Aku no Hana

Re: Aku no Hana

Messagepar Kemono » 07 Nov 2013 19:38

bon après tant de polémiques sur un animé non fini (qui pour moi me plaisait), j'ai laché, je HAIS les animés non finis surtout quand après avoir été voir les spoilers foireux de l'épisode 13 comparés au manga...

Bref, un conseil, ne matez l'animé, pour pas être frustré d'un truc inachevé.
Image
Kemono
Sensei

Messagepar Nerokarin » 07 Nov 2013 20:01

Kemono a écrit:Bref, un conseil, ne matez l'animé, pour pas être frustré d'un truc inachevé.

alléluia :D , je me dis ça à chaque fois que je termine une série avec ce genre de fin, mais je m'y tiens jamais,C'est d'autant plus chiant quand l'animé est de qualité :( .
Nerokarin
Habitué

Messagepar Kemono » 07 Nov 2013 21:07

Nerokarin a écrit:
Kemono a écrit:Bref, un conseil, ne matez l'animé, pour pas être frustré d'un truc inachevé.

alléluia :D , je me dis ça à chaque fois que je termine une série avec ce genre de fin, mais je m'y tiens jamais,C'est d'autant plus chiant quand l'animé est de qualité :( .

L'animé est original que ce soit au niveau histoire ou graphique...Et c'est une qualité que j'apprécie énormément dans tout ce que j'approche (des animés aux gens en passant par les jeux vidéos...), donc bousiller l'animé en ne l'achevant pas, c'est impardonnable.

Dans un autre contexte, ca me rappelle la première fois que j'ai fini Mass Effect 3: plus de 200 heures de jeu pour avoir une fin de merde (je faisais partie de ceux qui ont gueulé sur EA pour avoir une nouvelle fin). Si j'y rejoue un jour, j'utiliserai le mod happy ending...
Image
Kemono
Sensei

Messagepar Oldstalk » 08 Nov 2013 15:27

Cet anime était un échec à partir du moment où Nakamura n'est pas un minimum sexy.
L'adaptation se doit d'apporter un certain nombre de chose certes, mais lorsque l'on dénature le style graphique c'est déjà immonde, mais si en plus certain personnage ne correspondent plus du tout à ce qu'ils sont, c'est totalement foiré.
Avorté à 13 épisodes, et dieu merci.
Image
Oldstalk
Visiteur

Messagepar Nerokarin » 08 Nov 2013 18:38

L'adaptation se doit d'apporter un certain nombre de chose certes, mais lorsque l'on dénature le style graphique c'est déjà immonde, mais si en plus certain personnage ne correspondent plus du tout à ce qu'ils sont, c'est totalement foiré.

Le style visuel est un vrai pari, et pour ma part je trouve ça plutôt réussi.J'ai pas lu le manga mais en jetant un coup d'oeuil à quelques images j'ai put voir la différence, et je pense que l'animé aurait donné quelque chose de bien plus différent, il aurait put créer le malaise d'une manière différente, et pour ce qui est de la Nakamura de l'animé, elle est peut être pas sexy, mais elle est bien flippante et c'est le plus important.

Avorté à 13 épisodes, et dieu merci.

personnellement j'aimerai beaucoup une saison 2 ( qui ne viendra sans doute pas) et j'ai décidé de commencer le manga en parallèle, l’alternance de style pourrait être intéressante.
Nerokarin
Habitué

Messagepar Fongor » 06 Fév 2014 14:05

Gally a écrit:Le spoil de l'ending 13, dur. Il y en a aussi dans chaque opening d'ailleurs.

Pour l’épisode 13, c’est effectivement dommage que ça se termine ainsi, mais au moins ça permet de réorienter les gens sur le manga pour la suite. C’est ce que j’ai fait et j’en reste sur une très bonne impression. Mais c’est le problème d’interrompre brutalement une série en cours, puisque j’imagine que les personnes chargées de l’adaptation comptaient la faire jusqu’à la fin. Elles ont dû faire cela parce qu’au vu des résultats d’audience et des réactions de boycott, elles étaient absolument sûres qu’il n’y aurait jamais de seconde saison.

Par contre les courts extraits au milieu des openings, ils sont complètement décontextualisés et incompréhensibles tels quels donc ce ne sont pas des spoilers mais plutôt des teasers. Au début j’ai eu un peu peur, mais en fin de compte je les ai trouvés plutôt bien pensés. Faut faire confiance au réalisateur !

Kemono a écrit:donc bousiller l'animé en ne l'achevant pas, c'est impardonnable.

J’espère que cette remarque s’adresse à la partie du public qui a manifesté bruyamment son mécontentement.

Oldstalk a écrit:Cet anime était un échec à partir du moment où Nakamura n'est pas un minimum sexy.

Je ne vois pas le rapport. Ce n’est pas toi que Nakamura est censée séduire.

mais si en plus certain personnage ne correspondent plus du tout à ce qu'ils sont, c'est totalement foiré.

Pour ma part je pense que les personnages (et pas qu’eux) sont au contraire très fidèles au manga. Seul le style graphique change, et pour moi c’est très réussi.

Je pense que cette série aurait pu avoir le succès qu’elle méritait si elle avait été présentée à un public différent.
Fongor
Visiteur

Messagepar Chise » 10 Fév 2014 11:38

En lisant ce topic je me suis dit : "le chara-design ou le truc qui remplace l'animation traditionnelle ne peut pas être si mauvais que ça" surtout que j'en ai vu passer des animé au chara-design atypique. Eh bien c'est bien pire que ce que je pensais.
En voyant l'animation c'est le mot "paresse" qui me vient à l'esprit, la paresse de faire une animation détaillée dans cette 2ème décennie du 21ème siècle. Franchement des animés des années 90 sont plus agréables à regarder. Malgré cela j'ai continué.

C'est ainsi que viendront les acteurs, l'intonation des voix est assez différente des seiyuu et m'a dérangé au début et il a fallu un peu de temps d'adaptation mais j'ai continué.

Puis ce fût autour de l'OST. Comme dans 95% des cas j'ai passé l'OP et L'ED en avance rapide mais même en faisant cela, le mot "paresse" revient, tellement leur animation est simple. Par contre la chanson elle même de l'ED est trop creepy je trouve qu'elle serait parfaite pour une série d'horreur tellemant elle est dérangeante.

Et l'histoire dans tout ça? Eh bien, je ne suis pas allé au delà du 2ème épisode. J'aime bien les histoires qui sortent du lot mais là franchement le design et l'histoire qui est bien partie pour être dérangeante à souhaits font que je l'ai mise on hold, actuellement je ne suis pas d'humeur pour ce type d'animé. Peut être que je l'a reprendrais plus tard dans l'année en prévoyant d'avoir à l'avance le manga pour éviter le cliffhanger.
Chise
Senpai

Messagepar Chise » 26 Déc 2014 10:49

Allez un double post vu que le dernier date.

J'ai repris l'anime. Côté animation parfois ça passe mais je n'arrête pas de remarquer que les dialogues ne sont absolument pas synchro avec les lèvres, un comble vu qu'il s'agit de vrai acteurs. Le jeu d'acteur des personnages principaux contribuent à l'ambiance malsaine mais j'ai mal aux oreilles à chaque intervention des "amis" de Kasuga.

L'histoire devient de plus en plus glauque mais un gros problème survient, le personnage de Saeki. Son comportement est assez incompréhensible. Malgré tout ce que font Nakamura et Kasuga leur comportement est cohérent alors que pour Saeki le revirement est assez hallucinant et pas vraiment expliqué ça fait effet "parce que l'auteur en avait envie" qui gâche l'immersion.
Je l'ai tout de même terminé je voulais voir comment les choses allaient tourner et j'avoue qu'un anime qui se passe au lycée sans comédie, sans romance shojesque, sans éléments surnaturels ou SF y en a pas des masses.
Et comment ce fût mentionné les flash forward de l'ep 13 n'étaient pas nécessaires et spoilent un peu trop.

Ce fût tout de même très intéressant et j'ai poursuivi direct avec le manga et la 2ème partie est encore plus ahurissante que la 1ère mais renforce aussi mon incompréhension envers Saeki, je vais lire les 20 premiers chapitres qui correspondent à la partie adaptée pour voir s'il n'y a pas éléments non mentionnés qui éclairciraient un peu les choses.

Malgré que ce soit un anime différent et original traitant des thèmes rarement vu et sûrement pas d'une façon aussi crue le point fort reste l'histoire qui sera une meilleure expérience avec le manga, l'adaptation ayant trop de défauts même si l'ambiance générale n'est pas un échec total.

PS: Contrairemnt à ce qui a été mentionné le manga est bien licencié aux USA.
Chise
Senpai

Messagepar Ash!! » 26 Déc 2014 11:16

J'avais testé le manga pour voir ce que ça donné... j'ai laissé tomber après 2 volumes, c'est un peu trop sadomasochiste à mon goût, passer la découverte je n'avais plus vraiment d'intérêt à continuer sur la longueur.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar xenofab00 » 26 Déc 2014 22:50

Dommage Ash, c'est l'un des mangas les plus singuliers et assez fous que j'ai lu. Et qui, tout en changeant de style, continue sur la qualité jusqu'à la conclusion en devenant très fin. Une œuvre unique.
xenofab00
Sensei

Messagepar judisant » 08 Jan 2015 10:41

C'était mon premier anime pour l'année 2015 et j'ai peut-être déjà vu le meilleur anime que je verrai cet année...

C'est presque une révolution, que ce soit dans le traitement du sujet posé ici d'une manière cru, hypocryte (les belles jolis dents blanches et ce sourire sadique, honne / tatemae), un chara design réaliste, une pesanteur dans les plans, des fulgurances incroyables (ending episode 7 pour n'en citer qu'un). Et quand je vois que c'est le même réalisateur que Mushishi je comprends mieux.

Ma plus grande frustration est la fin, je pensais que c'était un animé fini et en fait non :| Je ne pense pas qu'il y aura de suite (un unique sponsor apparaît discretement à partir de l'épisode 10). Le manga est dans la même lignée ? Est-il fini ?

Ya aussi cet ending strident et ce teasing dans les opening (obligé de fermer les yeux :mrgreen: ) mais qui n'entâche pas pour moi la qualité de cette animé qui fait figure presque de film d'auteur japonais. Beaucoup de messages sont diffusés, pas mal de métaphore, cela m'a donné envie de (re)lire les Fleurs du Mal de Beaudelaire. Je comprends pourquoi beaucoup de personnes ne l'apprécient pas mais pour moi c'est un vent de fraîcheur (propos ironique par rapport au sujet^^) dans l'animation japonais et je ne peux qu'applaudir haut et fort le réalisateur pour ses prises de risque, allant jusqu'au bout des choses. Vraiment un bon anime, pas un chef d'oeuvre (quelques lenteurs, le personnage de Risa) mais un anime 'unique'.
judisant
Visiteur

Messagepar xenofab00 » 08 Jan 2015 18:21

un chara design réaliste

Moi j'ai trouvé que c'était le problème. C'est juste de la rotoscopie (on dessine sur des acteurs qui jouent la scène avant), une technique loin d'être neuve et est surtout ici de piètre qualité. Le chara design du manga est peut-être plus banal, mais au moins t'as pas le jeu d'acteur à la pisse des bois façon drama asiatique.
Au niveau de l'histoire, des personnages et surtout de la folie ambiante (à laquelle il faut adhérer par contre), le manga est de toute façon irréprochable. D'autant plus que comme je le signale dans mon dernier post y a des différences de ton dans les différentes parties sans que la qualité ne baisse. Je l'ai trouvé très bon jusqu'à la conclusion, et je dis pas ça de beaucoup de mangas quand j'y pense.
xenofab00
Sensei

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation