L'anime est en aparence assé lent, les personnages (magiciens) nous donnent l'impression d'être tout a fait ordinaires, ils parlent de la magie comme du beau temps et au final sa donne une sentation assé difficile a décrire, on arrive vraiment bien a s'identifier au personnages malgré leur différences.
Même si elle est au centre de l'histoire et qu'elle as une grande importance, l'accent est porté sur la relation entre les personnages, leurs attentes et leurs rêves, c'est la magie qui articule tout sa, comme "moteur" on pourais dire mais on y fait pas vraiment attention quand on regarde l'anime car elle nous parait naturelle. (difficile a décrire
Exemple a la con :
Le ballon de foot dans captain tsubasa, il est au centre de l'histoire, sans lui il n'y as rien mais ce n'est pas la dessus qu'on se focalise = les superbes dribles/tirs/arets, raports entre les joueurs etc. en gros ce qu'on retient d'une immage c'est pas "tien le ballon est noir et blanc" mais "machin a fait une belle passe a bidule" etc.
Si on rajoute a sa une histoire toute simple mais pleine de charme et de surpises, des personnalitées atachantes a souhait et une fin a faire chialer Rambo je crie au sans faute




Clic pour l'animelist
Uhum... Vous avez, je crois, répondu à la question de notre ami ici présent, Theo & vb2n. Il est désormais temps de clore ce chapitre, veuillez ouvrir un topic consacré aux spin off si vous souhaitez en discuter plus avant. Les discussions peuvent reprendre sur Mahou Tsukai ni Taisetsu na koto. On reprend donc les débats après l'intervention de Neviril et sa critique. Merci bien.






je suis le premier surpris étant friand des drames et toujours prêt à sortir les mouchoirs, mais là non... à la rigueur j'ai éprouvé un peu de sympathie pour Sora vers la fin et son professeur particulier lorsqu'il lâche la pression, mais sans plus.