Cet animé semble peu apprécié par pas mal de monde, c'est d'ailleurs pour cela que je crée un topic.
Bon autant dire que ça part sur les chapeaux de roue avec un premier épisode qui est très actif et donne toutes les bases de la série (trop?). Après, l'animé part dans un faux rythme plutôt lassant bien qu'il y ait les combats de méchas pour alimenter la spectateur. Enfin, un dénouement plutôt bizarre et qui m'a vraiment laissé perplexe.
On peut remarquer que cette histoire prend des proportions démesurées à tel point que le monde semble tenir juste entre les mains de deux personnes (voire de trois).
Un animé qui m'échappe et dont l' intérêt est aussi pour le moins discutable. Un logique 12/20.
Passons dans un domaine que je semble un petit peu mieux maîtriser.
On va commencer par le chara-design. On pourrait penser qu'il s'agit d'un chara-design atypique issu de H-G, il n'en est rien. Celui de Kaishaku est très facilement reconnaissable à la mèche mise en évidence dans les cheveux (un détail qui ne m'a pas échappé).
Ensuite le contexte. Bizarrement, le concept de Destiny of Shrine Maiden semble être "copié" de "The Cross Triangle", manga des mêmes auteurs jamais adapté mais licencié chez nous par Soleil. On peut dire que ce manga est une sorte de préquelle. Naîtra ensuite "Kyoushiro to towa no sora" qui est une sorte de séquelle car on y retrouvera certains personnages communs à Destiny of Shrine Maiden.
Revenons à nos moutons. Kaishaku semble aussi apprécier de mélanger un petit peu les cultures. En effet dans pas mal de leurs oeuvres, il y a ce mixage entre la culture occidentale et "extrême-orientale". Pour preuve dans cette série on peut voir facilement un dialogue entre une prétresse avec une bible à la main sermonner la "Miko" Himemiya sur le genre de personne dont elle est amoureuse (ah?).
Et pour finir, le personnage Chikane Himemiya. Ce personnage est un cliché de la japanimation. Clone de Akiha Tohno (Shingetsutan Tsukihime) et de Nozomi (Pretty Face, volume six de la couverture du manga + lire le volume), ils ont exactement les mêmes caractéristiques, sauf bien évidemment la couleur des cheveux (exceptée Nozomi qui a aussi les cheveux bleus).
Le fait qu'elle est les cheveux longs et son arceau témoigne qu'elle est très riche ainsi que d'avoir une domestique à son entière disposition. On pourrait aussi rajouter qu'elle porte de la lingerie fine (euh...).
Quand aux cheveux bleus autant dire que la couleur n'a qu'un seul sens : c'est un garçon manqué. En effet la plupart des personnages féminins ayant des cheveux bleus ont caractère assez trempé digne des garçons. Mais ici c'est purement au niveau des sentiments.
Est-ce que ce genre personnage fait-il partie d'une époque ? (2002-2004) C'est fort possible aussi.
Victime du syndrôme Chikane Himemiya.
Je ne sais pas, je ne comprends pas.