Tari tari

Tari tari

Messagepar Syaoran » 12 Juin 2013 23:11

Image

Konatsu Miyamoto est tourneuse de pages dans la chorale du lycée, mais elle souhaiterait désormais chanter. Aussi demande-t-elle l’autorisation à Mlle Naoko Takakura, professeur de musique, mais également proviseur adjoint, d’intégrer le rang des chanteurs. Cependant, celle-ci le lui refuse catégoriquement. Sans aucun ménagement, elle annonce à son élève qu’elle n’en est pas capable. Konatsu, folle de rage, démissionne de la chorale  : elle est bien déterminée à ouvrir son propre groupe de chant. Il ne lui reste plus qu’à recruter des élèves , puisque cinq membres sont nécessaires pour que la création d’un club soit acceptée par la direction du lycée ,  mais il faudra tout de même se méfier de Mlle Takakura qui n’a pas l’intention de faciliter la tâche de la jeune fille.

-Sara-
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Re: Tari tari

Messagepar Pompone » 15 Mar 2014 21:34

(Personne n'a répondu ? Cause du clash ?)
J'ai vraiment failli passer à côté
Et j'ai pris une claque
J'ai vraiment été surpris agréablement parlant, énormement aimé cet animé, j'avais eu peur d'un style niais, mais pas du tout.
Les thèmes abordés le sont avec maturité, les personnages très attachants, très bonne mise en scène, on ne parle même pas de l'animation.
Je ne vois pas ce que j'aurais à redire. C'était vraiment de qualité et encore une fois, très attachant.
J'encourage toutes les personnes a ne pas l'avoir vu de se prendre les 13 épisodes, afin de ne pas passer à côté. Sauf pour ceux qui n'aiment pas les fins d'animes, car plus c'est de qualité, plus cela fait quelque chose !
Pompone
Habitué

Messagepar réveur » 15 Mar 2014 22:31

Tient je me souviens avoir vus un épisode mais pour une raison sans doute qui tient lieu des circonstances je n'ai pas continuer pourtant il me semble que j'avais bien aimer le premier épisode . Du coup l'occasion je retenterais l'anime surtout que j'apprécie bien ce genre d'anime en général donc à priori ça devrait aller !
réveur
Ami d'Animeka

Messagepar fre1 » 13 Oct 2014 00:32

Comme le dit Pompone Tari tari fait parti de ces animés dont on regrette qu'il y ai une fin . Les vies des personnages en dehors de l'école sont traitées, leur donnant de l'intérêt même si ce n'est pas fait en profondeur pour tout le monde. Cela procure un attachement certain pour sakai par exemple à qui il est arrivé un grand malheur.
Le contexte musicale est un plus qui donne une identité à l'animé pour le différencier d'un slice of life plus classique.
Petit regret pour l'amourette naissante qu'on ne verra pas se développer!
Je vous conseil fortement son visionnage pour décompresser après une rude semaine.
Modifié en dernier par fre1 le 30 Nov 2014 21:44, modifié 1 fois.
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
fre1
Ami d'Animeka

Messagepar Ash!! » 13 Oct 2014 00:51

Je me rappelle que le topic d'avant, qu'on a perdu avec le crash, avait fait couler beaucoup d'encre numérique, je ne me souviens plus de la raison mis à part que c'était assez stupide comme débat.
Sinon c'est une série sympathique mais qui ne se démarque pas vraiment, il réutilise une recette déjà vu assez souvent, mais au moins les ingrédients sont les bons et on en ressort avec un plat familier mais plaisant.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Mortred » 28 Nov 2014 04:54

Un animé intéressant, pas vraiment le genre que je regarde mais au final j'ai passer un très bon moment, c'est vrai qu'on en viens vite à regretter qu'il est une fin. Et j'ai trouver les personnages masculin beaucoup moins percutant que leur alter égos féminin.

Par contre, cet animé semble lié à true tears (y'a tous de même le thème qui est chanter dans le premier épisode) sans parler d'Utopia (une chanson qui regroupe les personnages). C'est juste le même studio ou il y'a quelque chose d'autre?
L'amour ne se prédit pas, il se construit.
Pennac Daniel
Mortred
Visiteur

Messagepar Pompone » 29 Nov 2014 02:52

Pour ta question, Mortred, je me souviens m'être renseigné à l'époque, mais je ne me souviens plus bien. Il faut aussi rajouter la série "??"... rhà, le troisième anime... bref, l'avatar de rêveur que tu trouveras plus haut ! (Ohana, je l'aimais bien !)
Je crois que c'est le même studio, mais il y a eu aussi des co-productions.

Ton up m'a fait penser que devrait arriver bientôt, contre toute attente (on est en 2014, soit 2 ans plus tard) un petit épisode de 6 minutes.
ça peut paraitre couillon et inutile, mais j'avais bien aimé l'idée dans natsuiro kiseki (qui est un anime du meme genre si vous avez aimé celui ci) (d'ailleurs, elles sont pas dans utopia elles aussi ? je sais plus...) donc j'imagine que là aussi, on apprendra plusieurs années plus tard ce qu'elles sont ("ils" y'a deux garçons sans personnalité xD) devenu(e)s.
C'ést vrai que dans les japanisations on à l'impression qu'il n'y a rien après le lycée. D'une manière générale, savoir ce qu'est devenu un personnage bien après, j'apprécie la démarche et j'attends avec impatience de les retrouver même un court instant !
Pompone
Habitué

Messagepar Mortred » 29 Nov 2014 08:20

hanasaku Iroha le troisième ! Pas vue cela dit, mais les personnages sont effectivement dans utopia.

Sympa l'idée d'un petit épisode sur "que ce passe il après" surtout que c'est encore tout frai dans ma tête (surtout les musiques, y'a pas à dire elles sont presque toutes superbe y'a rien à jeter) si d'aventure il sort n'hésite pas à me MP, je serais ravis de l'apprendre.

A ce propos, en parlent des musiques je n'arrive pas à en trouvé certaines sur youtube, si quelqu'un connait un moyen de les avoirs je suis preneur une fois de plus.
L'amour ne se prédit pas, il se construit.
Pennac Daniel
Mortred
Visiteur

Messagepar ragorne » 29 Nov 2014 10:53

Suite à vos commentaires je me suis décider à le regarder et franchement je dirais que c'est vraiment rafraîchissant; j'ai beaucoup aimé la patte graphique (certains arrières plans sont vraiment sympa et les protagonistes sont tous attachants (même si c'est vrai que les mecs sont assez effacés mais bon ça m'a pas empêché de les apprécier aussi). Bref un animé vraiment sympa dans son genre qui redonne un peu fois en l'humanité ^^.
ragorne
Ami d'Animeka

Messagepar fre1 » 30 Nov 2014 21:54

Cher journal, nous sommes le 30 novembre, et en un mois et demi après son visionnage, j'ai complètement oublié le nom de l'animé tari tari. (heureusement que ragorne à uppé le sujet) Il a fallu que je regarde 10 secondes du dernier épisode pour me rafraîchir la mémoire et tout est rentré dans l'ordre.
Début d’Alzheimer ou bien simple animé a classer dans la case "passe temps non mémorable" ?
Je suis sur que vous connaissez la... tiens qu'est ce que je voulais dire déjà? ... ;) bref il ne me marque déjà plus dis donc!
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
fre1
Ami d'Animeka

Messagepar Sith » 21 Jan 2015 14:11

Tari Tari est un anime musical assez sympathique: slice of life jussu'au bout des ongles, il présente des personnages qui m'ont séduit, tant ils sont agréables et non exagérés.
Image
Sith
Senpai

Retourner vers Les œuvres d'Animation