Destiny of Shrine Maiden/Kannaduki no Miko.

Destiny of Shrine Maiden/Kannaduki no Miko.

Messagepar mitsuki. » 12 Aoû 2009 22:31

Cet animé semble peu apprécié par pas mal de monde, c'est d'ailleurs pour cela que je crée un topic.

Bon autant dire que ça part sur les chapeaux de roue avec un premier épisode qui est très actif et donne toutes les bases de la série (trop?). Après, l'animé part dans un faux rythme plutôt lassant bien qu'il y ait les combats de méchas pour alimenter la spectateur. Enfin, un dénouement plutôt bizarre et qui m'a vraiment laissé perplexe.
On peut remarquer que cette histoire prend des proportions démesurées à tel point que le monde semble tenir juste entre les mains de deux personnes (voire de trois).

Un animé qui m'échappe et dont l' intérêt est aussi pour le moins discutable. Un logique 12/20.

Passons dans un domaine que je semble un petit peu mieux maîtriser.

On va commencer par le chara-design. On pourrait penser qu'il s'agit d'un chara-design atypique issu de H-G, il n'en est rien. Celui de Kaishaku est très facilement reconnaissable à la mèche mise en évidence dans les cheveux (un détail qui ne m'a pas échappé).

Ensuite le contexte. Bizarrement, le concept de Destiny of Shrine Maiden semble être "copié" de "The Cross Triangle", manga des mêmes auteurs jamais adapté mais licencié chez nous par Soleil. On peut dire que ce manga est une sorte de préquelle. Naîtra ensuite "Kyoushiro to towa no sora" qui est une sorte de séquelle car on y retrouvera certains personnages communs à Destiny of Shrine Maiden.

Revenons à nos moutons. Kaishaku semble aussi apprécier de mélanger un petit peu les cultures. En effet dans pas mal de leurs oeuvres, il y a ce mixage entre la culture occidentale et "extrême-orientale". Pour preuve dans cette série on peut voir facilement un dialogue entre une prétresse avec une bible à la main sermonner la "Miko" Himemiya sur le genre de personne dont elle est amoureuse (ah?).

Et pour finir, le personnage Chikane Himemiya. Ce personnage est un cliché de la japanimation. Clone de Akiha Tohno (Shingetsutan Tsukihime) et de Nozomi (Pretty Face, volume six de la couverture du manga + lire le volume), ils ont exactement les mêmes caractéristiques, sauf bien évidemment la couleur des cheveux (exceptée Nozomi qui a aussi les cheveux bleus).
Le fait qu'elle est les cheveux longs et son arceau témoigne qu'elle est très riche ainsi que d'avoir une domestique à son entière disposition. On pourrait aussi rajouter qu'elle porte de la lingerie fine (euh...).
Quand aux cheveux bleus autant dire que la couleur n'a qu'un seul sens : c'est un garçon manqué. En effet la plupart des personnages féminins ayant des cheveux bleus ont caractère assez trempé digne des garçons. Mais ici c'est purement au niveau des sentiments.
Est-ce que ce genre personnage fait-il partie d'une époque ? (2002-2004) C'est fort possible aussi.
Modifié en dernier par NaNaeL le 16 Aoû 2009 13:00, modifié 1 fois.
Raison: Ajout lien vers la fiche
Victime du syndrôme Chikane Himemiya.

Je ne sais pas, je ne comprends pas.
mitsuki.
Habitué

Re: Destiny of Shrine Maiden/Kannaduki no Miko.

Messagepar Napalmitos » 17 Aoû 2009 16:37

Ooohh !!

Mais que voilà !
Un sujet sur l'anime auquel je n'ai rien compris, ni n'ai voulu me forcer à capter quelque chose.

C'est un gros n'importe quoi qui mélange sur Shôjo-ai, du bishonen, du shonen, du mecha, des super-méchant obscur mystérieux et au charisme d'une moule sur une plage bretonne, un scénar tellement pourri qu'on y comprend rien, un cheval blanc et plein d'autre conneries du genre.

Nan, franchement, le 12/20 est on ne peut plus abusé. Si jamais je l'avais noté 4/20, c'est pour le papier et l'encre !

Je respecte beaucoup Eldrick d'ailleurs, car il a réussi à le finir ! (Certes, c'était en regardant la télé, faisant lessive, ménage et repassage à côté, mais c'est déjà un exploit d'avoir réussi à le laisser tourner sans être pris d'atroce convulsions ^^)

En clair, c'est l'exemple parfait de ce que l'animation japonaise peut nous pondre de plus miteux.
Une bouse de catégorie interplanétaire. (je dis ça objectivement bien entendu !)
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar DameDuLac » 22 Fév 2010 14:45

:chirol_waku: Merci Napalmitos, j'avais justement des doutes sur le fait que cet anime ait un quelconque intérêt au vu du premier épisode, ta critique me permet de passer sans regret à autre chose. :arrow:
DameDuLac

Messagepar Omnislash » 12 Juil 2010 02:19

Je relance le débat xD

Moi j'ai trouvé cet anime accrocheur, histoire-mecha-personnage.

Moitié de l'épisode, histoire... l'autre histoire avec du mecha (pas mal foutu nyan~)

Et personnellement je préfère (ET DE LOIN) Kannazuki no Miko que Kyoushirou to Towa no Sora (cet anime où j'ai du arrêté à l'épisode 07)

Pour connaître la raison de l'arrêt de l'anime Kyoushirou to Towa no Sora :
Spoiler :
à cause de cette put**** de phrase : "Mon cher Prince" toutes les 45 secondes, pour la protagoniste très très con**
Image
On n'a pas de pétrole mais on a des milliardaires. Des Dassault, des Bolloré, des Bouygues, des Lagardère[...] On nous parle de vins, de fromages, de terroirs, mais jamais des dossiers cachés au fond des tiroirs.
Omnislash
Visiteur

Messagepar Mistik26 » 23 Nov 2010 23:26

DameDuLac a écrit::chirol_waku: Merci Napalmitos, j'avais justement des doutes sur le fait que cet anime ait un quelconque intérêt au vu du premier épisode, ta critique me permet de passer sans regret à autre chose. :arrow:

+1...

C'est vraiment... n'importe quoi... N'empêche, comment ça a pu être adapté à la tv ce machin ? C'est franchement mauvais, vous ne trouvez pas ? :s
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar K66 » 24 Nov 2010 00:09

A noter que bien que cet anime c'est de la merde (j'ai tenu la moitié du premier épisode) le thème principal est absolument sublime et trouver une perle dans du caca je pense que c'est formidable. Le truc qui me perturbe vraiment c'est que certaines personnes m'en ont fait l'éloge et l'ont vraiment apprécié et tout à fait sérieusement d'ailleurs.

Je vous invite au moins à vous procurer l'ost.

Deux exemples de la qualité des morceaux

http://www.youtube.com/watch?v=PcKTBjJbE2k
http://www.youtube.com/watch?v=LNweh-A8 ... re=related
K66
Habitué

Messagepar fre1 » 16 Sep 2013 23:47

En 2005, je l'avais bien aimé . Surtout l'OP bien techno :D
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
fre1
Ami d'Animeka

Retourner vers Les œuvres d'Animation