Rebuild of Evangelion, 4 Films pour 2007 !

Evangelion Gekijouban ça vous plaît ?

un peu
0
Aucun vote
beaucoup
1
17%
passionnément
1
17%
à la folie
4
67%
pas du tout
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 6

Re: Rebuild of Evangelion, 4 Films pour 2007 !

Messagepar Zacks » 25 Aoû 2011 16:08

Mouais merci ^^
J'ai lu une traduction de la Red Cross Book je n'ai pas trop appris.
Je vais m'en tenir à l'attente de Shin Gekijouban 3 *o*.
Vous savez quand il sort exactement? C'était prévu au Japon pour Été 2011 (qui est bientôt fini) comme je ne sais pas trop comment me renseigner à propos de ça je me demande si vous savez s'il est déjà sorti au cinéma an Japon?
J'ai tellement hâte :angry:
「ったくよ…自由の代償は高いぜ。
夢を抱きしめろ…そしてどんな時でもソルジャーの誇りは 手放すな!!
いらっしゃいませー!」
Zacks
Visiteur

Messagepar BlastWizz » 25 Aoû 2011 16:26

Il va falloir prendre ton mal en patience, il n'y a strictement rien d'annoncé pour le moment. "Eté 2011" est une vieille estimation obsolète.

EDIT: Il y a du neuf qui vient de tomber: troisième film prévu pour automne 2012 selon Evageeks.
BlastWizz
Senpai

Messagepar Zacks » 28 Aoû 2011 16:28

Tout à fait.
http://www.youtube.com/watch?v=4PgoDB1DcY0
Shiiat.
Bon on n'a qu'à attendre ;)
Quelle tristesse quand même.
Faut qu'Animeka pense à modifier l'année de sortie de Shin Gekijouban : Q dans sa fiche.
J'attend vraiment de voir quelles modifications ils vont faire :|
「ったくよ…自由の代償は高いぜ。
夢を抱きしめろ…そしてどんな時でもソルジャーの誇りは 手放すな!!
いらっしゃいませー!」
Zacks
Visiteur

Messagepar Chise » 10 Juin 2014 12:52

Je me suis enfilé les 3 films en 3 jours et c'était tout simplement épique.

Pour le 1er film, c'est de la bonne action hardcore Gainaxienne. Et vu que mes souvenirs de la série étaient assez flous je n'ai pas eu trop problème avec le déjà-vu. Le film ne dévie pas vraiment du scénario de la série mais bénéficie des avancées du 21ème siècle en terme d'animation et ça se sent, et les animateurs en profitent à fond. (la 3D n'est pas bonne pour autant mais ça reste assez subjectif)

Pour le 2ème film, l'action est toujours bonne et il devient évident que les films vont grandement dévier de l'histoire de la série mais ce n'est pas un mal en soi. J'ai bien aimé les changements opérés sur Asuka et Rei et le scénario se dévoile un peu. Par contre Shinji est destiné à être l'éternel gamin immature avec tous les comportements qui vont avec, j'ai failli éclater de rire avec son cri de "je vais te sauver" dans le combat final, je m'en serais bien passé, c'était à la limite du caricatural.

Dans le 3ème film on a du 90% inédit et j'ai trouvé dommage qu'on nous balance un nouveau cadre sans trop de développement, même pas des flash back. Certains éléments semblent forcés comme le fait que certains personnages font exprès de ne rien expliquer à Shinji (et aux spectateurs) sans raison. Et le fait que le père ait toujours une relation aussi mauvaise avec son fils contribue à l'impression de "l'histoire doit avancer et on en a rien à faire de la logique" ce qui casse un peu l'ambiance. Mais bon ça ne m'empêche pas d'attendre la sortie du dernier film pour voir qu'elle sera la conclusion.

PS: après les films j'ai revu la série que je n'avais pas vu dans de bonnes conditions la 1ère fois (l'ép avec Nagisa, Kaworu vu sans les sous-titres, traduction fr approximative, ...). Eh bien force de constater que malgré plus de dix ans d'écart entre les deux l'animation a encore de bon restes (en version remastérisée) et le côté épique est toujours efficace.
Chise
Senpai

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation