The Karas

The Karas vous a plu...

un peu
2
20%
beaucoup
0
Aucun vote
passionnement
4
40%
à la folie
4
40%
pas du tout
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 10

Messagepar damtokill » 08 Oct 2007 18:29

je déterre ce topic car la suite, Karas - The Revelation devrait sortir le 23 octobre (d'après Amazon).

Je me rappelle avoir été bluffé par le premier épisode, et puis d'une intrigue assez floue.

Je pense qu'il faut regarder les 6 OAV de suite pour bien comprendre.

Ps : c'est sur le site canadien de amazon, la sortie francaise m'est inconnue
;)
damtokill
Visiteur

Messagepar eliador » 09 Oct 2007 22:52

damtokill a écrit:je déterre ce topic car la suite, Karas - The Revelation devrait sortir le 23 octobre (d'après Amazon).

Je me rappelle avoir été bluffé par le premier épisode, et puis d'une intrigue assez floue.

Je pense qu'il faut regarder les 6 OAV de suite pour bien comprendre.

Ps : c'est sur le site canadien de amazon, la sortie francaise m'est inconnue

J'ai vu les 4 premiers : passés le cap (bluffant il faut le dire) du 1er, cela devient assez brouillon dans mon esprit. Et ce n'est pas positif !

Le 4ème vient de passer il y a peu (soit 2 ans après les 3 premiers en 2005) et il est pour moi assez en dessous du 1er lot de 3.

Bon dans tous les cas, faites vous une idée :wink: moi j'ai décroché
Image
eliador
Senpai

Messagepar mokona » 30 Mar 2008 20:51

Voilà je viens de voir les épisodes de karas... j'adore!

Peu être le sub français été moyen ou bien trop subtile pour des français cela dis je n'ai pas compris grand choses....si quelqu'un pouvait m'expliquer...

sur wikepedia us il explique mais moi je ne pige pas l'anglais il est vrai que je me pose plein de questions... certains pourrait totalement comprendre....déjà que je trouve l'anglais pas précis dans ces explications....enfin bref je n'ai rien pigé...

Spoiler :
Spoiler :
Qui est otoha?...
qui est l'ado qu'il sauve....en l'appelant aniki...je ne sais pas vraiment ce que signifie aniki car même des amis s'appel comme ça entre eux....

Une semaine seulement en karas?
qui est son père? car entre le flashback de ça mort et celui ou il vient sauver l'ado la personne de la mafia n'est pas la même...son père frère...je ne pige pas d'aillieurs cette personne l'appel yosuke je crois un moment(une terme un prénom??)... et c'est déjà à ce moment qu'on à l'impression que finalement il a été karas 1 semaine....et née d'un insceste??

comment peut t'il y avoir 2 karas dans la même ville ...eko et otoha....c'est un karas par ville et une yurine....
quoi que si j'ai compris eko maintiens ça yurine en vie, car il est devenu maléfique mais ne peut pas la tuer... donc il n'est pas censé agir sur la ville elle appartiens du coup au karas-otoha???

que siginifit vraiment karas danma.... une personne l'appel comme ça plusieurs fois....

es bien la protèse de la jambe de eko que l'on voit à la fin?? pourquoi il a une protèse...la franchement je n'ai pas bien compris.... comme l'histoire avec son vrai corp et ça yurine....le seul truc que je pense sure c'est que le vrai corp d'un karas est dans une sorte de coma....

voilà alors peux être certain vont se dire mais il n'a rien comprit...c'est pourtant simple...possibe mais je j'ai vu les 3 premiers il y a un bon moment... et je ne sais pas trop mais a vrai dire je suis assé perdu beaucoup de mal à suivre l'intrigue....le sub doit être pour quelque chose quand même...

merci d'avance si quelqu'un à des réponses....
mokona
Habitué

Messagepar Dust2Dust » 31 Mar 2008 19:16

Je pourrait honnêtement pas répondre à tes questions car j'ai un peu décroché de l'histoire que j'ai trouvé trop décousue à mon goût. L'anime est plaisant malgré ça, surtout pour la claque graphique et l'animation réussie. Il faudrait peut-être que je le revois pour mieux faire attention aux subtilités de l'histoire.

Enfin, Karas mérite le coup d'oeil surtout pour l'action et son background intéressant.
Image
Dust2Dust
Membre d'honneur

Messagepar mokona » 31 Mar 2008 20:18

merci, je suis au moins rassuré, de n'être pas le seul à ne pas tout avoir pigé! ^^

Le truc c'est que le wikepedia US à l'air bien informé et explique beaucoup de choses sur les persos etc..mais je ne comprend pas ce qu'il disent en anglais, malheureusement... :shock:

Non c'est sure que ce n'est pas si simple à comprendre, mais l'animation est la qualitée graphique, les persos tout ça c'est du bon....

D'aillieurs il y a un anime qui sort ce mois ci Blassreiter qui à l'air dans le même style.... :wink:
mokona
Habitué

Messagepar le_haineux » 21 Avr 2008 16:18

Bonjour à tous,

Je suis en plein visionnage de cet animé.
Mes premières impressions sont moyennes, car il y a pas mal d'incohérences selon moi:
Celle qui me parait très bizarre, tourne autour du personnage de yurine: dans l'épisode trois, à la fin, elle se fait capturer par une sorte d'araignée mécanique: on pense qu'elle est définitivement enlevée, mais on la revoit parler juste après avec une de ses camarades demandant de la laisser intervenir (une autre fille avec une épée) pour sauver Karas: est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il y a plusieurs Yurine?

Merci
ps: au vu des post, il semblerait que les OAV qui suivent soient eux aussi bourrés d'incohérences.
Est-ce vraiment le cas? Merci
le_haineux
Habitué

Messagepar Dust2Dust » 21 Avr 2008 16:49

Tout simplement car il y a une Yurine par Karas. Chaque Karas a sa Yurine perso qui lui permet de se transformer.
Image
Dust2Dust
Membre d'honneur

Messagepar mokona » 21 Avr 2008 17:40

Il n'y a pas vraiment d'incoherence.....disons que c'est + les choses sur les perso eu même qui sont un peu bizarre....voir pas expliqué, mais les yurine et les karas ça c'est la base, c'est vraiment expliqué au fur et à mesure des eps....

moi j'aimerais qu'on m'aides sur mes questions à vrai dire.... surtout sur Otoha(rien pigé à ça famille à lui )
et ce que signifie aussi "karas no danma..." nue l'appel comme cela à un moment...
mokona
Habitué

Messagepar le_haineux » 21 Avr 2008 18:25

Dans le collector de dybex, il y a un assez gros livret qui explique le personnage d'Otoha, mais ça me spoil la suite.
Dès que j'aurais fini de les visionner, je t'expliquerai ce qu'il y a marqué dans le livret.

En tout cas merci pour vos réponses, tout s'éclaire maintenant!

par contre: ça pose un autre problème: pourquoi est-ce qu'on appelle Otoha exclusivement "karas" alors qu'il y en a d'autres comme la fille aux cheveux gris avec son sabre, dont j'ai parlé plus tôt?
le_haineux
Habitué

Messagepar Cloud78 » 03 Juil 2008 11:03

Je detterre ce topic vu que je viens de finir la serie il n'y a pas grand chose a dire de plus vu que pratiquemment tout a été dit, on n'en prend plein les mirettes ça pete, ça vole, ça tire dans tous les sens et on en redemande tellement c'est beau.

Concernant l'histoire elle est très bien sauf que pas assez profonde a mon gout (en meme temps en 6 episodes on a pas tellement le temps d'approfondir), il nous laisse juste assez d'éléments pour pratiquemment tout comprendre sachant que l'histoire est assez compliqué et qu'il faut voir l'anime plusieur fois pour tout comprendre.

dans tout les cas un très bon anime a voir pour les combats magnifiques et ses graphismes superbes .

pour repondre aux questions precedentes :

par contre: ça pose un autre problème: pourquoi est-ce qu'on appelle Otoha exclusivement "karas" alors qu'il y en a d'autres comme la fille aux cheveux gris avec son sabre, dont j'ai parlé plus tôt?

si on apellait tout les gars qu'on croise dans l'anime Karas on ne s'y retrouverait plus et puis yurine l'apelle otoha donc je ne vois pas le probleme

karas no damna veut dire maitre karas (corrigez moi si je me trompe) sachant que karas veut dire corbeau il me semble.
Some things will never change
Cloud78
Ami d'Animeka

Re:

Messagepar Theotenai » 20 Fév 2009 20:22

Cloud78 a écrit:karas no damna veut dire maitre karas (corrigez moi si je me trompe) sachant que karas veut dire corbeau il me semble.

T'es en train de nous dire que l'anime est une interprétation de La Fontaine, Maitre Corbeau sur son arbre perché.... :lol:

En fait, je venais pas pour faire une vanne pourrie, mais parce que je viens de le finir. Alors, c'est beau, c'est super bien mis en scène, il y a des plans extras, ils ne sont pas tombés (enfin presque pas) dans le problème de l'intégration de la 3D puisque ce qui se passe en 3D se passe dans le monde des yokai, la transition se fait donc naturellement, et plutôt que de dénoter, ce changement de style donne même une dimension plutôt sympa. Je disais "enfin presque pas" parce que malheureusement, la "2D" n'a pas toujours subit le même soin, il arrive que l'on voit le super perso modélisé avec en arrière plan un décor tout plat et une explosion toute moche. Et la qualité de ce qui est "2D" en général est un peu fluctuante (les décors sont pas toujours très fouillés, les persos ne gardent pas toujours la même qualité graphique). M'enfin ça reste tout de même de très bonne facture.

Il y a aussi un excellent dosage entre action et le reste, on s'ennuie pas, et puis la BO est vraiment magnifique et colle toujours parfaitement avec ce qu'il se passe.

Pourtant j'ai failli arrêter à la fin du second. Parce que dans le genre confus, c'est pas mal ! Alors il y a plein d'animes dans lesquels on comprend rien au début, puis les réponses viennent petit à petit, me direz-vous. Et je répondrais, oui ! Mais là, on a vraiment l'impression d'arriver en plein milieu, qu'on a loupé 3 saisons, que ça peut être compris que par ceux qui connaissent le folklore Japonais, ou que sais-je encore, mais bref on à l'impression qu'on comprendra jamais tellement c'est bordélique.

J'ai quand même continué, parce qu'après tout je me suis pas ennuyé dans les 2 premiers même si j'ai rien compris. Puis le 3ème ben c'est pareil, et heureusement ça fini sur un cliffhanger alors j'ai enchaîné le 4. Et ô miracle, le 4 explique tout, et on se demande comment ils ont pu rendre ça en apparence si compliqué dans les 3 premiers, bref, la libération.

Au final, j'ai trouvé ça très bon, il y a bien comme souvent le dernier combat contre le mêchant ouuuuuuh qu'il est mêchant qui est beaucoup trop long (les 3/4 de l'épisode), ennuyeux, ridicule (avec la plus longue série d'onomatopées respiratoires à la Bruce Lee de l'histoire de l'animation), mais bon, on peut écouter la musique entre deux râles.
Derrière l'aspect technique un peu froid, il laisse une impression poétique bienvenu, quelques scènes (images + musique) sont vraiment très belles (comme la naissance d'une Yurine par exemple) et il évite le mièvre et la morale facile. A voir !
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: The Karas

Messagepar Gogeta » 15 Mai 2009 12:37

Image

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Gogeta
Membre d'honneur

Messagepar loadrunner » 15 Mai 2009 23:22

Merci de la news Gogy. Heureusement que j'ai pris le temps de scroller jusqu'en bas de ton post, parce que je commençais à gueuler tout seul devant mon écran que 80€ le collector pour 6 épisodes, ils s'essuient pas les fessens avec une poignée de gros sel che Dybex.

Beaucou d'avis divergeant sur cette série... maintenant je comprends mieux: ça fait plus de mois que j'ai commencé à regarder, et j'ai pas le courage de me forcer à passer à l'épisode 4. C'est beau, on en prend plein les yeux mais j'arrive décidément pas à rentrer dans l'histoire. Je crois me rappeler que fin du premier épisode j'avais rien capté de ce qui se passait (et non je n'étais pas bourré), un épisode 2 qui ne m'a pas plus éclairé, donc pffff... affaire à suivre pour moi et maitre Karas.
loadrunner
Sensei

Messagepar Theotenai » 16 Mai 2009 05:42

Oui, mais à l'épisode 4 tout s'éclaire (enfin !). C'est pas facile à regarder c'est certain, laisser volontairement dans le flou total pendant 3 ep. n'est vraiment pas une bonne idée (heureusement que la réalisation est de taille). Mais l'impression de la série au final est plutôt très sympa, et je pense qu'on doit apprécier un second visionage.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Messagepar allbrice » 24 Aoû 2009 18:01

Comment dire... Je rejoins aussi le cortège d'éloges sur cet Animé.
En gros Karas est une série ayant un énorme potentiel dans sa forme tant au niveau graphique, que sur celui concernant l'animation. Cependant pour ce qui est du fond, soit je ne l'ai pas cerné ou alors la série est trop insipide voire vide dans l'absolu...
Modifié en dernier par allbrice le 24 Aoû 2009 20:37, modifié 1 fois.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar hero7 » 24 Aoû 2009 20:18

allbrice a écrit:Cependant pour ce qui est du fond, soit je ne l'ai pas cerné ou alors la série est trop insipide voire un vide absolu...

c'est un peu severe je ne dirai pas que je suis un connaisseur des mythe et legende japonaise
mais le principe du Karas n'est pas complexes mais n'est pas vide nom plus
Spoiler :
la ville comme entité vivante qui se protege plutot sympa comme concept

concernant le fondement scenaristique ca me fais bcp penser à kakurendo
Modifié en dernier par hero7 le 24 Aoû 2009 20:20, modifié 1 fois.
hero7
Sensei

Messagepar Xenowar11 » 24 Aoû 2009 20:20

ont hurle en zone francophone quant ont voit ces prix la , c'est souvant bien pire du coté japonais !
80 € ca pique mais bon relativisons c'est nettement plus au pays qui la produit ou a commandité cet animé la !
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar Theotenai » 24 Aoû 2009 20:44

Je suis de l'avis d'Hero7, j'ai pas trouvé ça vide ni insipide (d'autant plus que c'est un shonen, y en a beaucoup qui n'ont pas le 1/4 du fond de Karas).

Pour le prix, l'intégrale est à 25€ c'est relativement correct. Par contre comparer ça aux prix du Japon, je pense pas que ce soit une bonne idée, c'est pas parce que ça vaut la peau des fesses là bas, qu'il faut que les animes fassent 5 fois le prix de n'importe quel autre DVD en France, sinon on aura vite plus aucun choix ;)
Membre d'honneur

Messagepar Zacks » 05 Juil 2013 19:12

SUUUUUUUUUUUUUUUUPAAAA.....
....
UUUPPPPPPPPPPEEEEEEER !!!!!!
Up d'un topic mort depuis 2009!
Bien le bonjour!
L'autre jour, suite à mon obtention de Tatsunoko vs. Capcom: Ultimate All-Stars sur Wii, je me suis mis à y jouer. Mon deuxième personnage préféré (après Zero :P) est rapidement devenu Karas, dont je ne connaissais rien... Après avoir lu un commentaire sur Youtube qui disait que l'anime en soit était "awesome", je me devais d'essayer.
C'est quoi cette manie de raconter ma vie.

