D'abord très sceptique avant de me lancer dans les épisodes à cause d'un manga qui me déplait autant qu'on puisse le faire, je dois avouer avoir trouvé la version animée extrèmement réussie.
L'adaptation du manga est fidèle, mais tout ce qui me gonfle le plus dans le manga est très largement atténué, à savoir l'air niais du héros et son coté "je suis un trouillard mais faut que je me dépasse comme un taré pour sauver le monde".
Du coup on conserve l'humour très présent du manga, et on accentue sur les bastons que je trouve bien balancées.
Le générique est vraiment bon, et annonce de suite un anime qui va bouger.
Bon, on va pas se voiler la face, ça reste du shonen sans originalité majeure, et qui ne rivalise pas avec Kenshin.
Tout comme dans le manga, je ne trouve toujours aucun rapport entre le concept d'alchimie tel qu'on le voit dans FMA, et celui évoqué dans Busô Renkin. On retrouve des homonculus, d'accord, mais pour ce qui est de la transformation de la matière, là, y'a à revoir les bases... mais bon, on va pas se focaliser là dessus au risque de ne pas aimer un anime qui à mon gout vaut vraiment le coup d'être vu.
Pour une fois que je préfère une version animée à sa version papier
