Allez un double post vu que le dernier date.
J'ai repris l'anime. Côté animation parfois ça passe mais je n'arrête pas de remarquer que les dialogues ne sont absolument pas synchro avec les lèvres, un comble vu qu'il s'agit de vrai acteurs. Le jeu d'acteur des personnages principaux contribuent à l'ambiance malsaine mais j'ai mal aux oreilles à chaque intervention des "amis" de Kasuga.
L'histoire devient de plus en plus glauque mais un gros problème survient, le personnage de Saeki. Son comportement est assez incompréhensible. Malgré tout ce que font Nakamura et Kasuga leur comportement est cohérent alors que pour Saeki le revirement est assez hallucinant et pas vraiment expliqué ça fait effet "parce que l'auteur en avait envie" qui gâche l'immersion.
Je l'ai tout de même terminé je voulais voir comment les choses allaient tourner et j'avoue qu'un anime qui se passe au lycée sans comédie, sans romance shojesque, sans éléments surnaturels ou SF y en a pas des masses.
Et comment ce fût mentionné les
flash forward de l'ep 13 n'étaient pas nécessaires et spoilent un peu trop.
Ce fût tout de même très intéressant et j'ai poursuivi direct avec le manga et la 2ème partie est encore plus ahurissante que la 1ère mais renforce aussi mon incompréhension envers Saeki, je vais lire les 20 premiers chapitres qui correspondent à la partie adaptée pour voir s'il n'y a pas éléments non mentionnés qui éclairciraient un peu les choses.
Malgré que ce soit un anime différent et original traitant des thèmes rarement vu et sûrement pas d'une façon aussi crue le point fort reste l'histoire qui sera une meilleure expérience avec le manga, l'adaptation ayant trop de défauts même si l'ambiance générale n'est pas un échec total.
PS: Contrairemnt à ce qui a été mentionné le manga est bien
licencié aux USA.