Bref, venons-en à Karas.
C'est probablement un des animes le plus beau, visuellement parlant, que j'ai vu jusqu'ici (voire "le"... enfin je met probablement Rebuild of Evangelion de côté pour dire ça). Franchement... l'animation est ce qu'il y a de mieux pour moi. Hallucinant.
La musique colle aussi vraiment bien, je trouve. J'ai beaucoup aimé la bande-son, je pense même que je vais la mettre sur mon ordi.
Le voice acting était relativement bon... sauf, à mon avis (et on dirait que je suis le seul à penser ça), pour Otoha (et peut-être même Yurine). Donner le rôle de perso principal à un mec qui ne sait pas crier ou faire passer d'émotions... c'est bizarre (enfin, pour lui ça peut être compréhensible). On dirait vraiment qu'il a du mal à faire passer des émotions dans sa voix. M'enfin, je suis peut-être le seul à le penser. Par contre, quand j'ai entendu la voix de Ekou et que j'ai surtout VU le personnage, j'ai immédiatement su que c'était le même seiyuu que celui de Makishima Shougo dans Psycho-Pass. Les deux personnages se ressemblent énormément, que ce soit en apparence, dans leur manière de parler (même seiyuu oblige :P) ou dans leurs idéaux. On pourrait croire que l'un est inspiré de l'autre :P (ce qui n'est pas le cas à mon avis, mais la ressemblance est très frappante).
On a fait le tour des meilleurs points? Erf, je vais devoir passer à ce qui est moins bien passé.
L'histoire est... bien mais sans plus, la raison étant probablement le manque d'approfondissement + le fait que c'est clairement un shounen et pas qu'un peu (disons que beaucoup de thèmes abordés sur sur-utilisés dans le monde des animes). J'ai beaucoup appris sur les youkai et sur le folklore japonais (surtout via mes recherches en fait), oui, mais bon sinon... Les 2 premiers épisodes étaient quasi-incompréhensibles, et puis cela a mené sur une histoire qui n'était pas assez approfondie, probablement dûe au fait qu'ils ont voulu comprimer une histoire bien trop vaste en 6 épisodes. De fait, comme une personne (du nom de NeonToppaTotoro) sur My Anime List le dit si bien, et tellement bien que je vais juste le citer : "[...] On a une histoire de rédemption, une histoire de découverte de soi-même, une histoire de supernaturel vs corporel, une histoire de bien contre le mal et la frontière floue entre les 2. En fait, il y a une tonne d'histoire là-dedans qui, avec un bon développement, aurait pu facilement remplir une saison de 25-27 épisodes. Et c'est là le problème de l'histoire de Karas. Il y a just trop d'intrigues qui sont développés dans ce film [...]." [les 6 cours eps, mais aux US c'était en format film]
Cela se répercute également sur les personnages. Il y a vraiment pas mal de personnages, et j'ai l'impression qu'ils ont tous un passé assez peu commun, mais comme il y a si peu de temps on survole un petit peu le tout et du coup... ben pas vraiment le temps de s'attacher.

Mais au final, cela est resté appréciable et surtout très beau *-*
Et j'adoooore le premier ending (ending des 3 premiers épisodes).
Par contre je tiens à rappeler que c'est un Shounen et qu'il s'ancre bien dans le genre, donc ne vous attendez pas à une histoire d'une extrême profondeur ou quoi, ça mise énormément sur les combats et tout ce qui tourne autour.
(Haha... moi qui ne poste que peu depuis un moment, je poste juste un commentaire pour remonter un topic de 2009, pour un anime que j'ai trouvé bof (mais très beau!)... alors qu'en temps normal quasi tout ce qui m'intéresse dans un anime est l'histoire, qui ici était meh x3)
「ったくよ…自由の代償は高いぜ。
夢を抱きしめろ…そしてどんな時でもソルジャーの誇りは 手放すな!!
いらっしゃいませー!」
Zacks
Visiteur

Messagepar fre1 » 12 Nov 2013 16:33

Depuis des années, lorsque je pense action et beauté graphique, je pense a the karas. Je me rappel même un peu de l'histoire malgré le temps passé.Le 1er épisode est celui que je conseil à mes amis néophytes, juste pour se faire une idée de la japanim .
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
fre1
Ami d'Animeka

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation