dans ma playlist.
Personnages facilement appréciables et de caractères différents.
Un héros qui se creuse un peu la cervelle(ce qui rappel bakemonotari mais sans lui arriver a la cheville, faut pas abuser hein)

MAIS... un animé sans véritable fin et qui laisse donc un petit gout de "on se foutrait pas de ma gueule?" lol
Le potentiel était là. Avec les différentes intrigues citées par Jigoku kokoro ,2 posts plus haut, il y avait de quoi faire je pense. Malhereusement le staff en a décidé autrement.

Malgré cette faiblesse,ça se laisse regarder. C'est pas vraiment un best seller mais l'histoire sort des sentiers battus ce qui donne envie de voir la suite.

Et puis... elle est pas Kawai la petite Erio franchement? ;)
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
fre1
Ami d'Animeka

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation