Fate/zero

Re: Fate/zero

Messagepar Drizztou » 10 Sep 2013 22:49

xenofab00 a écrit:mais à la base ce qui est appelé le "Graal" est la 3ème grande magie, celle des Einzberns, perdue depuis près d'un millénaire il me semble.

Hein? Le graal, une magie perdue? :(
Je croyais que le seul graal était celui crée par les 3 familles de magiciens en présence (Einznbern, Tohsaka et je me souviens plus du nom de la 3ème), qui est en quelque sorte recrée à chaque guerre du graal.

C'est quoi le Heaven's Feel par rapport au graal? Ilya utilise le graal ou le Heaven's feel à la fin du 3ème arc?

C'est là que tu te rends compte à quel point les révélations du 3ème arc sont massives et indigestes :kc: . Trop trop d'infos, couplé à tous les mystéres présents dans Heaven's Feel qui font qu'on arrive pas à tout assimiler et à mettre les détails bout à bout.
Drizztou
Sensei

Messagepar xenofab00 » 11 Sep 2013 00:37

Chaque guerre est une tentative, un rituel pour recréer la 3ème magie. Les échecs successifs désespérant ayant fini par créer une sorte de cycle qui se répète, même si jusqu'à la troisième guerre les améliorations allaient clairement dans le sens de sa complétion.
Sinon comme disait Kotomine au début de F/sn (vn), des artefacts recherchés appelés graals dans le monde y en a des tonnes (il avait même donné un chiffre, puisque c'est comptabilisé par l'église). Le Graal de Fuyuki n'en à ma connaissance que le nom (mais je suis pas infaillible, j'ai fait ce bordel qu'une fois) et n'a rien à voir avec le Graal de la légende si il existe.
Sinon la troisième famille sont les Makiri, qui ont changé de nom pour Matou (nom japonais) quand ils se sont installés au Japon. Les Makiri et les Einzbern ont apporté leurs connaissances magiques, et les Tohsaka (une famille d'artistes martiaux) une terre à la fois à fort potentiel et loin de l'Europe et des conflits (19ème)/de l'Association Magique.

C'est quoi le Heaven's Feel par rapport au graal? Ilya utilise le graal ou le Heaven's feel à la fin du 3ème arc

Spoiler :
Cette magie c'est le prétendu graal, et Ilya utilise ce prétendu graal, à savoir la troisième magie à la fin de l'arc Heaven's Feel de F/sn, ce dernier point par contre je crois que c'est très clairement dit jme rappelle.
Sur la vraie nature de tout ça, plus de gens qu'on le croit savent la vérité, tels que Kotomine, qui torture pourtant Shirou (par exemple) dans le premier arc avec les implications qu'impliquerait une "machine à réaliser tous les souhaits".
Sinon oui HF est l'arc le moins aisé à saisir mais aussi le plus riche en révélations de F/sn, celui qui sort parfois un peu de Fate pour s'ouvrir sur le Nasuvers dans son intégralité.
xenofab00
Sensei

Messagepar Drizztou » 11 Sep 2013 18:20

Faut vraiment que je relises Heaven's Feel avant Ataraxia (qui est sur le point mort depuis quelques temps). Je me souviens pas du tout de Zelretch.
Drizztou
Sensei

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation