Synopsis : Haruka Nanami a un rêve, elle veut devenir compositrice et écrire une chanson pour son idole préférée. Pour cela, elle va entrer dans la prestigieuse école Saotome et travailler plus que jamais. Elle y fera connaissance avec des garçons tout aussi prestigieux. Et parmi ces rencontres, une se révèlera particulièrement inattendue…
Eh ouais, voilà l'animé bishōnen de la saison, je me dois donc de créer le sujet pour les trois filles du forum. Dans Utapri, nous avons (comme vous l'aurez deviné) affaire à harem inversé. C'est-à-dire que le sujet de toutes les attentions est pour une fois la fille, et que tous ces jolis petits bishō vont être aux petits soins avec elle. Le premier épisode démarre plutôt bien, avec la chanson de ST☆RISH, le groupe créé par les seiyuu des prétendants de notre héroïne. J'ai bien rigolé et ça m'a mis de bonne humeur, hihi. (Cette chanson passe en ending par la suite.) Utapri est très colorée, et ça peut parfois paraître agressif. Mais j'aime beaucoup, personnellement et les décors extérieurs sont somptueux, je trouve. Côté histoire et personnages, vous vous doutez bien que c'est assez cliché. Les harems pour mecs répondent à des codes, c'est pareil pour ceux pour nanas. Nous avons ici une Haruka fragile mais qui, malgré tout, a une grande force mentale et fera tout pour atteindre son but. Elle a un cœur pur, aime aider les autres, est très généreuse et je suis sûre n'hésiterait pas à souffrir pour le bien de quelqu'un. Vous voyez le genre. De l'autre côté, nous avons les tous types de garçons. Nous avons le froid, distant et très bien éduqué, le dragueur, le joyeux, le petit garçon, le un-peu-gay…
Malgré tous ces clichés, j'ai bien aimé ces trois premiers épisodes. Je trouve la série curieuse et étonnante. Elle est fraîche et rigolote. Le directeur de l'école a d'ailleurs un bon potentiel comique. ^^
Enfin voilà, je vais suivre cette série. Elle a beau être clichée, elle reste une production rare. Surtout que le côté excentrique et coloré du monde des idoles est suffisamment intéressant pour que j'y jette un œil.