SUUUUUUUUUUUUUUUUPAAAA.....
....
UUUPPPPPPPPPPEEEEEEER !!!!!!
Up d'un topic mort depuis 2009!
Bien le bonjour!
L'autre jour, suite à mon obtention de
Tatsunoko vs. Capcom: Ultimate All-Stars sur Wii, je me suis mis à y jouer. Mon deuxième personnage préféré (après Zero

) est rapidement devenu Karas, dont je ne connaissais rien... Après avoir lu un commentaire sur Youtube qui disait que l'anime en soit était "awesome", je me devais d'essayer.
C'est quoi cette manie de raconter ma vie.
Bref, venons-en à
Karas.
C'est probablement un des animes le plus beau, visuellement parlant, que j'ai vu jusqu'ici (voire "le"... enfin je met probablement Rebuild of Evangelion de côté pour dire ça). Franchement... l'animation est ce qu'il y a de mieux pour moi. Hallucinant.
La musique colle aussi vraiment bien, je trouve. J'ai beaucoup aimé la bande-son, je pense même que je vais la mettre sur mon ordi.
Le voice acting était relativement bon... sauf, à mon avis (et on dirait que je suis le seul à penser ça), pour Otoha (et peut-être même Yurine). Donner le rôle de perso principal à un mec qui ne sait pas crier ou faire passer d'émotions... c'est bizarre (enfin, pour lui ça peut être compréhensible). On dirait vraiment qu'il a du mal à faire passer des émotions dans sa voix. M'enfin, je suis peut-être le seul à le penser. Par contre, quand j'ai entendu la voix de Ekou et que j'ai surtout VU le personnage, j'ai immédiatement su que c'était le même seiyuu que celui de Makishima Shougo dans
Psycho-Pass. Les deux personnages se ressemblent énormément, que ce soit en apparence, dans leur manière de parler (même seiyuu oblige

) ou dans leurs idéaux. On pourrait croire que l'un est inspiré de l'autre

(ce qui n'est pas le cas à mon avis, mais la ressemblance est très frappante).
On a fait le tour des meilleurs points? Erf, je vais devoir passer à ce qui est moins bien passé.
L'histoire est... bien mais sans plus, la raison étant probablement le manque d'approfondissement + le fait que c'est clairement un shounen et pas qu'un peu (disons que beaucoup de thèmes abordés sur sur-utilisés dans le monde des animes). J'ai beaucoup appris sur les youkai et sur le folklore japonais (surtout via mes recherches en fait), oui, mais bon sinon... Les 2 premiers épisodes étaient quasi-incompréhensibles, et puis cela a mené sur une histoire qui n'était pas assez approfondie, probablement dûe au fait qu'ils ont voulu comprimer une histoire bien trop vaste en 6 épisodes. De fait, comme une personne (du nom de NeonToppaTotoro) sur My Anime List le dit si bien, et tellement bien que je vais juste le citer : "[...] On a une histoire de rédemption, une histoire de découverte de soi-même, une histoire de supernaturel vs corporel, une histoire de bien contre le mal et la frontière floue entre les 2. En fait, il y a une tonne d'histoire là-dedans qui, avec un bon développement, aurait pu facilement remplir une saison de 25-27 épisodes. Et c'est là le problème de l'histoire de Karas. Il y a just trop d'intrigues qui sont développés dans ce film [...]." [les 6 cours eps, mais aux US c'était en format film]
Cela se répercute également sur les personnages. Il y a vraiment pas mal de personnages, et j'ai l'impression qu'ils ont tous un passé assez peu commun, mais comme il y a si peu de temps on survole un petit peu le tout et du coup... ben pas vraiment le temps de s'attacher.
Mais au final, cela est resté appréciable et surtout très beau *-*
Et j'adoooore le
premier ending (ending des 3 premiers épisodes).
Par contre je tiens à rappeler que c'est un Shounen et qu'il s'ancre bien dans le genre, donc ne vous attendez pas à une histoire d'une extrême profondeur ou quoi, ça mise énormément sur les combats et tout ce qui tourne autour.
(Haha... moi qui ne poste que peu depuis un moment, je poste juste un commentaire pour remonter un topic de 2009, pour un anime que j'ai trouvé bof (mais très beau!)... alors qu'en temps normal quasi tout ce qui m'intéresse dans un anime est l'histoire, qui ici était meh x3)