mais je n'ai pas grand chose à dire des combats Gundam versus Char, qui tapent dans le classique: ok c'est ce qu'on fait de mieux en matière d'animation, mais on est plus dans l'hommage que dans de l'original et ça reste dommage vu les moyens déployés
lui il a lu le manuel!
Coté clin d'oeil on est servi.
Eldrick a écrit:Personnellement je ne vois pas en quoi ce combat est un hommage puisque c'est l'une des premières fois que dans un gundam qu'on prend en compte l'inexpérience du pilote pendant un combat alors qu'habituellement on sort simplement l'excuse bidon qui consiste à dire que le protagoniste est un newtype/seed pour tenter d'expliquer pourquoi ce dernier est littéralement un dieu vivant(surtout Amuro,Kira et Seabook )dès son premier combat. Deuxièmement, un autre point qui est habituellement absent dans les gundams c'est l'utilisation de l'environnement et des formations de combats (dont "Char" utilise à outrance pour contrebalancer la différence écrasante de puissance entre son mecha et celui de Banagher) durant un affrontement . J’ai été également agréablement surpris du fait que gundam unicorn contrairement à ses ainés n'a pas tombé dans la démesure et le gros billisme dans le but de démontrer la puissance du héros (le coup du héros qui est capable de détruire une armée sans problème en quelques minutes devient lassant à la longue ).
Tant mieux pour les fans attentifs qui pourront jouir de ces différences. Moi j'ai toujours l'impression de voir un gosse inexpérimentée dans un meccha imbattable
dans un meccha imbattable
tandis que tous s'écrient en coeur "OMG it's Gundam !"
Chise a écrit:Ça reste un bon divertissement malgré ces défauts grâce à une animation et une OST au top et ça aurait été mieux qu'il assume son statut de mecha action au lieu de tenter de faire passer un message de paix pas très crédible vu la déferlante de "shonenneries". Si vous avez apprécié les deux saisons ça ne devrait pas vous déranger même si le film en lui même n'est pas indispensable.
vb2n a écrit: Unicorn, c'est bon pour découvrir la série ou je serais complètement largé?
wagram a écrit:apres 00 je pense que tu vas apprecier cet Unicorn
Retourner vers Les œuvres d'Animation
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 88 invités